Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CL3
Photos
1/8
Yamaha CL3

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet avis sur les nouveaux convertisseurs A/D et D/A de la CL

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 627 vues
  • 4 followers
1 avis sur les nouveaux convertisseurs A/D et D/A de la CL
quelqu'un a -t -il comparé les convertisseurs des nouvelles CL avec ancien yamaha comme M7cl et PM5d/Rh à ce niveau là? (convertisseurs entrées et sorties) yamaha nous dit que le progrès est significatif par rapport à la M7cl (il n'y aura pas de mal, notons) , je cherche une confirmation ou pas.
du coup, est-il judicieux de demander un rack (stagebox) de CL avec une m7cl et carte Dante? (show actuellement en mémoire USB avec M7cl) pour améliorer la qualité des conversions? help!
et egalement je cherche un avis de qqn qui aurait eu une config avec une en face et une en retour, pour voir les pbs rencontrés avec les compensations gain?

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 10:44:57 ]

2
Up!
ça m'intéresse aussi.

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

3
Salut,
Heureux possesseur d'une CL3 Yamaha depuis novembre je vais essayer de vous répondre.
Effectivement les nouveaux convertisseurs sonnent trés bien, Un peu dans la série dans le son des series VI.Le réseau dante est très convivial et fonctionne très bien. Le problème est que il faut pensera la limitation 16 IN 16 OUT par carte de chez Yamaha.
Ainsi, si l on veut 48 In, il faudra 3 cartes....
L ergonomie des CL est excellente, grace au systeme des customs fader, comme sur les vi, qui permet de mixer pas mal d entréee avec peu de fader.
J ai eu l occasion de mixer qlq shows depuis novembre, et dans des styles trés differents ( Mike Stern, molly hatchet, almiralT...)
A chaque fois le son etait a la hauteur et la console ne m a posée aucun problemes.
J ai meme realisé un captation en 24 piste direct sur la mac, avec reaper, cela sans aucun clics et sans soucis aucun.
Je l utilise egalement en studio. J avais une DM1000, et j ai pu comparer les pream et les outs des 2 consoles. C est juste hallucinant la difference de qualité entre les deux. Il faut vraiment passer sur un convertisseur de qualité pour avoir mieux ( 2192 U A )
Un petit bemol, formation DANTE CL yamaha fortement conseillée...
Bref, que du bonheur....
4
salut
ce n'est pas mon avis ... hein... , je tente de répondre a un questionnement ...
oui par un après midi pluvieux j'ai "comparé " les preamps/convertisseur de la CL , en "in et out "du rio , juste a l'oreille ,sans appareils de mesures , juste un cd et un sm58... et j'ai demandé a mon " poto " d'écouter avec moi histoire d'avoir un autre point de vu que le mien .
-la CL sonne mieux qu'une ls9
-la CL sonne mieux qu'une m7cl toute nue ...(smiley qui rigole )
-la CL sonne un peu mieux qu'une m7cl "clockée" ... mais c'est un autre débat ...(smiley gros yeux )

testé en "live" avec un groupe d'amis qui ont l'habitude de faire les cobayes , + de 20 entrées histoire de voir comment elle "' écrase " la dynamique comparé aux AD8 ...
-la CL ne sonne pas comme un AD8HR mais n'est pas bien loin ... c'est mon 1er test ... a voir a l'usage si cette différence se creuse ou s'affine ...
-on sent qu'un effort est fait sur la conversion
-les "out" sonnent mieux que la m7cl , ce n'est pas moi qui le dit c'est les musiciens (smiley qui rigole )

si je me risque a donner un avis perso je dirai :
-que les preamp sont un petit peu au dessus de la m7 ,la conversion de meilleure qualité , mais c'est surtout ...les traitements internes / les plugs disponibles... , qui marquent une nette différence avec " avant"
-Que perso elle sonne aussi bien ,voir mieux que une sd9 (a l'époque concurrente de la m7 ) ...qu'elle joue dans la cour des soundcraft VI...grâce aux traitement / plug dispo...
-je ne sais pas si le fait d'utilisé une M7 avec carte dante et le rio de la CL ( ...pas testé ) marche mieux qu'une m7 avec les AD8 ( ...testé ) mais j'en doute .
-Que la vrai valeur ajoutée au niveau du mix ce n'est pas tant les preamps , mais ...les traitements / plug ... disponibles qui marchent" vraiment pour de vrai" je pense surtout aux eq neve et au comp multibandes ...


Esse deine Gestorbenen