Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Entrées DA7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
1 Entrées DA7
Salut à tous !

J'ai une DA7 que j'utilise pour de l'electro. Je n'enregistre que mes synthés/Samplers... J'ai lu sur ce site et ailleurs qu'il serait préférable d'utilise un boitier de direct pour enregistrer.
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

J'ai toujours branché mes synths en direct sur la console.
D'après votre expérience que devrais-je faire ?

(désolé pour la question stupide s'il en est)
2
Ma question est si con que ça ?
3
Salut -k-,
ayant la même utilisation de la Da7 (synthés en entrée ligne - pour des prods electro), je me suis aussi posé la question en ayant vu le lien que tu cites.
J'ai fais le test en passant une sortie de chacun de mes synthés (pulse, SE1, Jomox, Emu, Nord modular) dans un boitier de direct - une DI passive de base - puis dans l'entrée micro de la DA7.
Je n'ai entendu aucune différence de son significative - ni dans les graves, ni dans les aigues.
Donc soit je n'ai plus d'oreille, soit la différence s'entend avec des DI conséquents, soit (mon avis) les niveaux d'impédance de mes machines correspondent à des vrais sorties lignes.

Par contre, j'utilise réguliérement le DI pour rentrer des guitares ou des pédales de guitare dans la DA7 (et là, sans s'entend vraiment).
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
4
Merci beaucoup de ta réponse Nepas !

J'ai un pulse aussi est j'avais entendu que waldorf ne sortai justement pas en niveau ligne, ça me rassure.
5
J'ai posé la Question sur DA7.com, il semblerait que cela ne soit pas utile.
6
Je flagge. Ca m'intéresse.

Les résultats étaient identiques avec tous les claviers/expandeur(???) que tu cites? Sans distinction?

NB : j'ai aussi la Da-7 et je me suis ausi déjà posé la question. :clin:

 

 

 

7
Je poste ma réponse si ça peut intéresse quelqu'un !

Je viens d'essayer une DI (on me l'a prêté)
Je ne sais pas si vous avez essayés entre temps mais voici ma petite expérience sur le sujet:

J'enregistrais mes synthés, bar, sampler..en direct sur les preamp de ma console.
J'ai toujours trouvé que les basses étaient assez lourdes et pas forcément définis sur mes synthés hardware par rapport aux instruments virtuels.
J'ai aussi eu des surprises sur du gros son, en réécoutant mes prods.
J'ai jamais su trop quoi en penser vu que j'avais pas de moyen de réel de comparaison.

Alors, la DI... et bien ça marche ! pas partout et le résultat est différent selon les instruments.
Je trouves mon Pulse Waldorf, nettement mieux, ça fait même bizarre d'entre le spectre plus défini. Avant c'était brouillon dans les basses et on sentait que celles-ci mangeaient un peu le reste.
C'est un peu la même chose partout qq soit le périph branché dessus à des degrés différents. Le changement le plus radical c'était sur mon Poly800. Mon sampler, un S760 Roland, quasi aucun changement.

En clair ça éclairci le tout et défini mieux les basses. t'as l'impression que ça remonte tout le spectre au même niveau. Moi qui ai entendu mes synths des années sans DI, ça m'a fait bizarre.
Alors sans DI t'as un coté baveux dégueux qui peut être sympa si utilisé comme ça.

Mon test, diffuser le même son en mono sur des sorties stéréo et avoir sur une des deux pistes une DI. J'ai ajusté les gains et enregistré puis fais des écoutes en aveugle. 

Du coup, je vais investir dans une DI Stereo ou Deux DI, ou un preamp pour instruments.

Alex.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 23:02:58 ]

8
Tiens ça m'intérese tout ça! Comme déjà dit j'ai la Da7 mais je bosse essentiellement sur des VSTi.
J'ai quand même inesti dans une bonne DI : BSS. Mais je n'en ai qu'une...

Donc, la jazzbass je la rentre dedans puis direction la table en XLR. De cette façon j'ai trouvé le son bien plus présent. Depuis ça a un peu évolué. La DI attaque un preamp dédié (channel strip focusrite série verte) et une compresseur neumann vintage en insert (U473). Là c'est encore mieux.

Je compte acheter un bon clavier, probablement un Clavia nord stage EX88. Je pense donc me munir d'une second DI. De totues façons, ça sert toujours, en live comme en studio.