Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet DA7 & Projet d'achat.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
1 DA7 & Projet d'achat.
Bonjour !

Bon je viens vous embetter un peu.

Je voudrais savoir s'il était possible de mixer en live 32canaux.
donc si j'ai bien compris 16 in de la DA7 plus 16 provenantde l'adat ?

on dirait qu'il n'y a pas de sortie rec spdif, je me trompe ?
2
Autre question...

Comment convertir en analog les AUX1/2 ? quel matériel prendre ?
3
Salut k,
bien que je n'ai jamais essayé, tu dois pouvoir mixer 32 canaux à la fois :
16 analogiques + 16 adat, ou 8 analogiques + 24 adat ... en fait, tu es limité par le nombre de faders : 2 X 16.

Pour le Spdif, 2 solutions :
- utiliser les voies aux 1/2 = auxiliaires stéreo, dont les send et return sont en spdif en connectique rca,
- utiliser les voies 'digital input' et 'digital output', qui se comportent comme des 'rec'numériques aes/ebu ou spdif, avec une connectique xlr.

Les aux 1/2 ne peuvent pas être convertis en analogique directement dans la DA7... Tu veux en faire quoi ?


Tu peux trouver la doc de la DA7, et plein d'autres infos d'ailleurs, sur www.da7.com.

A+
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
4
Tu me confirmes ce que je pensais, j'ai bien lu la notice de la DA7; donc je suis au point.

Concernant les aux1,2, c'est d'ailleurs plus ça ma véritbalde question.. Je comptaies les utiliser avec un multi-effet dont les entrée sont en jack donc, j'aurai besoin d'un convertisseur SPDIF->analo en sortie de la console (les 2 retours d'effets reviendront en analo car j'aurai encore des canaux de libre en entrée)
Donc ma question quel convertisseur prendre ? un conseil ?
5
Désolé, aucune référence à te donner...
Perso, j'utilise le spdif en auxiliaire avec mon pc qui sert alors de 'multi effet' :bravo: ... un conseil venu d'un afien que je ne remercierai jamais assez.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
6

Citation : j'utilise le spdif en auxiliaire avec mon pc qui sert alors de 'multi effet'



ça c'est une super idée, c'est très interressant... sympa le conseil !
7
C clair que c'est une super idée, et ça va pas couter grand chose... ;)

Mais j'ai une autre question: Je compte utiliser un converto Ligne-adat pour des entrées supplémentaire.. Sachant que je n'y brancherais que des synthés/bars.. Que me conseilleriez-vous ? Alesis Ai-3 ? ADA 8000 Berhinger (parait-il qu'il est bien.) ? Quelque chose qui sonnerait bien avec les converto des 16entrés que j'ai déjà sur la DA7.
8
Salut,
c'est vrai que l'utilisation du spdif en aller retour avec le pc pour utiliser des plugins est une super idée... fournie par AF - les joies du partage d'info et d'experience :bravo:

Pour avoir des convertisseurs supplémentaires, je ne peux te parler que de ce que j'ai choisis : une motu 2408 mk2.
Le budget est plus élevé qu'un convertisseur 'seul' (dans les 400/500 euros), mais avec ça tu as :
- 8 entrées en 24bits/48khz (comme sur la da7),
- 8 sorties en 24bits/48khz, et vu le peu de sorties analogiques de la da7, ça peut toujours servir,
- et surtout 3 port adat ou tdif ; avec les cartes ad hoc de la DA7, ça peut te permettre de transmettre 24 canaux entre la da7 et la pc.
Bref, que du bonheur :aime:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
9
Merçi pour ta réponse, c pas forcément ce que je cherche mais c toujours interessant à savoir..
10
QUELLE(s) CARTE(s) ADAT AVEC LA DA7 ?

RME, j'avais pensé à la hammerfall 9636 ?