Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Table DMX ou contrôleur MIDI?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 17 585 vues
  • 10 followers
1 Table DMX ou contrôleur MIDI?
Bonjour,

Je viens de découvrir cette table au cours de recherche sur les tables DMX, et un détail m'a attiré l'oeil: la fonction MIDI.

Cependant, je m'interroge: à quoi sert-elle exactement. Permet-elle d'agir comme contrôleur MIDI pour PC, ou l'interface MIDI sert-elle seulement à mettre à jour des programmations?

Et en pensant un peu plus profondément, peut-on utiliser cette table comme interface pour contrôler des lumières par DMX à partir d'un PC?

(j'aurais bien évité de poser ces questions si j'avais trouvé un manuel utilisateur à télécharger sur le Net, mais il semblerait que Stairville n'ait pas de site web...)

Merci d'avance!

Regards,
Skro
Afficher le premier post
31
Bonjour Blups ... pour ma part je controle mon pupitre dmx depuis mon launchpad et je trouve ça super sympa...les signaux midi que reçoit mon pupitre dmx lui permette de rappeler des scènes ou des fonctions et franchement ça déchire....
32
@jaky, attention au flood, le message de Blups date de 2009 !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

33
Merci de ta réponse arti-show j'ai compris , en gros je peut mettre autant d'appareils de que désire sans dépasser les 512 cannaux. Mais comme il n'y a que 2 page de 8 faders ( soit 16 faders ) je ne peut par exemple commander que 2 lyres de 8 cannaux chacunes.

ps : je souhaite brancher un laser de chez stairville de 8 cannaux et un globe dynamique de 4 cannaux, je compte aussi m'acheter dans peu de temps un APOLLO DMX ( scan a double miroir ) et 2 par 56 a leds.