Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 910 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

Afficher le premier post
61
Super nouvelle :)

62
Bonjour,

Des mises à jour sont sorties depuis 2015, quels sont pour vous les défauts actuels de Push 2 ?

En vue d'une prochaine acquisition, j'ai repéré ces éventuels défauts :

1- Pas d'édition de la vue Arrangement : l'addon Push-ArrangeMode ajoute quelques outils utiles

2- Pas de mappings par défaut dans la plupart des VST/VSTi : créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor

3- Pas compatible avec NKS : utiliser l'addon Audiomodder

4- Certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" : utiliser l'addon prEditor

5- Touch-strip limité au pitch bend ou au wheel modulation

La plupart de ces défauts semblent être résolvables par des addons tiers.
63
Vu l'usage - et le prix - de la machine, je trouve vraiment regrettable qu'il ne soit pas doté d'entrées et sortie en audio et en midi et qu'il puisse donc egalement servir de carte son.
64
Citation :
Vu l'usage - et le prix - de la machine, je trouve vraiment regrettable qu'il ne soit pas doté d'entrées et sortie en audio et en midi et qu'il puisse donc egalement servir de carte son


moi j'aurais aimé qu'il fasse imprimante…
65
Citation :
2- Pas de mappings par défaut dans la plupart des VST/VSTi : créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor

chez moi :
Brainworkx => ok
Waves => ok
66
Citation :
Vu l'usage - et le prix - de la machine, je trouve vraiment regrettable qu'il ne soit pas doté d'entrées et sortie en audio et en midi et qu'il puisse donc egalement servir de carte son


plus sérieusement il est difficile de choisir quelle carte son mettre dedans non ? combien de sorties et d'entrées et comment faire pour qu'elle permette touts les setup ? Moi j'ai 2 cartes sont, une petite pour les projets solo et une énorme avec 10 entrées et sorties qui coute 2 push… On fait comment alors ? On met laquelle dans le Push ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 10:13:22 ]

67
Citation de DopperFx :
Citation :
2- Pas de mappings par défaut dans la plupart des VST/VSTi : créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor

chez moi :
Brainworkx => ok
Waves => ok

ok j'aurais pu mettre "certains VST".

A part l'entrée supplémentaire pour pédale, as-tu d'autres besoins non satisfaits avec Push 2 ?
68
Citation :
A part l'entrée supplémentaire pour pédale, as-tu d'autres besoins non satisfaits avec Push 2 ?


pour info le Push 2 prendsa une entrée pédale d'expression et une entrée pédale on/off (qui sont assignées au Sustain et à l'enregistrement mais qu'on peut utiliser comme on veut en mode User !)
69
Citation de DopperFx :
Citation :
Vu l'usage - et le prix - de la machine, je trouve vraiment regrettable qu'il ne soit pas doté d'entrées et sortie en audio et en midi et qu'il puisse donc egalement servir de carte son


moi j'aurais aimé qu'il fasse imprimante…

Ça c'est utile une imprimante pour faire de la musique. J'avoue, mais je voudrais voir une partition de push lol

En vrai, j'aurais pensé a 2 entrées jack/xlr pareil pour les sorties pour attaquer directement une sono
Une prise casque ça sera un plus
Une midi in, une midi out

Ça fait la base.


Si je suis gourmand, une prise adat pour rajouter a loisirs des entrées/sorties directement sur le push.


Comme Mac agrège les sorties, rien n'empêche une carte avec plus d'entrées sortie a rajouter.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 11:43:08 ]

70
Citation de dsy :
Bonjour,

Des mises à jour sont sorties depuis 2015, quels sont pour vous les défauts actuels de Push 2 ?

En vue d'une prochaine acquisition, j'ai repéré ces éventuels défauts :

1- Pas d'édition de la vue Arrangement : l'addon Push-ArrangeMode ajoute quelques outils utiles

2- Pas de mappings par défaut dans la plupart des VST/VSTi : créer et sauvegarder soi-même le mapping ou bien utiliser les addons Ubermap ou prEditor

3- Pas compatible avec NKS : utiliser l'addon Audiomodder

4- Certains VST ont des noms de paramètre incompréhensible comme "msyxs" : utiliser l'addon prEditor

5- Touch-strip limité au pitch bend ou au wheel modulation

La plupart de ces défauts semblent être résolvables par des addons tiers.


Un léger défaut pour moi est qu'il est en pratique plutôt nécessaire de brancher sur secteur pour avoir une luminosité correcte. J'aime mieux les contrôleurs alimentés complètement par USB, pour la mobilité. Par exemple Maschine MK3, avec ses beaux écrans, est très bon en USB seul.

Des entrées / sorties audio + midi aussi je trouve que ce serait un plus, pour du live ou home studio léger.

Ce que j'aime le moins, mais c'est plutôt une limitation de Live lui même, est qu'on est forcé d'avoir 8 paramètres par page, on ne peut pas les grouper comme avec le format NKS. Pas non plus de pré-écoute de presets de VST tierces. Audiomodder fait un peu le job pour Komplete mais c'est pas non plus exceptionnel à mon avis.