Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 697 vues
  • 12 followers
1 Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?
Je sais, c'est possible, mais ma question serait plutôt: à prix égal, cette machine offre-t-elle des caractéristiques concurrentielles par rapport à Motu avb 1248 ou RME fireface UC ou encore Zoom UAC8?

Si l'on a une qualité d'enregistrement correcte, une bonne stabilité des drivers et qu'en plus on peut aller en tournée avec, c'est une tuerie non?
Afficher le premier post
31
Attention par contre, elle n'a que 1 sortie stereo dans les sortie audio windows. c'est un de ses gros défauts pour ma part

32
Non pas du tout. Cela se configure dans le setup de la console (interface USB on choisit nombres d'entrées et sorties). Pour ma part je l'utilise également sur mon pc en mode home cinéma 7.1.
33
Le stéréo me va bien (enceinte de monitoring...)
De toute façon, c'est trop tard.... Commandée ce week-end, elle est sensée arrivée ce matin chez moi ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

34
Oui ça fonctionne parfaitement il suffit de bien router les sorties correctement et ça fonctionne
35
bon bin là, j'ai quand même besoin d'un sacré coup de main.. C'est quand même vachement plus compliqué que ma vieille Mackie.
Où je peux trouver des tutos "pour les nuls" qui expliquent comment configurer la bête ?
Le premier (et le plus urgent...) avoir le son du PC dedans pour pouvoir lire les vidéos Youtube sur "comment utiliser la x-32" (parce que sans le son, c'est un peu dur ;-)

Merci !

edit : bon bin finalement, une fois qu'on comprends qu'il faut mettre le fil vert sur le fil vert... ça devient plus facile.
J'ai du son, prochaine étape : la DAW.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:27:44 ]

36
Envoie un message en mp.
37
Une fois que tu as tout essayé il est temps s’ouvrir le manuel
Si tu ouvres l’éditeur tu verras une piste USB c’est la que vient tout se qui sort de ton PC
38
Bin en fait, j'ouvre toujours le manuel en premier. C'est juste que la partie "USB et drivers est beaucoup trop succinte" (du moins sur le pdf chargé sur le site de Berhinger". Notamment, il parle de drivers et me renvoie directement sur la page de téléchargement, mais sur le site, j'en trouve deux : x live et x USB. Lequel j'ai besoin ? En plus, la doc ou le wiki de Behringer n'ont pas été mis à jour depuis 2015..

Donc bon, au final, j'ai obtenu le son "standard" de Windows. par contre au niveau de la DAW, y'a rien rien qui marche. Il me reconnait bien quand je configure la table en 32*8, 16*16, 32*32. Mais par contre Sonar ne me sors pas le moindre son et m'explique qu'il n'arrive pas utiliser les inputs, et en passant par ASIO c'est une catastrophe. J'ai vu sur internet que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de difficulté, mais j'ai pas réussi encore à trouver une procédure détaillée.

J'y consacrerais plus de temps ce week end.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

39
Le driver x-live c'est si tu possèdes la carte x-live dans la console. Sinon si tu as la carte USB classique (uniquement avec le port usb) et bien c'est le driver USB.
40
Le fait que tu ne reçoives pas le son de ton PC sur la X32 n'a rien a voir avec le driver USB
il faut regarder dans la partie routing
il y a pas mal de video sur ce sujet sur youtube par exemple ci-dessous

Toutes les X32 ont le même fonctionnement donc toutes les vidéos pour les consoles X32 rack ou pas possèdent le même firmware et je pense également le même que les MIDAS

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 08:24:32 ]