Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème d'écran

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 084 vues
  • 12 followers
1 Problème d'écran
Salut m'sieur dames,

Bon j'ai un souci!! J'ai ma console depuis 7mois, j'en suis fier et heureux. Seulement, depuis quelques temps, à certains démarrages (pas à tous,) des traits horizontaux apparaissent sur l'écran (pas toujours le même nombre ni la même taille ni le même endroit)comme si les pixels ne fonctionnaient plus. Au bout de quelques temps d'allumage de la console ces traits disparaissent...
Que faire? Comment faire si sav?
merci d'avance pour vos conseils avertis ;)
Adré
2
Salut,

Perso., vu qu'elle encore sous garantie, je ne prendrai pas le risque, j'attends 3/4 mois de plus et je l'envoie en SAV, juste avant la fin de la garantie.

En plus de te faire une petite maintenance sur ton écran, si il y a besoin, ils te feront un petit nettoyage intérieur ;-)

Sinon, c'est vrai que c'est une bonne machine, un peu froide mais dans ces cas là, faut pas prendre du numérique à 3000 € :-P

Big up

P.S.: pour le SAV, ou tu contact ton revendeur, ou directement SAV tascam, qui te renverront vers ton revendeur :(((
3
Salut
Pour la garnatie il faut l'envoyer chez sheinnheiser france qui est le distributeur francais , ils sont assez rapide .
4
Salut Adré,

J'ai le même pb que toi, sauf que là le trait horizontal est fixe, seul et ne s'atténue pas.

Peux tu me renseigner sur la solution que tu as trouvée, à qui t'es tu adressé, comment s'est passé le transport de la DM, délai de réparation etc. ?

Merci :clin:
5
Salut 2trTn,

Pour être franc je n'ai pas de solution à te donner. Ce problème d'écran a disparu depuis mais depuis quelque temps ca revient...
J'espère que ca va repartir car la table n'est plus sous garantie...
Je croise les doigts, pour nous deux...
Tascamement...
6
Merci pour ta réponse rapide.

A vrai dire le trait en question vient de disparaître, juste avant que je ne te lise.

Tout ça me laisse assez dubitatif quand à la qualité du LCD Tascam.

Enfin, effectivement, croisons les doigts...
7
8
Salut !
je ne voudrais pas vous faire peur, mais quand ca commence comme ca, dites vous bien que dans quelque temps votre ecran sera rempli de trait noir, pixel mort... Beaucoup d'utilisateur de DM 24 ont eu ce probleme (dont moi).
Je me suis offert une Dm3200 il y a à peu pres 2 ans en pensant que Tascam aurait rectifié le tir. Ca n'a pas l'air d'etre le cas. Bon moi je n'ai pas encore de soucis mais c'est bizzare, je m'y attends.

Bref tout ca pour vous dire que la Dm24 qui avait un soucis était partie se faire une nouvelle jeunesse chez :
melison
14 Bld du Mont d'Est - 93160 NOISY LE GRAND
Tél. : 01.43.04.64.73 - Fax. : 01.43.04.77.29
Travail bien fait et Tarif correct.

Cependant le deuxième écran est en train de lâcher aussi ( après 3 ans de service allumé 12h/jours 5j/7). :furieux:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

Donc il y a aussi des problèmes d'ecran sur les nouvelles Tascam !!!!

On est franchement très loin des séries avant la DM24 et de la qualitée de fabrication Yamaha. (et dire que j'ai vendu ma 03D 800euros et que c'est à peine le prix que je pourrais en avoir de ma DM24...

Visiblement c'est un problème de ventillation de la console (je parle surtout pour la DM24). Les nouveaux ecrans remplacés ne sont pas forcément de meilleur fabrication. Le problème vient de la conception et du placement de l'écran plutôt que la qualitée de l'ecran qui fonctionne très bien et des années dans d'autres machines. Une meilleur alimentation, ventillation mieux penser, assemblage plus précis...

Bonne chance à tous... Pour moi Tascam c'est terminé je vais l'user jusqu'au bout (ma DM24) et ensuite Tascam ne posera plus un peid dans mon studio.

 

10
Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon LCD Tascam.

Jusque là, il n'affichait qu'une "blue line" et je m'y étais fait. Surprise aujourd'hui, je boote la DM et elles sont au nombre d'environ 25 jolies lignes bleues à se trimballer sur le LCD...

Visite à Milonga, le revendeur, chez qui il me reste... une semaine de garantie. Ils sont OK pour me la prendre et l'envoyer au SAV parisien. Délai prévisionnel : un mois, voire plus