Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 14 653 vues
  • 18 followers
1 MA DJM 800 NE DEMARRE PLUS SUITE A CHANGEMENT DE FADER EN COURS DE MARCHE
Bonjour,

J'ai lu que plusieurs d'entres vous avait fait la même connerie que moi, de vouloir changer de fader alors que la table est sous tension. J'ai donc fait ça et la table s'est éteinte et depuis elle ne veut plus rien savoir. J'ai lu par ci par là qu'il s'agirati d'une petite pièce à changer au niveau de la carte DSP de la table cependant je ne sais pas laquelle. Quelq'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Ci-joint une photo de la carte DSP que j'ai démonté pour ceux qui voudrai m'indiquer quel pièce changer!
847188IMG1822.jpg
Merci de vos réponses par avance...

Léo
Afficher le premier post
51
Je ne me rappelle plus la ref exacte. C'est marqué en sérigraphie sur la carte.
52
En tout cas, certains ont eu moins de chance !

image.php

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

53
bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème !
Un grand merci à ce forum, en particulier à Meleodic et Vanash, avez vous la référence exacte du fusible F et où l'avais vous commandé ?
fusible 1206 1.25A : cmf ? smd? voltage ? model ?

Tout trouvé en fait : après recherche du schéma électronique c'est le ic43 , ref DEK1098 et acheté en France chez électronic loisirs !!!

merci heureusement qu'il y à ce genre de sujet pour aider les nuits de galères ;)
Musicalement

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 12:10:29 ]

54
Bonjour à tous, je viens d'avoir le meme problème en remplacant les 4 faders fatigués de ma DJM 800 par des neufs. Une fois les changements effectués, j'ai rebranché la table au secteur mais rien à faire, elle ne s'allume plus... Avez vous en photo l'emplacement sur la carte pour changer le fusible ? Merci pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 21:32:38 ]

55
A mon avis il y a de fortes chances que le fusible soit un smd soudé :oops2:
56
Merci, j'ai testé la résistance des composants SMD sur 3 cartes, ils semblent ok. J'ai juste le composant "J" qui a une faible résistance de 0,1 ohm mais cela doit être normal je pense (calibre de 1,25 A). Le fusible du bloc alim semble également ok. Bref je sèche…

La table fonctionnait très bien avant le replacement des faders (changés en débranchant la table au préalable) et depuis, plus rien ne s'allume. Très étrange comme panne.
57
Au lieu de vérifier les résistances commence par contrôler les tensions de l’alimentation...
58
Merci pour le retour, savez vous quelles sont les tensions à vérifier dans le bloc alim pour faire le diagnostic ?
59
Faut récupérer le schéma technique mais il est sans doute pas public :oops2: