Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa console DMX

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 420 vues
  • 14 followers
1 Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
2
Effectivement ce genre de petites consoles DMX ne te permette pas de faire grand chose, pour ma part c'est plus pratique une petite interface USB que tu pourra utilisé avec Freestyler entres autres !

Tchao

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 20:10:07 ]

3
Bonsoir.
Je possède cette "console" donc...assez bien placé pour en parler ;)
Dis-moi l'utilisation que tu sounaites faire de tes lights. Souhaite-tu évoluer...
4

Je la possède aussi, je ne suis pas encore au top en programmation et DMX en général mais j'ai cette console depuis 7-8 mois et bien je trouve que c'est de la meeeeeeeerde !!

Cet été je passe mon PC sur une interface USB et je passe sur Mac pour le son..

Vivement que je m'en sépare ...

Fred line sono

5
Je souhaites contrôler mes lights, non pas pour de l'animation (enfin si, mais ce n'est pas mon principal but sinon si c'était juste pour de l'animation de soirée je n'aurais pas trop hésité), mais pour la réalisation d'un spectacle.

Vu mon budjet mince, je pars sur minimum deux PARS LED et un SCN-830 de chez Contest. Concernant les PARS LED, ils doivent créer une ambiance, éclairer des personnages parfois. Le SCAN aura un rôle primordial puisqu'il aura surtout un rôle de poursuite pour des personnages et des décors (il devra donc avoir des mouvements aussi lents que rapides).

Voici donc l'utilisation que je souhaites faire de mes lights et de ma console DMX, d'où ma forte question qui se pose sur "Quelle console DMX choisir?"

A savoir que mon budget maximum pour le DMX est de 200€.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 13:10:29 ]

6
Toutes les consoles de ce type à moins de 200€ se valent. Il n'y en aura pas une clairement supérieure à une autre ! La Martin Freekie est un cran au dessus en terme de qualité eh praticité mais son prix aussi !!

Fred line sono

7
Oui mais pour l'utilisation que je veux en faire, une de ces consoles à moins de 200€ conviendra-t-elle?
8
salut, j'avais trouver une console VX compact pour faire du spectacle, nikel pour les autos, à 100 euros, le vendeur s'en débarassait, par contre, une console en 136 canaux avec 2 parties bien distinctes, une pour les trad ( 8 voies) et l'autre pour les autos ou proj dmx, en plus niveau des prog, c'est par parties, non pas pour l'ensemble, donc les 2 parties sont indépendante niveau prog, et d'occaz, t'en as à moin de 200 euros.
https://www.leboncoin.fr/image_son/322536387.htm?ca=8_s

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

9
àpres ce reste de l'entrée de gamme !!!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

10
Merci pour ce conseil. Est-il possible d'également controler des projecteurs traditionnels avec cette console Contest? Si non, ce n'est pas grave, je ne pense pas en utiliser.

Pour enregistrer des programmes et contrôler 2 scanners, 4 PAR64, 2 PAR36:
la console 192PRO me paraît compatible, non?