Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-5000
Photos
1/130
Pioneer DJM-5000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Temperature elevée !!

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 7 380 vues
  • 12 followers
1 Temperature elevée !!

Bonjour a tous icon_wink.gif

Je viens de recevoir la nouvelle pio DJM 5000, et je trouve que par rapport a mon DJM 500, elle chauffe enormement.

Je m'explique.

Samedi soir, sur ma presta, le dessous de la table etait bouillant, je ne pouvais pas tenir la main dessus !! icon_exorbite.gif

J'ai eu une coupure SON ... est-ce la cause ?

Ma table est dans un fly bien aéré...

Y a t il des utilisateurs de cette table ?

Si oui avez vous aussi constaté la température élevée ?

D'avance merci.

Oliv

 

Afficher le premier post
11

En fait, le boitier sert de radiateur pour refroidir le bloc Alim et les convertisseurs DA ;)

Pioneer conseil de ne pas laisser la table dans un fly pour eviter que cela chauffe ....

Plus que modifier mon Fly pour mettre un ventillo ;)

 

12

bravo pipio

Citation :

 

DJM-5000 - Table de mixage numérique 4 voies de 19 pouces, intégrable en rack

Plus de flexibilité, plus de compatibilité, plus de puissance. Les DJ nomades ont toujours besoin de plus : plus de flexibilité, plus de compatibilité, plus de possibilités et plus de puissance. Autant d’attentes auxquelles la DJM-5000, la plus récente nouveauté de la gamme de tables de mixage DJM, apporte une réponse sans équivoque.

extrait du site pionner y a bien écrit :integrable en rack et dj nomade c'est  se moquer de l'acheteur  de déconseiller de la laisser en fly facepalm

@+

13


J'ai eu la meme chose, meme question a la premiere utilisation et meme réponse... de la part de pioneer. Pour une platine vendu rackable !!! cherchez l'erreur !! surtout au prix qu'elle est vendu.

14

Bravo pioneer ! C'est un scandale à ce prix là icon_facepalm.gif


15

Et encore c'est rien ! ils m'avaient dit la même chose LAB7 et Pioneer avec mes cdj1000mk3 qu'il fallais les sortir du flight case, car ça chauffais trop !! au bout d'un certain nombre d'heures le lecteur chauffé de plus en plus et arrivé à un moment, un son strident sortai des enceintes ! comme si le bloque optique était déréglé ! je les éteignais et puis les redémarrais et plus de souci, j'ai du modifié le flight case pour intégrer un ventilo car pourquoi vendre des flight case, si c'est pas prévu pour ???

J'ai vendu mes cdj1000mk3 et ma régie a évolué avec les cdj2000.

J'ai eu le même souci avec la DJM800, j'avais des baisses de puissances en sortie.

Je croyais que ça venais de mes enceintes, mais non ! Lors d'une soirée le mixage à lâché (le processeur numérique hs, le prix ! je ne vous explique même pas , avec la main d'œuvre !!!) par chance, comme je m'entend bien avec mon revendeur, il a changé la date de 2mois, car la garantie était passé de 25 jours (voir un mois) ils ont changé l'intérieur et 2 mois après, je l'ai vendu !

Je pense que c'est un défaut des systèmes numériques, ça chauffe beaucoup !!!

Mais malgré cela, tu doit avoir un problème avec ton mixage ! car j'ai aussi la djm5000 et elle chauffe beaucoup moins que la djm800 mais vraiment beaucoup moins !!!

Je te conseil de l'envoyer en S.A.V !!! en même temps ça lui fera une petite révision icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 00:13:52 ]

16

Mais, j'ai de plus en plus des doutes sur les produits Pioneer !!! il y a trop de sortie en gamme de mixage et lecteur cd, en peux de temps.

J'ai toujours était fidèle à Pioneer ! mais plus on avance dans le temps, moins j'ai confiance au produit ! ils ont trop était marqué-té et ils ont pris un peut la grosse tête (quand on voix les prix des produits et les marge qu'ils ont).

Il faut voir tout ce qui ce dit sur le forum Pioneer Prodj !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 00:28:36 ]

17

Citation de : Copeland65

eh bien poppy, décidément la djm 5000 n'est pas de tout repos !

arf.

je m'appelle olivier, mon avatar est celui de maxximum, je suis dans le 44.

mais ce n'est pas la même personne copeland!

Olivier44:voleur d'avatar!! mrgreen enfin le tien est rouge...mais j'avais le mien AVANT. bravo

et je ne mixe pas sur une table pioneer mais sur du ecler.

http://www.olla-animations.com/

18

Faut pas oublier que la plupart des appareils sont conçu pour fonctionner jusqu'à 35 degré, quelques soit la marques, voir la notice, au delà ça peut faire des pannes, surtout quand c'est bourré d'éléments numériques.

C'est la même chose avec les pc, les moteur de voitures, etc.

Idem avec nous, coller votre tête dans un oreiller avec 2 couvertures autour de vous, ça va vite faire chaud et manquer d'air, bah comme pour les appareils soit on aère en retirant les couverture, etc. soit on claque d'étouffement.

Pareil pour les appareils, dans un fly ils sont comprimés, pas de circulation de l'air, tout l'air chaud reste dans l'appareil qui au bout d'un moment sature.

Le fly il est là pour transporter les appareils, si on se sert des appareils en les laissant dans le fly, faut l'adapter en conséquence parce que l'appareil en fonctionnement dans le fly ou en dehors, ça peut te faire une différence de + de 10 degré à l'intérieur de l'appareil.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 00:43:40 ]

19

N'empêche qu'il y a aucun constructeur qui fait les flight cases prévu malgrés tout depuis des années, donc je pense que s'il y avait vraiment un souci ils déconseilleraient vivement de mettre en flight.

Et malgré cela, il y a toujours une marge par rapport à ce qu'ils marquent dans les notices et heureusement.

J'ai un collègue qui fabrique des ponts élévateur, il indique sur le système et dans la notice de pas mettre plus de 450 kilos, mais à la fabrication c'est prévus pour 600 kilos, il y a des tolérances à respecter et une marge d'erreur pour pas que le constructeur soit responsable c'est tout.

C'est pareil pour les Pieds de pont des sono il y en a 60kilos mais on peut en mettre 70 sa bougera pas pour autant.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 01:01:32 ]

20

Citation de : poppy44

Citation de : Copeland65

eh bien poppy, décidément la djm 5000 n'est pas de tout repos !

arf.

je m'appelle olivier, mon avatar est celui de maxximum, je suis dans le 44.

mais ce n'est pas la même personne copeland!

Olivier44:voleur d'avatar!! mrgreen enfin le tien est rouge...mais j'avais le mien AVANT. bravo

et je ne mixe pas sur une table pioneer mais sur du ecler.

Bein alors c'est que tu as un admirateur parce que , venant du même coin, le même avatar, le même prénom et inscrit à 6 mois d'intervalles ... D'autant plus qu'il s'est inscrit avant toi, j'ai quand même quelques doutes ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?