Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-choix de table de mixage...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 820 vues
  • 10 followers
1 Re-choix de table de mixage...
Bon, bha après m'être fais entubé bien profond lors de mon achat précédent de table de mixage (une djm 850k) et après l'avoir très difficilement digéré, je décide, contraint par l'envie de mixer (bha oui..) de repasser à la caisse..et à la vraie cette fois:
ebay + paypal c'est terminé pour moi :|

Donc du coup, le budget est clair, j'ai à peu près 900 euros, je suis prêt à taper dans une bonne occase mais suis réticent à racheter Pioneer au vu de ma mauvaise expérience avec la 850 et de la surcotte de la marque, sans compter son côté bling-bling, leader du monde Dj and so on...bien qu'après l'avoir expérimenté durant 1 semaine, venant d'un contrôleur Vestax, j'ai beaucoup kiffé, j'ai pas trouvé le son dégueu sur mes monitoring entrée de gamme

MAIS je suis tiraillé par,

d'un côté l'envie d'ergonomie, la compacité, le dilemme analogique-numérique (qui, dans le premier cas, m'obligerait à me trimballer ma carte son Metric Halo 2882..) , l'achat futur de platines vinyles (=entrées phono dignes de ce nom), la présence ou non d'effets et leur qualité.

J'entends ca et là qu'A&H, n'est plus forcément synonyme de qualité sur ses produits Dj ( made in china ), leurs tables sont quand même assez moches et fourmillent de fonctions à l'utilité discutable dans mon cas,
Je bave devant les marques old-school au son réputé inégalé mais qui souffrent d'un manque de modernité (filtre, effets, obligé de prendre ma carte son pour rentrer dedans) chez Rodec, Amix, Freevox, Formula Sound

Je mixe sur Traktor 2, j'ai un contrôleur midi dj très bien pour appuyer sur play/cue et naviguer dans ma librairie de manière correcte, un ipad avec iKaossilator pour générer des sons, j'ai donc besoin à priori de 4 canaux entrées ligne/phono au minimum.

merci pour le coup de pouce;)

Edit: ah et je mixe plutôt techno/minimal/house/progressive psy-trance mais souhaite aussi mixer moins électronique comme de la disco/, du funk voire du rock etc..

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:13:57 ]

Afficher le premier post
21
accchhhh, et c'est là que ca bloque, je pense qu'un jour j'irai vers une table analogique si besoin est avec des platines vinyles mais pour l'instant j'ai définitivement besoin de polyvalence et de côté pratique.
22
Pour info, j'ai acheté cette semaine une Audio 8 avec licence tracktor, cd et vinyles timecodés pour 160 euros. Alors certes elle est moins récente que l'audio 10 mais permet de s'affranchir d'une alimentation externe (un cable en moins) et une zone 92 old design (la blanche, made in uk) se trouve à 500 euros en occasion.

 

 

 

23
Intéressant, la nouvelle version n'étant plus made in UK si je ne me trompe pas, la couleur et l'origine de fabrication serait tout ce qui change entre les 2 versions ?
Donc là j'aurais tout ce qu'il me faut, sauf les effets intégrés à la table ? (mais la possibilité d'en ajouter via les Sends/Returns présents sur ce modèle )
24
Enfin ca me fait quand même racheter une carte son, certes plus compacte et dédiée Djing, mais d'une qualité probablement pas mieux que celle que je possède.

ahlalalala,

Xone 92 ou DB4 ou Djm.. ou Dn-x1600 ... à étudier, même si je me dis que question qualité, la Xone 92 est au dessus de toutes les autres avec ses EQ et filtres analogiques
25
Oui, il n'y a pas d'effet. Cependant elle gère le midi, il me semble donc que tu peux mapper certains potards pour contrôler les effets de Traktor.
Dans tous les cas, une carte dédiée au djing, qu'elle soit interne ou externe sera surement d'une qualité inférieure à celle que tu possède.
D'autre part l'inconvénient du tout en un, et tu en sais quelque chose, c'est que quand un truc foire, tu te retrouve bloqué.
Apres je me répète mais dans ton budget je trouve la Xone 4D également excellente

 

 

 

26
Tu as pris le temps de zieuté la dnx?
Perso, la denon mets en touche les piopio, j’hésiterais plus entre une xone et une dnx

edit : j'avais pas vu la 3eme page:??:

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 22:38:57 ]

27
+ 1 pour le tout en un, oui ..:|

Bon c'est vrai aussi que l'avantage d'une carte dédiée Djing, c'est que je préserve ma carte son "production/mixage" en en faisant un usage exclusivement dédié à ca, et j'ai le timecode Traktor pour l'achat futur de platines vinyles avec une table qui est je pense, pas mal aussi pour le vinyle et les entrées phono de qualité que ca implique. (désolé au passage pour l'absence constante des *cédilles : clavier Qwerty-japonais ahana)


Ps: Sympa ton mix pay-trance Loargann

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 22:49:37 ]

28

Citation de : Xiuhtecuhtli

Intéressant, la nouvelle version n'étant plus made in UK si je ne me trompe pas, la couleur et l'origine de fabrication serait tout ce qui change entre les 2 versions ?
Donc là j'aurais tout ce qu'il me faut, sauf les effets intégrés à la table ? (mais la possibilité d'en ajouter via les Sends/Returns présents sur ce modèle )

Une partie des Xone dont la 92 sont produites en Chine depuis 2007. Il existe donc des 92 grise faites en Chine. C'est plutôt le lancement de la 22 qui a basculé toute la gamme en "Storm Grey" et non la délocalisation de la production. D'ailleurs la Xone 4D, elle aussi en "Storm Grey" est il me semble encore fabriqué en UK.

J'ai une 92 "Made in China" et aucun problème à déplorer et pourtant elle tourne!

29

Citation de : BeaTPowereD

Je vois mal comment tu peux faire un send return avec une des sorties et la voie micro.

Sortie Booth -> In FX

Out FX -> In voie micro (commutée en Line ) ou une autre voie disponible.

 

Ça se rapprocherait plus du départ auxiliaire de la 92 mais généralisé au master (malheureusement) et ça bouffe la sortie Booth. C'est clairement pas la solution du siècle mais ça peut marcher.

30
L'intérêt des DB c'est les effets intégrés qui sont au top, vouloir un truc évolutif c'est bien mais entre ces derniers et les effets de Traktor est ce vraiment nécessaire de coller une boite à effets ?