Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3 Standalone
Photos
1/32
Ableton Push 3 Standalone

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 1 899 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton

  • 40 réponses
  • 29 participants
  • 6 075 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Push 3 standalone d'Ableton
5312.jpg
Alors que moins de trois années s’étaient écoulées entre les sorties des Push de première et deuxième génération, il aura fallu attendre plus de sept ans pour voir enfin débarquer la 3e version. L’attente fut longue, mais la récompense pour les utilisateurs d’Ableton Live est à la hauteur des plus folles espérances. Mode autonome, matrice de pads compatible MPE, les nouveautés sont marquantes et tournées vers de nouvelles façons de faire de la musique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce super test !
Question concernant l'upgrade : quand vous dites que le système de chez Ableton est "écolo" et évolutif, ça veut dire qu'on pourra choisir/installer n'importe quelle configuration proc' / RAM / SSD à l'avenir, comme sur une carte mère de PC ? Parce qu'on est d'accord que l'upgrade kit à 949€, c'est hors de prix et on peut avoir une meilleure config pour la moitié du prix (par exemple une config à moins de 400€ = Processeur Intel Core i7 9700KF : 270€ / SSD Crucial 1To : 50€ / RAM Corsair Mémoire RAM, Noir, 2 x 8Go : 60€)
3
ok. merci .mais expressive e osmose vs roli seaboard rise 2 .mpe vibrato ... ?
4
Nous ne sommes pas encore certains, ce sera dispo à la fin de l'année. Sur le site d'Ableton, ils parlent de "kit dédié", donc je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quoi dedans non plus. A voir !
5
Citation :
Possibilité de changer les composants dans le futur


L'évolutivité restera fort limitée compte tenu des différences de socket à chaque changement de version de processeur. On va pas changer la carte mère. C'est toujours mieux d'avoir des composants non soudés mais au final c'est le disque que l'on change. Un processeur/RAM qui pète c'est plutôt rare.
Au passage vu le prix des SSD, autant en mettre un sérieux tout de suite.

Donc globalement l'aspect écolo me parait assez limité.

Bon, ce n'est pas l'objectif de toute manière.
Par contre, attention, s'il chauffe (mode passif) comme les anciens portables, il y a moyen de se faire mal et c'est assez pernicieux. J'ai vu des gars qui en riait, ben, rigolait beaucoup moins avec les cuisses façon Fried Chicken.

 

6
Citation de Red Led :
Nous ne sommes pas encore certains, ce sera dispo à la fin de l'année. Sur le site d'Ableton, ils parlent de "kit dédié", donc je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quoi dedans non plus. A voir !


Ok, donc ce ne serait pas une évolution "DIY" mais imposée par Ableton à priori, d'où le fait que j'ai volontairement imaginé une config presque 4x fois plus puissante que "l'upgrade kit" proposée par Ableton, qui coûte 3x moins chère :clin:

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 21:25:18 ]

7
Oui mais ton processeur il ya a peut de chance qui soit compatible avec la carte mère et pareil pour la ram

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
L'avantage de ce que propose Ableton, et notamment par rapport à Maschine ou la MPC :

1/ tu peux passer de la version non autonome à la version autonome, pas besoin de reconstruire une unité, des coûts moindre pour l'utilisateur comme pour le bilan écologique.
2/ si ta version autonome est défectueuse au niveau informatique, pas besoin de balancer la machine : une plus grande réparabilité. C'est mieux encore une fois pour les coûts de l'utilisateur comme pour le bilan écologique
3/ La possibilité de pouvoir upgrader. Dans 5 ans, Ableton pourra proposer un meilleur processeur et un plus gros SSD au lieu de dire à tout le monde de balancer son ancien modèle pour le remplacer par un nouveau. C'est mieux encore une fois pour les coûts de l'utilisateur comme pour le bilan écologique

Enfin, je suis à peu près sûr que des petits malins vont ouvrir la bécane pour s'amuser tout seul et que d'ici quelques temps, on trouvera des tutos ou des services pour upgrader certains composants, comme ça s'est fait sur les consoles de jeu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation de Alligator427 :
Citation :
Possibilité de changer les composants dans le futur


L'évolutivité restera fort limitée compte tenu des différences de socket à chaque changement de version de processeur. On va pas changer la carte mère. C'est toujours mieux d'avoir des composants non soudés mais au final c'est le disque que l'on change. Un processeur/RAM qui pète c'est plutôt rare.
Au passage vu le prix des SSD, autant en mettre un sérieux tout de suite.

Donc globalement l'aspect écolo me parait assez limité.

Bon, ce n'est pas l'objectif de toute manière.
Par contre, attention, s'il chauffe (mode passif) comme les anciens portables, il y a moyen de se faire mal et c'est assez pernicieux. J'ai vu des gars qui en riait, ben, rigolait beaucoup moins avec les cuisses façon Fried Chicken.


Pour les différences de socket, la réponse est simple : si j'en crois ce que j'ai lu et compris, ils ne vont pas te proposer de changement de composants, mais un changement de carte (et là je parle de la carte de la partie ordi, au format Intel NUC, qui vient se greffer sur la carte-mère du Push). Impossible de changer toi-même le proc ou un quelconque chipset.

Citation de la FAQ du site d'Ableton :

Citation :
Q : Puis-je utiliser des composants ne faisant pas partie du Upgrade Kit?

R : Non, utiliser des composants ne provenant pas d'Ableton s'avérerait risqué, et annulerait votre garantie. Pour que Push fonctionne, il faut que les quatre composants autonomes soient tous installés ou retirés.N'allumez pas Push si vous n'avez installé qu'une partie des composants, ou si la plaque arrière n'est pas correctement vissée.

Q : Est-il possible d'acheter les composants de Push autonome individuellement?

R : Non. À l'heure actuelle, seul le Upgrade Kit complet a été confirmé. Vous aurez peut-être la possibilité, à l'avenir, d'acheter des composants individuels sur Ableton.com, notamment une batterie et des processeurs plus puissants.


Si tu regardes bien la photo de l'upgrade kit, tu t'aperçois que même le SSD (en apparence standard, au format NVME) est estampillé "Ableton" !

La batterie Lithium-Fer-Phosphate ne me semble pas courante, je ne sais pas si vraiment on peut en trouver des comme ça sur le marché ?
Si elle contient une électronique / ROM proprio (comme le SSD ? info à vérifier), c'est foutu : tu es condamné à acheter des batteries de remplacement de la marque... Ou à utiliser des batteries USB externes, si l'appareil le permet.

En conclusion, je dirais qu'à première vue ils se sont débrouillés pour que tu ne puisses pas changer les composants individuels par toi-même, en d'autres termes : le firmware de la machine doit être bloqué sur des composants estampillés (fournis, mais aussi garantis par) Ableton et rien d'autre. Donc, comme tu le dis toi-même : bilan écolo très très moyen.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 10:24:18 ]

10
Upgrade kit à 1000€ pour un ridicule i3, 8go de ram et 256go de ssd ...
On se prend pour Apple chez Ableton c'est pas possible autrement ....

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 11:26:14 ]