Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Control 2802
Photos
1/63
Focusrite Control 2802

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite Control 2802

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 16 321 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Focusrite Control 2802
Focusrite présente la console hybride Control 2802 qui offre à la fois des fonctions d’enregistrement analogique et de surface de contrôle pour station audionumérique par Ethernet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tu peux contrôler toutes les pistes de ton DAW, tu as un bouton pour changer les pistes que tu contrôles.
Par exemple, t'as 8 faders pour la batterie, et 8 faders pour basse et guitares.
Par défaut, les faders vont contrôler les 8 de la batterie. Mais si tu bascules sur les 8 pistes qui suivent les faders vont automatiquement se mettre au niveau des 8 pistes suivantes et vont suivre les automations.

En revanche, tu peux contrôler 8 pistes avec les faders en analogique et les autres rentrent directement dans le sommateur.
Le but de la manoeuvre est de laisser les faders analogiques à 0dB et de toute piloter en mode numérique dans le DAW, la console faisant la sommation définitive en analogique.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

32
merci pour ta réponse,je comprends mieux maintenant, et le manuel apporte pas mal de précisons aussi, merci
33
Super fabrication!
Super son!
Super complète!

Du très très bon made in china!!!
Comme quoi quand on les payent "normalement", ils font très bien leur boulot!

Le côté analogique est digne d'une Matrix ou d'une "légo studio" SSL (XDesk, XPanda, XRack, etc...).
La bande passante du bus master est de 120Khz (Chez SSL c'est 100khz).
Monitoring transparent.
Bus Comp VCA (THAT) très musical.

Fader ALPS silencieux. Kif kif par rapport à une Avid MC Mix. Un peu en dessous d'une Matrix ou d'une Nucleus. (Et assez loint d'une Duality... Normal!).

C'est bel et bien une ASP 2802. Les drivers audient fonctionnent aussi sur la focusrite... La fabrication est identique.
Et c'est en effet le meilleur des 2 mondes!

3700€ chez Toto

2190€ chez Gear4music!!! :8O:

Je sais pas si ils font des soldes mais je pense que c'est le moment d'en profiter, pour ceux que ça grattait!......

Moins chère qu'une XDesk avec tout ce qu'il manquait sur cette dernière pour être intéressante à mes yeux et à mes oreilles.

Messieurs dames...

;)

34
Apparemment audient et focusrite ne produisent plus le "rack ear kit" qui permet de la racker,
Cependant, audient/focusrite proposent une alternative, se les faire fabriquer (Ils ne nous laissent donc pas tomber, ouf!).

https://audient.zendesk.com/entries/24711306-INFO-ASP2802-Rack-Ear-Drawings

Voilà!

(je suis actuellement à la recherche d'une société qui pourrait me les fabriquer...)

@ suivre!

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 15:34:21 ]

35
Tu ouvres les pages jaunes et tu cherches à "serrurerie". Ça devrait le faire.
36
Citation de Will :
Tu ouvres les pages jaunes et tu cherches à "serrurerie". Ça devrait le faire.



Merci Will!!!!!!!
Je vais voir ça!

Bonne journée à toi!

:)
37
Ayé!
Boîte sympa, qui répond aux mail.....

Gravure91

https://www.gravure91.com/

(Merci à Funky Junk pour l'info!)
38
Franchement cette console a l'air vraiment géniale, je trouve dommage que d'autres fabricants ne se mettent pas sur ce créneau hybride, c'est vraiment le futur et ça répond aux besoins de pas mal de gens de nos jours.

Maintenant je me pose une question sur son prix que je trouve vraiment peu élevé pour ce que c'est: 8 preamp class A + sommateur 32 canaux + surface de control faders motorisés/touch sensitive + compresseur + section master à moins de 2500€ :8O:, sachant que c'est le prix d'un simple sommateur ou d'un compresseur SSL, je me pose des questions sur les compromis qu'ils ont dû faire, peut-être en termes de qualité? Mais rien n'est gratuit dans la vie alors autant de fonctionnalités pour si peu je ne comprends pas bien. En plus les avis ont l'air d'être très positifs. Je pense quand même qu'on est bien en dessous de SSL en termes de qualité c'est pas possible autrement. (sachant que pour l'équivalent chez SSL on doit être à plus de 15000 ou 20000€ grosso modo :lol:).

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 20:10:58 ]

39
Sans vouloir faire le troll, je pense aussi qu'SSL profite de sa réputation pour imposer ses tarifs, comme AVID, AMS Neve, ou encore API qui en tant qu'inventeur du format 500 à aussi posé la norme tarifaire de 1000 euros le module, norme qui n'a été brisée que récemment par Radial et Rupert Neve entre autres.

La 2802 est à l'origine une console Audient, dont le preampli stéréo classe A +converto+aligneur de phase MICO est à 450 euros je crois. J'utilise ce preamp assez souvent et j'en suis très satisfait, surtout sur les percussions. On a effectivement un excellent rapport qualité/prix.

Focusrite s'est essentiellement contenté de racheter les plans et de délocaliser la production en Asie alors que la 2802 Audient était made in UK.

x
Hors sujet :
En fait j'ai jamais aimé le son SSL. C'est précis sans être beau. Je préfère Focusrite à la limite dans cette veine (le focusrite de Rupert Neve, soit les modules ISA). Il se trouve qu'SSL en proposant la 4000 en 1976 était très en avance sur la concurrence en terme de fonctionnalités plus qu'en terme de son. Les studios ont donc troqué la qualité pour la quantité et se sont équipés en SSL. Et donc depuis les habitudes sont restées. Au même titre qu'on a l'habitude de faire un son de caisse claire ou d'un ampli guitare avec un SM57, on a l'habitude de mixer sur SSL. J'adore l'ergonomie SSL, mais je trouve le son presque aussi dur que du plugin. Audient représente pour moi une bonne alternative. On est dans la même veine, mais moins cher.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

40
j'entends bien tes arguments mais bon le matos analogique haut de gamme ça coûte très cher, j'ai cité SSL, j'aurais pu cité plein d'autres marques. Par exemple le compresseur Obsidian de Dramastic Audio qui est un compresseur VCA dans la ligné des SSL c'est dans les 2500€, soit aussi cher que cette console. Pareil le sommateur Equinox de Shadow Hills, on est dans les 4000€ etc., etc. donc je ne suis pas sûr que ce soit juste une question de marketing, j'ai lu ici ou là que le compresseur de la 2802 était pas loin d'un SSL mais bon autant de fonctionnalités pour un si petit prix j'avoue que je reste dubitatif, même si cette console sonne certainement très bien, elle a plein de fonctionnalités et on peut certainement pondre de très bons morceaux avec.

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:14:43 ]