Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 7 203 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2
Jamais 2 sans 3... sans 2
En plus de la MPC Touch dont nous avons parlé récemment, Akai a, l’année dernière, totalement renouvelé sa gamme de contrôleurs MIDI à pads, à savoir la série MPD. Les MPD 18, 26 et 32 ont donc tous été remaniés en profondeur pour donner naissance aux MPD218, 226 et 232. Après avoir survolé l’ensemble de la gamme, nous nous intéresserons plus particulièrement au modèle le plus complet des trois, le MPD232. Allons-y !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
héhé ;) :bravo:

Mais c'est ce qui fait toute la différence avec AF ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

22

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Attention, si le système de gestion d'horloge (sync, qu'il soit interne ou externe) est le même que sur le Trigger Finger Pro (ce qui est fort probable car Akai est une boîte du même groupe que M-Audio, donc probablement la même ingénierie), alors le sequenceur est inexploitable puisque l'horloge est absolument impossible à synchroniser avec quoi que ce soit sur le TFP (décalage permanent en MIDI DIN ou en USB, en stand alone, quand on le passe en maître il est incappable de produire 4 mesures sans une grosse fluctuation du tempo et + ou - 1 BPM).
Et çà, le test ne le précise pas, tout comme c'était le cas dans le test du TFP.

24
euh popman on ne doit pas avoir la même machine... car chez moi, maitre ou esclave, standalone ou pas le TFP est une horloge suisse :)
25
Bonjour,

Je souhaite (re)faire l’acquisition d'un "padster" le mdp18 m'a rendu de bon services mais parti en vente.

Après lecture, du test et de qqls commentaires, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup du séquenceur complétement foiré mais peu d'éventuels avantages si l'on oublie ce seq et , par exemple, qu'on vise une Akai MPD226 (je comprends bien que ce n'est pas le forum adéquat mais c'est le seul vivant).

Du coup ma question : Est-ce que l'achat d'une Akai MPD226 (que l'on trouve parfois vers 150e en neuf et que dire de l'occaz' !) Vaut-il le coup ?

Si qql'un ayant eu les deux types mpd1/2 pourrait me renseigner sur leurs différences et si ça vaut le coup de taper au portefeuille ? (pas la 232 mais bien la 226)

Merci !

:8)


26
Salut !

La réponse a cette question m’intéresse aussi....
27
Pas d'autres avis sur le mpd 232 ou 226 ?
Y a-t-il eu des mises à jour du firmware ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629