Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problèmes lors du rallumage de la console

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 865 vues
  • 7 followers
1 Problèmes lors du rallumage de la console
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui des soucis avec ma DDX3216 qui jusqu'à présent fonctionait sans aucun problème.

Lorsque la table est allumée et chaude et que je l'éteint, si je la rallume elle démarre sa phase d'initialisation puis indique que les 16 entrées son saturées par un signal (qui clip). Ainsi tous les bargraphes sont allumés jusqu'au rouge, les indicateurs de signal aux gains sont rouges... Si je monte le master, les bargraphes du main indiquent l'envoi du signal en sortie de table.

Je n'ai pas encore fait le test d'écouter le son de ce signal mais le comportement reste tout à fait anormal.

Autant dire que si je la redémarre en oubliant de baisser le curseur master j'ai ce son qui sort instantanément de la table et bonjour les amplis et enceintes... Autant dire que cela peut tout détériorer.

Je suis donc obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la rallumer afin qu'elle réalise une phase d'initialisation normale...

Face à ce problème, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement :
- Si demain elle plante (ce qui semble arriver parfois) en live et que je suis obligé de l'arrêter pour la relancer, cela signifie qu'il n'y a plus d'ingé son pendant 5 minutes au moins...
- La durée nécessaire à attendre pour qu'au redémarrage je sois sur qu'elle fasse une bonne initialisation me semble grandissante au fur et à mesure du temps...

Merci donc de votre expérience sur cette table pour m'indiquer si ce problème vous est familier ou pas.
2
Salut,

J'ai cette console depuis Mai 2006 et j'ai le même genre de problème que toi. Ca l'a fait d'entrée de jeu, alors j'espère que ça ne va pas s'aggraver. (Date code de la mienne : 0509)

Un petit lien pour les problèmes similaires :
/console-numerique/behringer/ddx3216/forums/t.177175,droles-de-comportements-dans-les-derniers-firmwares.html

Comme cause, je verrais bien une alim ou une ventilation sous-dimensionnée. Si quelqu'un d'autre a des éléments de réponse, je suis preneur. S'il s'avère que c'est une serie de consoles qui est défectueuse, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de réparation, considérant que la production est arrêtée.
3
J'ai bizarrement le meme date code que toi loglo...

Par contre, après avoir refait des tests, je me rend compte que c'est lié exclusivement à la chaleur des composants : si la table est froide, la rallumer ne produit pas le problème.

Je constate également que cela semble lié avec les boutons poussoirs sur le haut de la console (alimentation phantôme, les RCA sur tranches 15 & 16 et Control Room sur RCA). Effectivement, lorsque je suis avec les préamps en mode "clip", les boutons poussoirs ne s'allument plus et ne réagissent plus.

J'ai bizarrement réussi, tout à l'heure, alors qu'elle était chaude à la relancer en la rallumant après avoir basculé les boutons d'alimentation phantôme...

Autre remarque de taille, bien que les préamplis soient en mode "clip", il n'y a aucun son qui en sort (ouff pour les amplis et enceintes...)

Voilà la remarque du moment. J'ai écrit à Behringer en suis dans l'attente d'une réponse de leur coté...

Enfin, il y a à craindre car pour tous ceux qui connaissent le SAV de Behringer, je le fuis... Ils me comprendrons... Surtout pour un produit qui n'est pas continué aujourd'hui ! :??:
4
Pour le lien qui tu as mis, je le connais :bravo:

Je n'ai pas continué le précédent sujet car hormis le problème actuellement déclaré dans ce sujet, pour les autres remarques que j'avais faites sur la cohérence de conception, j'ai senti que c'était dérisoire pour les autres, limite chipotage, alors...
5
Salut LoHerry,

Je savais bien que tu étais un acteur régulier du forum DDX, et je t'avais mis le lien juste pour être sûr que tu ne l'avais pas raté. Mais j'étais vraiment distrait quand je t'ai répondu, parce que je n’avais même pas remarqué que tu étais à l'origine du sujet auquel je faisais référence !

