Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 696 vues
  • 12 followers
1 Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?
Je sais, c'est possible, mais ma question serait plutôt: à prix égal, cette machine offre-t-elle des caractéristiques concurrentielles par rapport à Motu avb 1248 ou RME fireface UC ou encore Zoom UAC8?

Si l'on a une qualité d'enregistrement correcte, une bonne stabilité des drivers et qu'en plus on peut aller en tournée avec, c'est une tuerie non?
2
Salut,

je possède aussi le rack et pense prochainement m'en servir en tant qu'interface audio pour un enregistrement. Je te dirais ce que ça donne si tu veux.
Pour ce qui est de la question en elle même, je pense pas que ce soit le même genre de produit, je connais que très peu motu mais pour ce qui est de rme, j'ai eu l'occasion de tatouiller un peu une des bestioles et c'est vraiment cool, l'ergonomie est super et les outils qui vont avec ont l'air de déchirer.
Alors après es qu’un rack de x32 vaudra une interface audionum rme par exemple, en terme de qualité sur la durée, je ne sais pas.

Perso je pense que ça n'a pas forcément été imaginé par behringer dans le but de faire du studio, mais pourquoi pas essayer ?
Par contre, la stabilité des drivers, je crois que c'est le point faible, j'ai eu deux plantages de l'appli x32edit pendant un live. Ça m'a pas mal refroidi mais je pense que c'est quelque chose qui va s'améliorer avec l'arrivée de la nouvelle série de contrôleur midi, il reverront surement le fondement de leur applis.
3

bonjour moi j'utilise la x32 rack comme interface audio j'ai aucun pépin tout roule a merveille !! en terme de dynamique il y a mieux mais je realise de tres bon mix avec je suis satisfait !!!!!!

4
idem que marc... jamais de plantage des drivers usb ou firewire, et jamais de plantage de X32 edit (pc / mac / iOs / et Android...)

Après tu ne peux pas tout faire non plus à la manière d'une RME... mais le principal pour enregistrer est dispo, et si cela te suffit, oui c'est un bon compromis :)
5
Je me pose la même question et notamment est-ce qu'il y a un pilote ASIO avec ce rack? Et si oui, est que quelqu'un l'a testé avec Cubase ?

Je souhaite remplacer ma MOTU 828 mk2 et j'ai besoin de plus des 8 entrées et sorties (que l'on trouve habituellement sur les interfaces AN).

https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 10:35:37 ]

6
Je remonte un peu ce sujet car je viens de découvrir ce rack intéressant.
J'ai besoin de mixer mes 5 vieux synthés et ma non moins vieillissante Promix 01 rend l'âme lentement mais sûrement.
Jusqu'alors, je lorgnais sur les 01v96i d'occasion, n'utilisant ces matériels que très occasionnellement, cela pouvait correspondre à ce besoin.
Si quelqu'un a déjà pu comparer les deux, laquelle est la meilleure ? Sur AF, le comparatif avec la X32 classique est plutôt en faveur de la Yamaha quant au souffle mais le X32 rack est peut-être différent ?
Pour moi:
- les avantages Yamaha: une logique que je connais déjà, la qualité globale et une marque qui inspire confiance, un son assurément correct, sa prise usb
- les avantages de la Behringer: le prix, le gain de place, le pilotage par tablette, le gain mémorisable.
Par contre, la marque n'inspire pas confiance, au vu de nombreux déboires. J'ignore si les pilotes sont stables, si la carte usb est livrée de série et si ça s'intégrera bien avec Cubase essential 4.

Voilà si quelqu'un connait les 2, merci de m'en faire part.
7
Bonsoir,

J'utilise ce rack en home studio avec cubase en remplacement d'une 01v96v2. Ca marche parfaitement je n'ai pas eu de souci. Pas de bruits de fond pour ma part et fonctionnement hyper stable.

En live l'utilisation de la tablette et du smartphone pour gérer façade et retour c'est très pratique. 16 entrées xlr et 6 en jack trs et 8 sorties xlr et 6 en jack trs.

Je ne regrette pas ce changement. La 01v96v2 était parfaite mais dépassée avec les nouvelles technologies de pilotage à distance.
8
Très bien merci pour cet avis. Donc l'ergonomie est plus moderne et le son n'est pas en reste. En ce qui me concerne, ce sera pour du home studio pas trop cher, donc le son et la liaison PC sans prise de tête comptent plus que l'ergonomie.
9
Autre question si quelqu'un veut bien me répondre. Je n'ai que des synthés la plupart en jacks, asymétriques donc. J'ai cherché des câbles XLR mâle / jack mâle mais ça ne semble exister qu'en jacks stéréo. Ca ne pose pas de problème ce branchement ? Merci.
10
Si tu n'as pas une grande distance entre tes synthés et la x32 tu peux utiliser les entrées aux de la x32 (au nombre de 6). Mais si tu veux être puriste utilise des boîtes de direct entre tes claviers et la console.