Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-choix de table de mixage...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 813 vues
  • 10 followers
1 Re-choix de table de mixage...
Bon, bha après m'être fais entubé bien profond lors de mon achat précédent de table de mixage (une djm 850k) et après l'avoir très difficilement digéré, je décide, contraint par l'envie de mixer (bha oui..) de repasser à la caisse..et à la vraie cette fois:
ebay + paypal c'est terminé pour moi :|

Donc du coup, le budget est clair, j'ai à peu près 900 euros, je suis prêt à taper dans une bonne occase mais suis réticent à racheter Pioneer au vu de ma mauvaise expérience avec la 850 et de la surcotte de la marque, sans compter son côté bling-bling, leader du monde Dj and so on...bien qu'après l'avoir expérimenté durant 1 semaine, venant d'un contrôleur Vestax, j'ai beaucoup kiffé, j'ai pas trouvé le son dégueu sur mes monitoring entrée de gamme

MAIS je suis tiraillé par,

d'un côté l'envie d'ergonomie, la compacité, le dilemme analogique-numérique (qui, dans le premier cas, m'obligerait à me trimballer ma carte son Metric Halo 2882..) , l'achat futur de platines vinyles (=entrées phono dignes de ce nom), la présence ou non d'effets et leur qualité.

J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,
Je bave devant les marques old-school au son réputé inégalé mais qui souffrent d'un manque de modernité (filtre, effets, obligé de prendre ma carte son pour rentrer dedans) chez Rodec, Amix, Freevox, Formula Sound

Je mixe sur Traktor 2, j'ai un contrôleur midi dj très bien pour appuyer sur play/cue et naviguer dans ma librairie de manière correcte, un ipad avec iKaossilator pour générer des sons, j'ai donc besoin à priori de 4 canaux entrées ligne/phono au minimum.

merci pour le coup de pouce;)

Edit: ah et je mixe plutôt techno/minimal/house/progressive psy-trance mais souhaite aussi mixer moins électronique comme de la disco/, du funk voire du rock etc..

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:13:57 ]

2
Citation :
J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,


Quelles sont les fonctions qui te semblent superflues ? Mise à part les db2/4 et l'éq 4 bande de la Xone 92 il n'y a que du très classique et les filtres et les faders longue course valent franchement le détour.

D'après ce que je comprend tu souhaite mixer via Traktor mais avec la qualité et le son analo.
Je pense à la xone 4d qui rentre dans ton budget et qui cumule table analo, contrôleur et carte son qui gère le timecode (ce qui peut être sympa si tu souhaite acheter plus tard des platines vinyle)

Dans tous les cas, les tables avec carte son intégrée ne sont pas légion donc je te conseille de choisir une table qui te plait quitte à y brancher ta carte sons dessus même si c'est moins pratique/ergonomique

 

 

 

3

Citation de : Xiuhtecuhtli


J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,
Je bave devant les marques old-school au son réputé inégalé mais qui souffrent d'un manque de modernité (filtre, effets, obligé de prendre ma carte son pour rentrer dedans) chez Rodec, Amix, Freevox, Formula Sound

Les Xone sont de très bonne qualité d'une manière générale. En tout cas rien à déclarer sur la 92 et la 42 en usage intensif. La 22 a tendance à mal vieillir avec le temps mais il ne faut pas trop non plus en demander à un mixer analo avec filtre à moins de 300€.

A propos des fonctions, je rejoins Ornythorinque: il n'y a pas plus classique qu'une 42 en analo ou une DB2 pour du numérique (excepté les EQs tri-modaux). Je concède que la 92 est un petit peu plus complexe, mais c'est une table très complète, ce qui lui confère un potentiel de fou.

4
Franchement pour l'avoir tester, je trouve la DB2 vraiment mal fini (vrai chinoiserie), mauvaise finition, faders et cross de mauvaise qualités, ça fais grave plastoque.... comparer à une xone 42, 62, ou 92 !
En 4 voies y'a aussi la Denon 1600 et 1700 (numérique certifié traktor), Ecler evo 4 numérique ou Ecler nuo 4 analogique, Les Xones 42, 62, et 92 de chez A&H et il y'a aussi relloop qui à sortie cette années une 4 voies numérique avec pleins d'effet au bpm comme une 800 de chez pioneer, le prix en moins.
Ouais, franchement pas simple de trouver chaussure à son pied dans le monde des mixeurs pour DJ, enfin je trouve.
D'autre te dirons que tu est trop compliqué et que il y a un choix de dingue en table de mixage.... mois je dis oui oui oui....
On à le droit a des tables de merdes piopio qui coutent un bras, ou à des tables de qualités mais qui ont bientôt 20 ans et entre les deux tas rien, enfin c'est mon points de vues.
A si, tu as moult controleur en plastiques, ça c'est la mode ! icon_facepalm.gif


