Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/771
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Synchro changement de pattern et synchro enregistrement "direct"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
1 Synchro changement de pattern et synchro enregistrement "direct"
Hello,
2 questions:
- 1) Je n'arrive pas à synchroniser les changements de pattern sur le début de la mesure suivante. Dès que j'appuie sur un pattern, il démarre de suite... Possible de faire synchroniser le début du pattern sur la mesure suivante ou même sur la fin du pattern précédent ? Avec les scènes ça marche bien, pas trouvé pour les patterns.
- 2) J'aimerais pouvoir enregistrer en "direct" mais que l'enregistrement ne débute qu'au début de la nouvelle mesure après avoir appuyé sur Rec... Là si j'appuie sur Rec il enregistre direct et donc en fin de pattern au lieu de démarrer pile poil au début, franchement c'est pas cool. Quelqu'un sais faire également ?
Merci à tous et Bonne Music Maschine :aime:
2
Salut,
1/ les patterns ne se synchronisent pas pour cela tu dois utiliser les scènes et faire les bons réglages dans " grid"
2/ j ai pas tout compris dans ta question, mais en faisant shift + rec tu as un décompte avant enregistrement.
3
Merci pour ces 1er éléments.
C'est ce qui me semblait... bien dommage qu'il n'y ait pas une option pour synchroniser l'arrêt/lancement de pattern comme pour les scènes... Future MàJ Mr&Mme N.I. ?
Pour ma seconde question , je dois pas être bien clair. Mon besoin est le suivant, je suis en train de "jammer" j'ai trouvé un super riff , et pendant que je joue, je voudrais enregistrer mon riff en boucle - genre comme un looper. Concrètement, j'aimerais appuyer sur un bouton pendant que je joue pour qu'au début de la mesure suivante, l’enregistrement se lance et une fois que je ré appuie sur le bouton, l'enregistrement se termine à la fin de la mesure qui suit (et la longueur du pattern s'est adaptée en conséquence.....). est-ce que vous voyez un moyen d'y parvenir avec maschine ? Encore une future MàJ ? Car ça doit pas être bien sorcier à programmer....
Merci