Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-choix de table de mixage...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 819 vues
  • 10 followers
1 Re-choix de table de mixage...
Bon, bha après m'être fais entubé bien profond lors de mon achat précédent de table de mixage (une djm 850k) et après l'avoir très difficilement digéré, je décide, contraint par l'envie de mixer (bha oui..) de repasser à la caisse..et à la vraie cette fois:
ebay + paypal c'est terminé pour moi :|

Donc du coup, le budget est clair, j'ai à peu près 900 euros, je suis prêt à taper dans une bonne occase mais suis réticent à racheter Pioneer au vu de ma mauvaise expérience avec la 850 et de la surcotte de la marque, sans compter son côté bling-bling, leader du monde Dj and so on...bien qu'après l'avoir expérimenté durant 1 semaine, venant d'un contrôleur Vestax, j'ai beaucoup kiffé, j'ai pas trouvé le son dégueu sur mes monitoring entrée de gamme

MAIS je suis tiraillé par,

d'un côté l'envie d'ergonomie, la compacité, le dilemme analogique-numérique (qui, dans le premier cas, m'obligerait à me trimballer ma carte son Metric Halo 2882..) , l'achat futur de platines vinyles (=entrées phono dignes de ce nom), la présence ou non d'effets et leur qualité.

J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,
Je bave devant les marques old-school au son réputé inégalé mais qui souffrent d'un manque de modernité (filtre, effets, obligé de prendre ma carte son pour rentrer dedans) chez Rodec, Amix, Freevox, Formula Sound

Je mixe sur Traktor 2, j'ai un contrôleur midi dj très bien pour appuyer sur play/cue et naviguer dans ma librairie de manière correcte, un ipad avec iKaossilator pour générer des sons, j'ai donc besoin à priori de 4 canaux entrées ligne/phono au minimum.

merci pour le coup de pouce;)

Edit: ah et je mixe plutôt techno/minimal/house/progressive psy-trance mais souhaite aussi mixer moins électronique comme de la disco/, du funk voire du rock etc..

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:13:57 ]

Afficher le premier post
11

Effectivement, pas de send/return sur la DB4 ni sur la DB2 et c'est bien là leur gros défaut à mon sens. Il existe des combines pour contourner le problème, notamment avec l'utilisation des différentes sorties disponibles et de la voie micro en return. A voir niveau praticité. Ça a déjà été discuté sur un autre sujet de la DB4 si mes souvenirs sont exacts.

12
Je vois mal comment tu peux faire un send return avec une des sorties et la voie micro.
13
Citation de Mister :
Citation de : AddictionNoise
Ouais, franchement pas simple de trouver chaussure à son pied dans le monde des mixeurs pour DJ, enfin je trouve.
D'autre te dirons que tu est trop compliqué et que il y a un choix de dingue en table de mixage.... mois je dis oui oui oui....
On à le droit a des tables de merdes piopio qui coutent un bras, ou à des tables de qualités mais qui ont bientôt 20 ans et entre les deux tas rien, enfin c'est mon points de vues.
Hors sujet :

Je me souviens t'avoir fait cette réflexion sur un autre sujet et c'est un avis que je maintiens encore. En revanche j'admets t'avoir balancé ça comme ça sans essayer de dégager des pistes. Pas très intelligent de ma part! Si cela t’intéresse toujours, on peut engager une discussion afin d'essayer de trouver le mixer qui collera à tes atteintes. Le mixer parfait n'existe pas, mais je suis persuadé, à la vue de la production actuelle, que l'on peut trouver chaussure à son pied. As-tu exploré toutes les pistes?


 
 
Pas de problème "Mister splinter".
Je suis trop compliqué, mais j'ai trouvé le mixeur idéal pour moi, le problème c'est qu'il est hors de prix !!!
Je mix traditionnel et numérique (Serato), je compose un peu aussi et j'ai besoin d'un mixer qui gère le midi pour pouvoir balancer des patterns en plus de mon set dj.
Mais avec Serato on a pas trop le choix... Rane 62, 64 ou Pioneer SRT.
La 64 me fais de l'oeil, le fait qu'il y est tout de dispo sur la table c'est vraiment top, en terme de gain de place comme d'ergonomie, mais c'est pas donné pour un mixeur qui va servir le plus souvent à la maison.
En tout cas merci pour la proposition et je suis ouvert à toutes propositions.

PS: Désolé pour le hs.

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 20:32:57 ]

14
No problemo pour le HS mister AddictionNoise

Bon pour moi le choix s'est du coup restreint, je pense de toute manière que les convertos entre dim 850,900 nexus et DB 4 sont similaires.

En revanche, est- ce que l'un de vous aurait eut l'occase de tester les EQ et filtres Pioneer et A&H ? les effets ? et la qualité des entrées Phono pour y brancher des platines vinyles ?

Parce qu'au delà de l'absence de Sends/Returns sur la DB4 je me dis qu'avec les effets Traktor + les effets A&H, il y a de quoi faire sans se trop se tracasser avec l'absence d'effets Pioneer et je crois bien que si les points ci-dessus se révèlent en faveur de la DB4, je me vois économiser un peu pour acheter ce mixeur et ne pas retourner chez le nippon. (d'ailleurs pour les éventuels possesseurs de DB4, c'est toujours fabriqué au Royaume-Uni ou non ?

Excusez la redondance de mes questions mais je me dis que peut-être, vous ne les auriez pas vu précédemment
15
Citation de Loargann56 :
La Denon dn-x1600 parais adapté à tes critères...j'en ais une depuis peu et franchement elle est bien sympa!

+ 1
16
Et pourquoi pas une Xone 92 ???
Je mixerais sur Tractor je prendrais ça direct, une bombe cette table.
17
Ah oui je ne l'avais pas vu, je vais regarder ca, côté budget ca ferait du bien
18
En occaz si ce n'est pas dans ton budget en neuf.
19
Mais la 92 ne dispose pas de carte son donc je devrais prendre ma précieuse et imposante Metric Halo 2882 en plus non ?
20
Malheureusement, oui !