Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl Expert
Photos
1/27
Avolites Pearl Expert

Console d'éclairage mixte de la marque Avolites

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet LA nouvelle avolites : La Pearl Expert.

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 23 483 vues
  • 17 followers
1 LA nouvelle avolites : La Pearl Expert.
Avolites a annoncé sa nouvelle console : la pearl expert... à voir en vrai au PLASA à londres en septembre...

http://www.lightingandsoundamerica.com/news/story.asp?ID=-TBPVMD
Afficher le premier post
31
Salut !

Je viens de tester avec le simulateur et quand tu as patché et tout le tralala ... et que tu cliques sur focus il faut ensuite cliquer sur "options"
puis "fixture type" tu cliques sur les machines choisies et puis finalement sur "exit" ! et la sa devrait fonctionner ! je ne sais pas si c'est juste avec le simu qu'il faut faire sa n'utilisant pas les pallettes automatiques ...
32
C'est possible thekid, mais moi l seule expérience que j'ai avec cette sélection c'est le prob inverse!
la console balançait des palettes à toutes les machines, et pour ne les envoyer qu'aux machines sélectionnées il a fallu passé par cet écran de sélection...
Tordu tout ça...
Décidement, ça ne me rassure pas! :??:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

33
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ah merci the kid.
Enfin, j'en vois le bout. j'ai mes palettes, grace à tes explications.
Dans le mode d'emploi, ils s'arrêtent à focus. C'est un peu léger ( et en plus en anglais).
Merci encore :mdr:
Bobo
34
J'ai eu exactement le meme probleme(pas possible d'enregister les palettes) ainsi que les shapes qui deconnaient,mais c'était une pearl 2004 venu de chez arpege.N'etant pas un amateur d'avo pour les autos j'ai grave galèrer pour encoder.
35
Voila, plus d'un ans que je l'utilise et je vois que " Kikix " parle de rouleau fragile? Je me demande si ta console n'a pas un défaut... Je l'ai ouverte une fois par curiosité c'est quasiment identique au système des autres pearl...


Sinon après un an, je peux dire qu'elle est en bonne état, elle n'a jamais planté avec moi. Je précise bien, avec moi ! Je pense pas que windows la rende instable... La méconnaissance de la console peut la rendre instable à mon avis.

Dernier truc, kikix, pourquoi avoir opter pour la d4 :| A ce prix la, vive une Grand Ma, une Road hog ou encore une chamsys, je peux t'assurer que tu t'amuserais plus :bravo:
La lumière est l'art de l'ombre... / Sont pas top leur sub...
36
"C'est possible thekid, mais moi l seule expérience que j'ai avec cette sélection c'est le prob inverse!
la console balançait des palettes à toutes les machines, et pour ne les envoyer qu'aux machines sélectionnées il a fallu passé par cet écran de sélection...
Tordu tout ça...
Décidement, ça ne me rassure pas! "

Euh, T'es sur que quand tu as pas enfoncé le petit bouton avec le logo avo, sélectionné " user settings " descendu la petite flèche en face de " Quick palette " et sélectionné " ON "... :)
La lumière est l'art de l'ombre... / Sont pas top leur sub...
37
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis, 2 autres conaissances ont eu à subir des crash de rouleaux!

pour ce qui est de la D4, j'aime bien la bestiole, et elle n'est pas si couteuse... faut négocier :clin:

Les autres ne me plaisent pas, je n'ai pas le même confort de travail, le but du jeu étant de me sentir à l'aise avec un outil qui me plait... chez Avo en générale je m'y retrouve bien! (sauf la Tiger! pas moyen, je la hais!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

38
L'avantage d'une avo c'est la " simplicité " du soft tant en programmation, qu'en live. Une vraie console d'accueil. Mais niveau puissance, elle s'essouffle vite. contrôler des pixeltrack, des octostrip, des T10 actif etc et en grand nombre, c'est quasiment impossible.

Sinon on m'a accueillis deux fois sur une tiger, et il faut dire que c'est vraiment... Small. Pour m'amuser j'ai juste programmer les mouvement des autos, et deux/trois chases et tout le reste j'allais le chercher directement au dessus...

Faudrait qu'il update le programmer, pour qu'en mode " run " on soit pas obligé de faire " clear " chaque fois qu'on lève un preset si on veut pouvoir l'utilisé ensuite dans une mémoire. :idee:
La lumière est l'art de l'ombre... / Sont pas top leur sub...
39
Clair, avo c'est pour du live, à l'arrachée y a pas mieux!

si tu aimes les leds, c'est certain que tu vas ramer avec, mais bon, pour moi la led c'est pas vraiment du light, c'est un brol à part, à mi chemin entre le light et la video... ça pousse comme des merdes sur les trottoires, mais c'est souvent vulgaire et bling bling, à part en tournée, j'ai rarement vu qqch de transcandant en live avec ça (souvent on a droit à d'infâme rainbow ou trucs qui clash juste pour montrer qu'on a de la led, si c'est pour ça qu'il faut se taper une Ma, merci bien), de mon point de vue, ça n'a qu'un intérêt électronique pure dans les futures sources de lumière, à ce stade, en gamme "payable", on a surtout du matos disco-event, pas vraiment concert ou pas qqch qu'on utilise pour le faisceau (c'est surtout pour l'effet direct en face, ou lècher contre un mur).

par contre en tournée, MA, je ne dirais pas non, sur une config bien figée, avec une semaine de prog avant... mais c'est très très loin d'être mon cas, j'ai surtout droit à de l'impro et du marche ou crève! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

40
Je suis d'accord avec toi au sujet de la vidéo ( :furieux: ) mais niveau Led, tu as déja utilisé des Pixeltrack ou des pixelline? J'en ai utilisé récemment aux transardentes, C'est vraiment méchant. Tellement bien que les atomic 3000 on pas trop chauffé cette année haha. maintenant pour les autres truc led, il est vrai que ca n'a rien à faire sur une scène... Mais quand tu as une presta qui nécéssite en plus une déco dans la salle, et que le budget pour des mac ou autres n'y est pas. des octostrips ou des crasse du genres ca peut toujours faire son effet.

Au fait, je fais mon " raleur " ici, mais je critique en rien. L'avo je l'aime malgré tout pour en revenir au sujet de base. D'ailleurs je suis principalement derrière une pearl.
La lumière est l'art de l'ombre... / Sont pas top leur sub...