Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand une nouvelle x32 ?

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 7 543 vues
  • 18 followers
1 Pour quand une nouvelle x32 ?
Afficher le premier post
11
On avait rien ou si peu : 4 pistes à bandes ou à cassette!!! + le souffle!!!
12
Ah mais oui, il y a des trucs relous sur cette console (notamment l'absence de vraie "custom layer", les bacs de 8, et d'autres trucs). Mais la concurrente chez Soundcraft est issue des SI-compact sorties en 2011, et on trouvera aussi des trucs "un peu dommages". Idem pour les QU d'A&H, idem pour etc... bref, chaque modèle dans cette gamme de prix a ses petits plus et ses petits défauts, mais il me semble que la plupart sont sorties peu ou prou en même temps (il y a 7-8 ans), qu'elles restent toutes largement utilisables et qu'on ne peut pas vraiment parler de "retard" pour la X32.
13
Ok, peut-être que le mot "retard" était mal choisi et que je suis tombé sur l'aficionados del X32...

Mais je trouve qu'un mix entre la X32 et la toute dernière StudioLive 3 serait un must... On ne prend que le plus de chacune et ça fait LA console à prix modique...

Ce n'est que mon avis!

Bonne journée,
Fred
14
Citation de bobfred :
On avait rien ou si peu : 4 pistes à bandes ou à cassette!!! + le souffle!!!


ça, j'ai bien connu : fostex, et en plus, on faisait du re-re en groupant les pistes :lol:
Quand j'ai eu mon 8 pistes à bande, j'étais fou !!!

Aujourd'hui, j'ai la x32, c'est quand même autre chose ; et elle fonctionne aussi bien sur scène qu'en home studio :8)

 

 

15
A mon avis, un truc qui se prépare pour bientot...
1- Le firmware à cesser d’évoluer significativement depuis assez longtemps maintenant, les derniers bugs ne sont plus corrigés (de peur d'en introduire d'autres?) et seules mises à jours sont simplement liées à des nouveaux matériels avec lesquels la x32 doit rester compatible.
2 - Midas est en passe de sortir sa nouvelle Heritage-D qui devrait remplacer les séries PRO.X. La console a été développée en collaboration avec les moyens techniques de Behringer et qui en toute logique en déclinera une version grand publique simplifiée (peut être une version bridée car la HERITAGE-D devrait quand même coûter autour des 35.000 euros).

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 14:44:53 ]

16
Je ne suis pas un aficionado de la X32, j'ai utilisé et utilise toujours avec plaisir plein d'autres consoles. Personnellement je préfère l'ergonomie des Soundcraft, que je trouve beaucoup plus immédiate en concert. En revanche, j'essaie d'être le plus rationnel possible et de prendre mes distances avec le consumérisme ambiant. Je cherche à comprendre dans quelle mesure une console peut être considérée par certains comme obsolète. Ca me parait sain, sur un forum comme AudioFanzine, de relativiser l'importance des plug-ins d'EQ ou de la seule date de sortie.
17
A ta décharge, presonus c'était lourdé avec la studio live 32ai. Ils ont rectifié le tir avec les nouvelles versions qui ont un touché super désagréable. Je préfère 1000 fois ma X32.

Et effectivement, on peut dire que berhinger n'a pas joué sur le consumérisme puisque son modèle est toujours d'actu... Même vieillissant. C'est une preuve de fiabilité.

Mais, ayant touché à ces 3 modèles, il y a quand même des + dans les presonus qui ne demanderait pas beaucoup de taff pour les inclure dans un nouveau firme 4.0


Fred
18
Tu as bien entendu raison Fred, mais on ne fait que relativiser hihi... le banquier a aussi son mot à dire dans l'histoire, et un firmware ne nous couterait pas cher.
on commence à voir quelques lignes sur le 4.0... à surveiller dans les prochaines semaines
https://www.production-partner.de/story/behringer-x32-das-volksmischpult/
En 2019, le firmware 4.0 sera développé pour la X32. Une des améliorations, par exemple, est que le couplage rigide est divisé en blocs de 8 dans le routage.
https://facihic.tk/download-iwebtv-for-mac.html
º¿º

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 10:25:43 ]

19
bonjour a tous

Mon probleme est le suivant, je n'arrive pas a me connecter via le port usb.

J'ai fait un upgrade du firware de 3.0 a 3.11, j'ai installer les drivers sur mon PC , j'ai installer X32-edit V3.2.

Et rien ne marche...



je sais plus quoi faire... j'ai aussi essayé avec une adresses IP car j'ai la carte a l'arriere qui peut le faire (Cymatic audio 32 channel recorder) mais meme ça

ca ne fonnctionne pas



Peux tu m'aider merci d'avance pour le derangement.
20
Citation de Pierre :
Tu as bien entendu raison Fred, mais on ne fait que relativiser hihi... le banquier a aussi son mot à dire dans l'histoire, et un firmware ne nous couterait pas cher.
on commence à voir quelques lignes sur le 4.0... à surveiller dans les prochaines semaines
https://www.production-partner.de/story/behringer-x32-das-volksmischpult/
En 2019, le firmware 4.0 sera développé pour la X32. Une des améliorations, par exemple, est que le couplage rigide est divisé en blocs de 8 dans le routage.
https://facihic.tk/download-iwebtv-for-mac.html
º¿º


Ce serait de bonnes nouvelles...

Merci Pierre Alain