5
La Denon dn-x1600 parais adapté à tes critères...j'en ais une depuis peu et franchement elle est bien sympa!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

6
A 900€ neuf je t'aurai limite inviter à prendre la djm 750 mais si tu veux pu chez Pio ont peux pas te forcé cependant ma djm 850K j'ai pas de blème avec elle tourne impec :bravo:

T'as 850k qui à l'usb non fonctionnel ne répond pas à tes besoins ? car l'usb est peu utile personnellement hors timecode.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 11:47:46 ]

7

Citation de : AddictionNoise

Ouais, franchement pas simple de trouver chaussure à son pied dans le monde des mixeurs pour DJ, enfin je trouve.
D'autre te dirons que tu est trop compliqué et que il y a un choix de dingue en table de mixage.... mois je dis oui oui oui....
On à le droit a des tables de merdes piopio qui coutent un bras, ou à des tables de qualités mais qui ont bientôt 20 ans et entre les deux tas rien, enfin c'est mon points de vues.

Hors sujet :

Je me souviens t'avoir fait cette réflexion sur un autre sujet et c'est un avis que je maintiens encore. En revanche j'admets t'avoir balancé ça comme ça sans essayer de dégager des pistes. Pas très intelligent de ma part! Si cela t’intéresse toujours, on peut engager une discussion afin d'essayer de trouver le mixer qui collera à tes atteintes. Le mixer parfait n'existe pas, mais je suis persuadé, à la vue de la production actuelle, que l'on peut trouver chaussure à son pied. As-tu exploré toutes les pistes?

 

 

 

8
Citation :
On à le droit a des tables de merdes piopio qui coutent un bras, ou à des tables de qualités mais qui ont bientôt 20 ans et entre les deux tas rien, enfin c'est mon points de vues.


C'est quand meme un gros raccourcis là. Il y'a pas mal de tables de bonnes qualité, mais c'est sur que trouver une grosse table anale type Rodec ou Amix avec en plus une carte son intégrée, ça releve presque de l'impossible tout simplement parce que la clientèle visée par ces marques aura plus facilement tendance à utiliser du vinyle qu'un autre support

 

 

 

9
Alors pour la 850k, je la possédais Furaxx, d'ailleurs tu avais suivi mon topic je crois, sur l'arnaque dont j'ai été victime (topic : "Djm 850k Usb - Not connected" achetée aux US via ebay etc.. bref, j'essaye d'oublier : ) L'USB avait lâché au bout de quelques jours (carte mère HS..), le principal intérêt que j'avais pour cette table s'était alors envolé.

Pour moi l'USB est essentiel puisqu'il me permettrait de me passer de ma carte son que j'aimerais réservé à la production.
Je pense que je vais passer mon chemin pour les tables analo mythiques orientées vinyles, pour l'instant j'ai besoin de flexibilité et de polyvalence.

Lorsque j'avais opté pour la 850k (ergonomie à mon goût) j'avais déjà pas mal hésité avec la DB4, plus riche en fonctionnalités et pas forcément superflues après réflexion ( 2 filtres c'est bien quand même )
D'occasion, c'est faisable si je patiente encore un peu puisqu'elle est un peu plus chère que la 850k.

En revanche que pensez vous des qualités entre ces tables qui intègrent une carte son ? les deux travaillent en 24 bits/92 kHz il me semble mais l'une serait-elle mieux que l'autre ?
Les filtres/EQ sont-ils de la même classe ? sont-ils analogiques ou numériques ?
Concernant les effets, les reverb et delays seraient-ils meilleurs chez A&H que chez Pioneer ? (Concernant les effets "putassier" à la Pioneer, rien ne m'empêcherait à priori d'investir à l'avenir dans les RMX 500 ou 1000 puisque la DB4 dispose de sends/returns n'est-ce pas ? )

Sur les forums de Xone, je lis quand même pas mal de soucis de qualité sur la DB4 (capuchons de fader qui se barrent, boutons d'effets qui ne répondent plus) et ca me fait un peu peur pour une table de ce prix



10
Apparamment les DB4 sont toujours fabriqués au Royaume Uni, vous savez si c'est la même pour les DB 2 ?

Ah mer*** je viens de voir qu'il n'y a pas de sends-returns en fait sur les DB 4 !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 18:06:42 ]