Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms

  • 255 réponses
  • 73 participants
  • 52 640 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
191
Les casques 600 ohms sont fait pour être utilisable dans une sortie ligne. En studio pour verifier ce qui sort d'un patchbay par exemple.

Tout ceux plus basse impédance sont fait pour être utilisé dans une sortie casque standard. L'impédance importe peu car elle est due au composant du casque et donc fait en quelque sorte partie du son.

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste 2 type biens distincts de fonctions

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

192
D'accord j'y vois un peu plus clair ! Je te remercie pour ces précisions :D:

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais)
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi

193

Bonjour,

 

J'envisage l'achat de deux 2X12 pour le côté pratique lors des déplacements ...

Le hic est que ma tête ( Randall V2) délivre 400 watts 4 ohms, 280 watts 8 ohms et que les baffles encaissent 120 watts sous 8 ohms 

 

Est ce que vous pensez qu'il y a un risque, existerait t'il une alternative ... ?

 

Merci 

194
Non il n'y pas grand risque car à priori tu n'aura pas besoin de mettre l'ampli à fond. En imaginant que tu achète 2 2x12 en 16 ohms tu aura au final 8 ohms qui encaissent 240W sans broncher. Donc à moins de mettre l'ampli à fond il n'y a aucun risque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

195

Et pour des 2x12 en 8 ohms ? Est ce que la puissance est divisé sur les 2 sorties (400 watts par 2) auquel cas ça craint un peu plus ...

196
Bah forcément 400W de puissance sur 240W admissible ça fait un peu plus peur sur le papier. Cependant à moins que tes deux baffles soit totalement anémique et/ou que tu veuille sonoriser un stade avec je doute que tu utilise ne serait ce que 100 watts car ça fait saigner les oreilles.
En plus la réalité est que 240W ou 400W n'est pas une énorme différence ça ne fait même pas 6dB. Bref en ne dépassant pas le 5 ou 6 au master de l'ampli t'es tranquille.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

197

Ok, me voilà rassuré ... !

Merci et bonne journée, Splotch

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 14:08:10 ]

198

Citation :

En plus la réalité est que 240W ou 400W n'est pas une énorme différence ça ne fait même pas 6dB

En effet loin de 6 dB ! 2,2 dB précisément ...

( pour rappel un doublement de puissance apporte 3 dB de plus sur le niveau acoustique et non pas 6 dB )

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:51:13 ]

199
Merci pour la précision grosse flemme de faire le calcul. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

200
en simplifié, pour une utilisation à domicile avec une enceinte (la nouvelle) on regarde sur le hp l'impédance (8/16 par ex)et si notre ampli a 8 , on met 8 sinon 16 exicon_facepalm.gif, c'est ça?:-p

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:35:29 ]