Sans avoir fait de tests très approfondis, j'avais également l'impression que le problème ne se produisait qu'à chaud. Il va être intéressant de déterminer s'il fait trop chaud dans la console ou dans son bloc alim ; Ta description du comportement de l'alim fantôme pourrait indiquer que c'est l'alim qui dérive quand elle est chaude. Et puis il y a d'autres cas où l'alim de la DDX est tombée partiellement en panne (Ceux dont les faders n'étaient plus motorisés)

Je vais ressortir ma DDX dans une semaine (Je ne suis qu'un amateur et je ne l'utilise que 30 / 40 jours dans l'année). Mon idée est d'adjoindre un ventilateur informatique au ventilateur d'origine de la DDX, en le positionnant à l'extérieur de la console. Comme ça, je vais augmenter la circulation d'air (le bruit aussi) et je ne perd pas la garantie :lol:

Je te tiens au courant dès que j'ai des infos probantes sur le test.
6
Un problème apparait épisodiquement sur les DDX. Il s'agit d'un problème d'évacuation de la chaleur à l'intérieur de la console, surtout si elle est rackée.

Une solution radicale (mise en place par moi-même) : changer le ventilo par un ventilo PAPST(très silencieux et plus gros débit) de type informatique que l'on trouve chez RadioSparesfaire une recherche sur "ventilateur papst" dans le catalogue.

Après ça, plus de problème. Le même problème s'était posé dans l'alim d'une consile Behringer MX9000, même solution.

Gérard

Gérard - Virtual Studio

7
Merci pour cette info très intéressante.
Peux-tu nous dire si cette mauvaise circulation d'air avait pour conséquence des blocages complets de la console et de grandes difficultés à redémarrer ?
8
Messieurs, j'ai une mauvaise nouvelle : j'ai eu la réponse du support technique Behringer...

Citation : Il est fort probable que le phénomêne que vous rencontrez avec votre table soit un signal avant-coureur d'une panne.

Nous vous proposons donc de faire réparer celle-ci au titre de la garantie. [...]

Nous vous enverrons par email les documents nécessaires au renvoi sans frais de votre table en Allemagne.


Là où c'est louche c'est qu'ils ne m'ont même pas posé d'autres questions sur l'origine et les conditions de la panne, comme les SAV font souvent pour essayer de rejeter la responsabilité du problème... Comme s'ils connaissaient ce genre d'erreur... Du genre un défaut de série ! :??:

Bon ok, je suis probablement médisant, mais vous avouerez qu'ils ne sont pas très curieux pour un support technique qui d'habitude est avide de questions techniques !

A noter que je leur ai envoyé une copie exacte de mon premier post qui, je pense, était quand même assez précis.

Bref, je vais leur répondre et on verra bien !

De plus, comment vais-je faire sachant qu'elle me sert à chacune de mes prestations d'ingé son ? :((

Bonheur... :(((
9
En effet, c'est mal barré.

A mon avis, s'ils n'ont insisté d'avantage sur la description du problème, c'est que ce défaut doit être un grand classique sur la DDX.

Avais-tu précisé le date code ou le numéro de série de la console ? Ca expliquerait qu'ils aient identifié ta console comme faisant partie d'une série défectueuse.

Dans mon cas, je suis heureux de constater que j'ai utilisé la console pour 3 presta avant de la renvoyer chez Behringer... Enfin n'en faisant une utilisation professionnelle, j'arriverai toujours à viser une période creuse.

Quelqu'un peut-il remonter des infos sur les délais nécessaires à l'échange-réparation des DDX, SVP ?
10
Je leur ai donné le numéro de série, mais ils ne m'ont pas demandé le date code... D'un autre coté, s'ils ont le numéro de série, ils ont le date code dans leur base !

Je viens donc de leur répondre concernant les informations qu'ils m'ont demandé, mais je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules...

Elle n'a fait que 3 concerts et une résidence, juste le temps de créer les patchs utiles... En plus, j'ai intérêt à tout sauvegarder avant de leur renvoyer !

Et puis, voulant la protéger du transport, j'ai acheté un fly dédié et ne voulant pas être encombré, j'ai jeté l'emballage fournit avec la table, me disant que j'avais toujours le fly, mais je ne me vois pas renvoyer le fly par la poste ou par livreur, car, étant clairement trop attirant, j'ai peur de ne plus jamais la revoir sinon !

Pas cons ces livreurs... :??: