Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX comme surface de controle pour Cubase

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 13 603 vues
  • 17 followers
1 DDX comme surface de controle pour Cubase
Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser la DDX3216 comme controleur pour des programes comme Cubase.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

A+
2
Salut,

Commence par télécharger ca : http://www.behringer.com/_software/ddx3216_1_2.zip
(ca se trouve sur le site de behringer, sur la page produit de la ddx3216, dans la partie téléchargement / updates du programme)
Dans cette archive tu as un fichier XML et un fichier TXT qui t'indiquera comment configurer Cubase pour qu'il soit controlé par la console.
Bien sûr il faut que tu aies une connexion midi dans les 2 sens entre la ddx et ton pc...

Voilà !
3
Merci pour l'info.

C'est peut-être moi qui suis fatigé, mais je n'arrive pas à comprendre les instructions données dans le fichier ReadMe.

J'ai une version de Cubase en française, et je ne vois pas trop à quoi correspond le menu OPTIONS/ REMOTE/ SETTINGS ?

Pour le midi pas de prob, j'ai une connexion en entré et une en sortie de la table.

A+
4
De mémoire... je pense que ca correspond au menu Options / Télécommande / Configuration.
Après si je me souviens il doit y avoir un bouton d'import sur la fenêtre qui apparait...
5
Super, merci, j'ai sus sélectionner le "Generic Remote" et charger le fichier XML.
Malheureusement, il ne se passe rien :-S

Ma table envoie bien des infos midi à chaque mouvement de fader (la led de ma carte midi s'allume), mais cubase ne bouge pas.

Est-ce que je dois faire une modificaton au niveau de la table ?
Ou une autre modif sur Cubase ?
6
PS : j'ai SX1. Est-ce que le problème viendrait de là ?
7
Ah moi c'est sur VST...
Mais je pense que dans SX tu dois avoir aussi des voyants d'activité midi dans la barre de transport... et est-ce que ces voyants s'allument lorsque tu bouge un fader de ta console ? (rouge pour IN si je me souviens bien) Et si tu bouges un fader de cubase, le voyant OUT s'active ? ton fader de console correspondant bouge ?
Ca m'étonnerait que le fichier ne soit pas compatible avec la version SX, mais bon, pas sûr à 100%...
8
J'ai regardé, quand je bouge les faders de Cubase, le midi Out clignotte. Il envoie donc bien des informatons. Mais ma DDX ne bouge pas.

Quand je bouge les fader de ma DDX, le midi in de Cubase ne s'allume pas. Pourtant, si je met une piste midi en préparation d'enregistrement, elle reçoit bien les informations midi venant de la DDX.

Je comprends plus rien :(((
9
Up ... j'ai le même prob à l'aide !!!! :(((
"c'est la guerre" Haniki mon frère
10
Re up...
"c'est la guerre" Haniki mon frère