Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Creer un programme ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 30 097 vues
  • 21 followers
1 Creer un programme ?
Je vais recevoir mon controleur et mes 2 scans ( et comme tout débutant en dmx) j'ai hate de les faire fonctionner. j'aimerai savoir comment fait pour enregistrer un scene ou programme (je ne sait pas comment on dit)
starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!

..:: T.L ::..

Afficher le premier post
21
C'est les boutons à droite de ta console 1,2,3,4,5,6 ...

..:: T.L ::..

22
Une fois les programmes crées, voici le moment de les jouer.
Dans mon cas, mes soirées sont plutot axées "house", du rythme non stop, et j'aimerai que les pas de mes programmes suivent la musique, de façon à ce qu'ils ne fassent pas n'importe quoi n'importe quand. Avec ce type de console, le mode musical fonctionne vraiment très mal, c'est très irrégulier (mes scans en autonome connectés ensemble suivent parfaitement le rythme de la musique), le mode tap est sympa pendant 10 secondes ensuite tout se décale, et le curseur permettant de définir un temps entre le défilement des scènes, pour moi, ne sert à rien car le rendu n'est pas joli du tout (la scène change de temps en temps, un peut n'importe quand par rapport à la musique!!!).
Comment faites-vous pour piloter vos scan avec ce type de console?
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums d'AF, dès qu'on parle de scan qui suivent la musique, c'est du pouet pouet, pourquoi? (ou alors je confond tout!)
J'aimerais aussi pouvoir piloter un strob dmx depuis ma console sans qu'il soit integré aux programmes, j'aimerais pouvoir envoyer un seul flash quand je le souhaite ou une "rafale" avant un break par exemple. Ce type de console ne le permet pas, que me faudrait-il comme console pour pouvoir faire ça?
Je ne sais pas si mes questions sont posées sur le bon topic, quel topic serait le mieux adapté?
Merci à vous
23
Bonjour,

Voila j'essaye d'apprendre le DMX et j'ai donc cette console (director 256). Je cherche à créer des "ambiances de couleurs" donc ne programmer que 2 canaux (tilt et pan) sur 8 scènes par ex, ce qui ferait que les scans gardent la couleurs paramétrée et ne fassent que se déplacer. J'ai bien peur que ce ne soit pas possible mais je garde espoir.

Merci
24
Bah si spossible...
25
Ben faudra m'expliquer a moi aussi car j'ai jamais réussi mdr. c'est d'ailleur pour ca que je suis passé au pc... (mais je m'en pleind pas au contraire!!!)
26
Mais comment fait on alors ?
27
C'est reparti... :mrg:

Ce contrôleur possède 240 banques de 8 scènes.
En manuel, il faut appuyer manuellement sur chaque bouton scene pour les faire défiler.
Mais en mode AUTO ou MUSIC, les scènes défilent toutes seules, en continu, mais seulement dans la bnaque sélectionnée. on peut donc dire qu'il y a 240 programmes de 8 scènes chacuns... (dur dur à comprendre heing)

Pour réaliser ton désir, il faut donc remplir les 8 scènes max. d'une banque, avec dans chaque scène une position du miroir des scans différente, mais tout en gradant la même couleur.

Comment faire ?
1. mode programmation de la console
Tu met le contrôleur en mode programmation (3 sec. touche PROGRAM)

2. sélection, choix coouleurs, gobos, positionnement des scans pour la 1ère scène
Tu sélectionne les scans que tu veut utiliser avec le pavé numérique, (tous ensemble ou un par un, suivant ce que tu veut faire dans le programme) tu leur met la couleur, les gobos que tu désire avec les tirettes, puis tu règle le PAN et TILT par exemple en haut à gauche.

3. sélection du numéro de banque
Tu sélectionne la banque de scène avec les touches BANK (par exemple la banque 1)

4. enregistrement de la scène 1
Tu appuie sur la touche REC (Midi/Rec), et tu appuie sur la touche de la scène 1. hop tout clignote, ta 1ère scène est enregistrée.

5. repositionnement des scans pour la 2ème scène
Vu que tu veut garder la même couleur, ta juste à changer la position des scans (genre en bas à droite)

6. enregistrement de la scène 2
Tu appuie sur la touche REC (Midi/Rec), et tu appuie sur la touche de la scène 2. hop tout clignote, ta 2ère scène est enregistrée.

Tu peut répéter les num. 5 et 6 jusqu'à la scène 8, ou tu peut t'arreter avant, faire juste 4 scènes par exemple.

Dès que tu a fini la 1ère banque, tu peux sélectionner une autre banque, et refaire la même chose, pour une couleur différente par exemple.

Ensuite pour réstituer, tu sors du mode programmation (3sec. touche PROG), tu met le mode AUTO ou MUSIC en appuyant sur la touche correspondante, tu appuie sur une touche SCENE au pif, tu sélectionne la banque que tu veut et hop elle défile, plus ou moins viteen affinant avec les potar SPEED et FADE TIME.

Voilou
28
Il faut faire une manip console éteinte et la rallumer pour aller dans le prog de maintenance.
Et la tu choisis le mode sans remise a zéro de chaque canal dmx lors de changement de séquence. Je le dis comme cela car je l'avais trouvé sur ma scancontrol(2 ligne dans la notice tout a la fin avec un titre a l'arrache fallait vraiment le savoir) mais comme j'ai plus la scancontrol je peux plus vous guider
29
Merci Kourtch'. En fait ça je l'avais compris. Mais je ne veux pas remplir 14 banques pour chaque couleur sachant qu'en plus je veux régler le strombo donc ça me ferait encore plus de mémoire et j'ai un lazer qui m'en prend une bonne partie déjà. C'est pour ça que je cherchais un mode ou les scènes programmées n'agissent que sur les canaux tilt et pan. Puis manuellement je change le canal couleur ou bien gobos ....
Désolé si je me suis mal exprimé.

Je vais bidouiller pour trouver la manip console éteinte

Merci pour vos réponses
30

Citation : Puis manuellement je change le canal couleur ou bien gobos ....


ça tu peut le faire, quand un programme tourne, tu sélectionne les scans en manu et tu change la couleur avec les tirettes. Mais dans ce cas la, il ne faut absolument pas toucher au PAN et TILT.