Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Ui24R Manuel en Français ???

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 18 426 vues
  • 19 followers
1 Soundcraft Ui24R Manuel en Français ???
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait ou trouver le manuel complet en français svp ???
Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Tu touches du doigt le fond du problème: un manuel est censé expliquer comment fonctionne le bazar, pas comment faire une balance. Une table de mixage est intrinsèquement complexe et exige des connaissances. En cela, c'est un appareil professionnel. Qu'il soit vendu librement ne change rien. Tu peux acheter librement des serveurs informatiques sous Linux, mais tu n'auras pas de manuel en français fourni par le constructeur pour t'expliquer comment monter un datacenter.

Idéalement, un utilisateur expérimenté devrait pouvoir se servir de ce genre de console sans même regarder le manuel, ou alors à la marge pour certains détails. Alors oui, quand on cumule l'absence d'expérience + un manuel dans une langue qu'on ne maîtrise pas, c'est encore plus dur. Mais pour pouvoir utiliser ce genre de matériel, il faut être familier avec les concepts de préampli, d'alimentation fantôme, de bus ou d'auxiliaire, de structure de gain, etc.

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 11:25:40 ]

12
Il y aussi le Guide de l’utilisateur v2.8 Soundcraft Ui12 et Ui16.

Cela donne une bonne idée du module et avec les améliorations apportées depuis le dernière mise à jour, cela permet d'avoir un ensemble d'informations complet.
13
Bonjour.
Je confirme qu'il est possible en ayant envie d'y arriver qu'on peut s'en sortir en "mixant" la lecture de la notice "UI24r english" et la "UI12/16 français", cette dernière montrant bien la philosophie de la série UI...
À bientôt.
14
NEWS FRAICHES DE CE JOUR
Bonjour à tous,
Nous avons eu un certain nombre de réponses :

1/ THOMANN : ils considèrent qu'ils ne sont pas dans l'obligation de fournir le manuel en français puisqu'ils sont allemands

2/ HARMAN : Propriétaires de la marque Soundcraft : ils nous ont répondu que le User manuel n'existait pas en français et ont finalement reconnu que leur lien internet était erroné (intitulé user manual french, ça mointe sur l'addendum... qui, lui, est en français... cherchez l'erreur...). Pour avoir une réponse, enregistrez votre produit sur leur site et après vous avez une adresse email de support qui répond...

3/ DEMARCHES FRANCAISES : le temps d'actionner quelques connaissances (personnnes+sujets :lol:) notre dépose de dossier en réclamation part auprès des services de la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi) qui est le service qui peut traiter des achats effectués en europe ailleurs que la France. Le service départemental de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)qui vient de nous répondre nous a donc informé qu'ils transmettaient à la DIRECCTE (eux ne peuvent traiter que du France/France), mais que notre attente de la notice en français était tout à fait justifiée !!!

Soyons patients...
et rien ne vous empêche d'en faire autant de votre côté... ça ne peut qu'appuyer !
:D:
15
Hello,

Je suis en train de traduire les différentes docs que je mettrai sur la fiche produit. Pour l'instant j'ai mis un Trucs & Astuces avec quelques recettes cachées :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui24r/medias/autres/#id:482384.

Sachez aussi qu'il y a un FB en français dédié : https://www.facebook.com/groups/323809334753430/?ref=gysj et on y trouve plein de trucs intéressants...
16
Sympa,

Merci beaucoup!

D.
17
Salut à tous je suis tomber sur ce sujet car je recherche le manuel car je veux me servir de ma ui24r en tant que carte son mais impossible de sortir du son (quand je branche mon instru, la piste module sur l’appli Soundcraft et sur Logic mais une fois enregistrer, aucun son ne sort via l’usb Auquel est connecté mon ordinateur) :facepalm:
J’ai tout essayé et je pense qu’il faut que j’attribue l’usb I/F à une piste physique sur la Soundcraft pour qu’elle me sorte le son mais sans manuel ni expérience avec ces tables là je ne sais pas comment faire, si un possesseur ou informé saurait me répondre ! Merci d’avance !!! :-D:-D
18
Salut,
Je n'ai pas tout à fait fini de traduire les docs, mais tu peux t'inspirer grandement de celle de l'UI16 en français qu'on trouve facilement. Après je pense qu'il faut regarder dans les settings/routing/USB DAW (FW V3).
Je ne l'ai jamais utilisée comme ça mais je regarderais par là.
Bonne recherche
19
Merci pour toutes ces infos. Pour ma part, j'hésitais entre du Soundcraft et du Zoom, c'est un élément qui me permet d'orienter mon choix vers un constructeur qui gère mieux sa relation à la clientèle française et en la matière, les appareils Zoom disposent de notices complètes en français. Ce n'est pas négligeable pour pouvoir être à l'aise avec toutes les fonction de tels outils.

Phil.

20
J’ai fait une traduction en Français, et je l’ai proposé aux fournisseurs : personne n’en a voulu ! Par retour de mail, et à votre demande, je peux vous l’envoyer.
[edit modo: pas de coordonnées perso]
Amitiés musicales