Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daslight DVC2 512
Photos
1/15

Sujet Pb au démarrage du soft : les projos font n'importe quoi....

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 146 vues
  • 9 followers
1 Pb au démarrage du soft : les projos font n'importe quoi....
Bonjour,

je viens d'investir dans Daslight DVC2 512.
J'ai un ordi Sony sous Vista Familial
Pour l'installation, pas de souci sauf que j'ai du télécharger le dernier driver USB sur le site pour que le boitier DMX soit reconnu par Windows...
J'ai mis 1 studio color 250 et 1 studio spot 250, adressé correctement, avec un reset des presets par défaut.
En lançant le soft, projecteurs cablés, ils partent tous complètement dans des actions insensés (changement de couleurs, mouvement, etc..) et non aboutis - changeant sans arrêt de façon frénétique.
Quelque soit mes actions sur le logiciel, rien ne changent et ils continuent à aller dans tous les sens sans règles...

à quoi est-ce dû ???

Je ne vois pas le souci.

Merci pour votre aide !
2
Salut, as tu essayé avec un autre cable DMX ?
3
en fait, vous allez me traiter de sauvage, mais j'utilise du câble micro 3 points d'usine...

jusqu'à présent, cela fonctionnait bien avec Freestyle + ENTEC + cable Micro + les mêmes projos...

J'ai essayé avec une lyre PR Lighting, et même problème....

avec ou sans bouchon DMX en fin de ligne.

ce serait le câble ???
4
Je pense que tu devrais dejà essayer avec du vrai cable... Essaie de tester ton cable pour voir s'il fonctionne bien sinon (si t'as un testeur bien sûr lol)...
5
J'ai plus tot l'impression que tes projos ne recoivent pas de signal DMX et passent en auto...
6
Citation de : Djtipi
J'ai plus tot l'impression que tes projos ne recoivent pas de signal DMX et passent en auto...

en fait, c'est 3 projecteurs différents, et ils ont les mêmes symptomes... tous les mouvements sont en saccade (vibrations) pour tous les moteurs... donc je ne peux même pas imaginer qu'il lise un quelconque programme DMX interne ou un mode automatique : c'est trop instable pour cela.

On dirait plutôt un dmx complétement fou qui rentre dedans....
7
Citation de : Djtipi
J'ai plus tot l'impression que tes projos ne recoivent pas de signal DMX et passent en auto...

en fait, c'est 3 projecteurs différents, et ils ont les mêmes symptomes... tous les mouvements sont en saccade (vibrations) pour tous les moteurs... donc je ne peux même pas imaginer qu'il lise un quelconque programme DMX interne ou un mode automatique : c'est trop instable pour cela.

On dirait plutôt un dmx complétement fou qui rentre dedans....
8
bonjour, au moment de choisir un soft je me suis tounrné vers daslight, j'aimais bien la prise en main super simple.
 j'ai d'abord travaillé que sur le logiciel en téléchargement gratuit, j'ai eu beaucoup de problèmes, leur sav est nul et ne répond quasiment jamais au mail. malgré cela et à cause du prix j'en ai commandé chez thotho, j'avais entre temps acheté des scan et pro 400.
ca n'a jamais marché, testé sur 3 ordi différents,bug dans le logiciel bug dans le dmx mes projo faisaient des reset quand ça leur prenait, 10 jours avant mon spectacle, je commande un boitier enttec et passe sous freestyler, beaucoup mieux , mais encore quelques souci et logiciel pas abouti, donc 4 jours avant mon spectacle je saute le pas( pas donné mais bon) je passe sur Martin lj2, et là plus aucun problème (sauf pour  "rentrer" dans le logiciel en 2 jour, dont la philosophie est bien différente de daslight.
donc certains ici même ou d'autres boites pro tourne avec daslight et et visiblement sans soucie, mais sur les forums, on trouve pas mal de gens qui on eu des problèmes, par contre lj2, jamais un seul avis négatif.
alors certe lj2, bien plus cher, et j'aurais du suivre dès le départ les conseils qu'on m'avait donnés ici concernant ce choix.
 donc j'ai retourné mon boitier dalisght chez thotho, qui je pense vont être compréhensif et me le reprendre même passé les 30 jours fatidique du "satisfait ou remboursé.
 quand à daslight et leur SAV, à fuir.

christophe

9
Bonjour,
As tu essayé en branchant qu'un seul projo ?
Comment es tu branché, utilises tu une XLR 5 broches ou une 3 ?
Tes cables ne sont pas inversés par hazard ? (point chaud et point froid)
C'est claire que les cables micro ne sont pas conseillés, mais cela devrait qd meme fonctionner !!

Si tout est OK ... c'est le boitier Dslight qui merde !!!

@plus Oliv

 

10
si ton ordi est un portable essaie de supprimer la terre du portable avec un adaptateur par exemple ou plus simplement en le laissant sur batterie pour faire les essais et si cela fonctionne en le connectant au secteur pour voir si cela a un rapport avec la terre. Il se pourrait que cela vienne de là, sinon si tu as un splitter ou l'occasion de t'en faire preter un, cela devrait régler ce souci (enfin c'est possible)  

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:25:35 ]