Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide fabrication de caisson

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide fabrication de caisson
Bonjour a tous... j'ai acheté il y a plusieurs années un subwoofer Clarion SSW1201 pour mon auto...je le possède toujours et je voudrais faire un caisson sur mesure pour l'incorporer a mon home cinema....voici les specssubwoofers-3210941.jpg
subwoofers-3210942.jpg

Je voudrais prioriser un modèle "vented"subwoofers-3210942.jpg
Afficher le premier post
21
28L .....?je voudrais comprendre où tu as trouvé cette donnée parce que moi quand je regarde dans les specs ils me disent espace net de 1,2 ft cu = 34L a la conversion...
22
Avec révision et conversion j'ai un
Vd de 0,09 ft cu = 2.6L ...donc pour un total de 36.6L d'espace brute int.
23
Je voudrais partir du principe que ma caisse aurait ces dimensions int.(cm)
35,56x35,56 de façades par 28,85 de profond ce qui me totalise tout se que j'ai besoin pour mon hp ....il me reste a savoir alors quelle sera la surface de l'évent et sa longueur
24
J'ai oublié de spécifier l'épaisseur de1"(2,54cm)pour mon matériel
25
Je viens de faire les calculs en :mdr: les données que je t'ai donné et en prenant la surface est la longueur de l'évent que tu m'as donné juste pour me donner une idée que le caisson pourrait avoir comme longueur totale et la longueur et beaucoup trop longue.... Ce n'est plus du tout esthétique et j'aurais de la difficulté à le positionner dans la pièce alors j'ai repensé mon caisson en fonction d'avoir un minimum d'espace entre l aimant et le fond du caisson
Voici une image de ce que ça pourrait donnerconstruction-d-enceintes-3215006.jpg


Converti en cm:(H x W x D)
Int.= 48,26*40,64*18,61 =36,5L

Alors quelle serait les données pour l évent..??:clin::mdr:
26
Ca cest le résultat de mon premier exemple :facepalm:

construction-d-enceintes-3215069.jpg
27
Re !

diantre !!
saleté de convertisseur en ligne, j'ai mis un point au lieu d'une virgule, tu as raison pour le volume !

Pour gagner en esthétisme / encombrement, tu peux faire l'évent en partie sous la caisse :)
je regarde demain pour les dimensions

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Je suis en train de refaire un dessin pour un prototype avec les premières mesures cela aurait beaucoup plus de sens pour l'esthétisme.....la seule chose qu'il ne manquerait serait les mesures exactes de l event.... Je vais finir mon dessin pour que ce soit plus clair et tu me diras ce que tu en penses...
29
ça marche !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
construction-d-enceintes-3215173.jpg


Voilà!!!

Si tu te demande ce qu'est la partie hachuré à l arrière du caisson ...cest simplement la partie exact que je dois remplir pour garder la bonne longueur d évent et la bonne largeur de la sorti