Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX comme surface de controle pour Cubase

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 13 609 vues
  • 17 followers
1 DDX comme surface de controle pour Cubase
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser la DDX3216 comme controleur pour des programes comme Cubase.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

A+
Afficher le premier post
31
Il n'y a vraiment personne qui sais comment faire ?

l'armée-du-son ===> ca marche toi , tu arrive a mixer avec les fader de la DDX

s'il vous plait aidez nous , j ai vraiment essayer plein truc mais ca marche jamais :(((

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

32
:up: je lache pas l affaire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

33
Desolé j'ai modifié mon post suite a une question a la con....
Bref ca me permet de faire un petit up .
Juste je precise que j ai reussi a utiliser la ddx3216 avec cubase sx en surface de controle en espace de 10min donc ca le fait !!!!
c est plutot cool .
Si je peux en aide certain no soucy car si j ai reussi tout le monde doit y arriver pour peut qu il ai cubase une ddx et un cable midi lol
@+

PS: Merci à l'armée du son pour le tuto cela m'a permis de configurer la ddx et cubase pour la machine control !!!

PS(2) : Savez vous si il est possible d utiliser les commandes de la ddx "mute" "solo" "rec" et "select" pour chaque piste dans cubase et aussi si l'on controler des effets vst ou autre depuis la ddx ?

Merci @+
34
:(((

A priori le mute et solo ne peuvent etre pilotés par la ddx , j ai lu ca sur un forum anglais , a cause d une limitation de la table ou je ne sais quoi ....
Le mieux que je puisse faire c est un mute de la piste 1, meme en faisant un mute piste 12 c est la 1 qui est mutée ...sniffff

Donc un petit up si qlqu un a reussi ...

:(((

Merci @+
35
Ben moi j'ai une soluce qui n'en est pas une...
jme suis pris la tete et j'ai tester pleins de trucs...

resultat...

j'ai un fichier xml que j'ai mis 3plombes a faire...lol

serieusement, je control les mutes (pas les solo) avec la ddx...mais je dois
assigner la voie (que je souhaite muter)avant d'appuyer...

j'ai donc trouver une ruse a 2balles qui consiste a assigner chaque fader a la selection de piste, des lors...je dois bouger le fader 7(ddx) puis appuyer sur mute(ddx) pour muter la piste 7(cubase)...

voila pas de soluce miracle...si qqun veut le xml...je partage ;-)
36
:8O:
Bonsoir !!!
Bein c est deja pas mal ca !!!
je suis preneur si tu veux bien m envoyer ton .xml que je voit comment tu as fait.
J ai tenté de voir ce que l on pouvait faire avec midiox et midiyoke mais je n'arrive a rien .

Donc voilou si il y a moyen qu on en discute via msn ca serait cool...

Merci

@+

PS: Avis aux amateurs !!!!
37
Un petit up avec une reponse de behringer que j'ai contacté à ce sujet :


La question :

Citation : Bonjour,
Comment puis je faire pour utiliser la ddx3216 pour les fonction "mute"
"solo" et "select" dans cubase sx ?
J ai recupéré le fichier .xml sur le site , paramamétré le remote
control , les faders marchent bien , les pan marchent bien eux aussi mais
pas les "mute" et "solo" .
Pourtant j ai utilisé les midi control 104 et 105 pour le "mute" avec
les valeur de 1 à 32 pour chaque piste mais seule la piste 1 se voit
"muter" lorsque j appui sur n'importe quel "mute".
Pour ce qui est des "solo" et "select" je n ai pas trouvé les midi
control.
merci



La reponse:

Citation : D'après nos renseignements techniques, les fonctions solo et select ne
peuvent être contrôler via midi car ces fonctions sont complètement
dépendantes du hardware de la table. La fonction mute n'est également pas
supportée sur tous les canaux comme vous avez pu vous en rendre compte.
Ce la pourrait éventuellement êtrepossible mais cela entraînerait aussi
une reprogrammation de Cubase.




J ai l impression que je me suis fait mal comprendre et qu'ils pensent que je souhaite piloter la table avec cubase alors que je souhaite faire l inverse ....
38
Bah ui mais si ça pouvais marcher ds les 2 sens...ça serait pas un luxe...
39
Pour la ddx il faut configurer dans les preference de la console le RX et TX pour toute les fontions
mais leur patch a behringer c pas de la balle y a meme pas les mutes

j'ais fait un fichier excel avec la liste de tous les controleur midi de la ddx ce qui'il faut savoir c que cette console utilise un controleur pour l'enclenchement du mute et un autre pour l'enlever c trop naze

mais si quelqu'un m'explique comment balancer mon fichier je veux bien le mettre a votre dispo
40

Citation : j'ais fait un fichier excel avec la liste de tous les controleur midi de la ddx



c est le tableau qui est a la fin de la doc ?

Citation : cette console utilise un controleur pour l'enclenchement du mute et un autre pour l'enlever



Perso je ne voit pas ce qu il y a de genant a partir du moment ou le .xml est bien configuré...a par peut etre avoir un control de moins pour assigner.


Sinon pour mettre un fichier regarde ici si tu peux y trouver des infos

/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.53608,faq-techniques-de-post-comment-mettre-des-liens-images-smileys-citations-hs-etc.html
Il y a sinon la messagerie interne a audiofanzine

@+ :clin: