Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 14 655 vues
  • 18 followers
1 MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE
Bonjour,

J'ai lu que plusieurs d'entres vous avait fait la même connerie que moi, de vouloir changer de fader alors que la table est sous tension. J'ai donc fait ça et la table s'est éteinte et depuis elle ne veut plus rien savoir. J'ai lu par ci par là qu'il s'agirati d'une petite pièce à changer au niveau de la carte DSP de la table cependant je ne sais pas laquelle. Quelq'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Ci-joint une photo de la carte DSP que j'ai démonté pour ceux qui voudrai m'indiquer quel pièce changer!
847188IMG1822.jpg
Merci de vos réponses par avance...

Léo
Afficher le premier post
11
Citation :
une table numerique , c est du VCA donc une tension qui passe dans le fader
une table analo , juste le son
voila la difference.


Désolé de te contredire mais un VCA peut être analogique
Les vieux Synté analogique possède un VCA ma table de mixage Xone 92 est analogique et utilise des VCA qui sont fait à base de TL072 .

Moi j'aurais plutôt dit que c'est un DCA pour digitally-controlled amplifier à opposer au volatage control amplifier.

L'avantage du VCA est que le son n'est pas dégradé avec l'usure du potard ... mais le circuit reste analogique ...

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 09:37:38 ]

12
Citation de Oudinlemagicien35 :

ce que je voulais dire avant : en faisant la même manip sur une table analo , tu ne mets pas ta table en panne



Ouais la ok, mais bon ya rien de chinois chez Pio hin ^^ même si c'est du numérique ou analogique moi perso je sais pas se qui me prendrais par la tête de changer un fader sous tension sa apporte rien et le fait de le connecter sous tension le contact n'est pas forcément franc du premier coup pendant la manip alors bonjours les arcs qui pourrait dégrader l'ensemble du circuit.

 

Mixcloud

 

13
Qu'est ce qui peut bien pousser quelqu'un à effectuer une quelconque opération de "réparation" sur un appareil électronique alors qu'il est branché ? Faut arrêter de faire le con franchement...
14
x
Hors sujet :
Et bah heureusement qu'il est pas guitariste et qu'il s'est pas amusé a faire ça dans un ampli à lampe, il se serait transformé en petit tas de cendres le monsieur :bravo:
15
Ouais et bientôt nous allons avoir des morts sur la conscience :-D

 

Mixcloud

 

16
Citation :
Ouais la ok, mais bon ya rien de chinois chez Pio hin ^^


Il voulait surtout dire que l'assemblage était fait en Chine mais c'est le cas de 90 % de ce qu'on achète en table de mixage à part amix il doit pas y avoir de grand chose de fait ailleurs qu'en Chine.

17
x
Hors sujet :
Pioneer est assemble en Malaisie. :oops2:
18
Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
Pioneer est assemble en Malaisie. :oops2:


Ouais voilà j'aurai du le préciser ^^

 

Mixcloud

 

19
Citation :
Pioneer est assemble en Malaisie. :oops2:


C'est pas pire que la Chine :?:

D'un autre coté je ne pouvais pas savoir j'ai pas de pioneer et ma Xone 92 elle est made in UK :bave:
20
Analo, Fisher Price, fabriqué en Chine, Malaisie ou même sur la lune on ne change jamais une pièce sous tension dans un matériel électronique quel qu'il soit.


N'importe quel composant a pu cramer donc maintenant seul le SAV pio pio pourra aider.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:58:23 ]