Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Showmaster + PAR + dispatching

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 462 vues
  • 1 follower
1 Showmaster + PAR + dispatching

 

Bonjour à tous,

je suis en train de réorganiser ma régie lumière et je voudrais tout mettre en dmx.

j'ai 8 P64 deux par deux sur un bloc 6x10A (2 canaux libres), 8 autres P64 sur 2 barres de puissance et 8 P56 sur un petit bloc 4x5A.

je voudrais aussi transformer mon dispatching actuel en dmx.

je pensais piloter tout ça avec le showmaster 24, c'est à dire les 3x4 voies de pars sur les 12 premiers canaux et le dispatching sur les 12 suivants.

Il me faudrait des programmes pour faire clignoter les spots sur les 12 premiers canaux sans toucher aux 12 autres.

En gros, je voudrais pouvoir balancer un programme qui gère les spots et que les valeurs dmx des canaux 13 à 24 restent celles qui sont sur les faders. Je sais pas si c'est possible avec le showmaster..

 

j'hésite donc entre le showmaster24 et un lite8 pour le dispatching + un lite12 pour les par.

 

qu'en pensez vous??

2

Un dispatch sa se met pas en dmx ...

Tu peux néenmoins le mettre sur la voie d'un grada pour t'en servir de multiprise commandée mais c'est pas térrible pour plusieurs raisons !

Tu ne pourra pas beaucoup chargé sinon sa va disjoncté et ausssi par ce que si tu le ramene jusqua ta régie il va te falloir énormément de cables.

Pour la console showmaster il se trouve que j'ai la version 48CH sa fonctionne bien tu peux effectivement faire des chase (Programmes pour faire clignoté les projecteurs dis autrement)

Je te conseil plutot de racheté 1 ou 2 Grada et de revendre ton dispatch pas cher sa sera bien mieux

A+

3

quand je parle de dispatching, je parle en fait d'une série de relais pilotés chacun par un canal dmx.

j'utiliserai le fader au min pour éteint et au max pour allumé, et la touche flash bé comme flash! ^^

si je prends le showmaster24, je voudrai que les 12 faders du bas pilotent les 12 relais et les 12 du haut les 12 voies gradateur

4

Citation de djbastien :

j'utiliserai le fader au min pour éteint et au max pour allumé, et la touche flash bé comme flash! ^^

Ce qui me semble asser logique bravo

Donc pour en revenir au sujet initial tes "relais" sont tous reliés a une voie graduable DMX chaqun et il y en a 12 !

Dans ce cas la showmaster est parfaitement adaptée ! c'est sur 2 prépas donc 2X12ch la prépa A ou tu pourra mettre tes 12 circuits et la prépa B ou tu peux en rajouté 12 encore ou bien l'utilisé pour tes CHASES et autres mémoires !

C'était bien sa ta question ?

5

oui c'est bien ça les relais sont chacun sur un canal. quand la valeur passe au dessus de 128, le relais est activé.

 

pour la showmaster, je voudrai pouvoir faire des programmes avec 12 circuits (PAR) tout en gardant les 12 autres en manuel (relais)

6

Oui c'est possible comme je t'ai dis tu a deux prepa A/B tu peux utilisé la A ou la B pour controlé tes projecteurs en mode manuel et idem pour les chase !

7

ok c'est parfait alors!

et pour appeler les programmes tu fais comment? faut utiliser les boutons flash?

8

Alors attends voir je n'utilise pas souvent ce genre de fonction ... Il me semble bien que tu appuie sur le flash pour enclenché ou arrête le chase et tu règle la vitesse avec le fader.

9

du coup quand t'es en mode choix du programme t'as plus accès aux flash en tant que flash?

10

facepalm

Mais si les chase de toute façon ne peuvent pas te servir de flash ! tes voies graduable avec un par au bout tu pourra t'en servir avec le flash biensur !