Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Creer un programme ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 30 095 vues
  • 21 followers
1 Creer un programme ?
Je vais recevoir mon controleur et mes 2 scans ( et comme tout débutant en dmx) j'ai hate de les faire fonctionner. j'aimerai savoir comment fait pour enregistrer un scene ou programme (je ne sait pas comment on dit)
starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!

..:: T.L ::..

Afficher le premier post
61

mais de rien même si je n'ai pas beaucoup participer, tu as eu un très bon coach qui a su te répondre parfaitement.

En ce qui concerne les bouquins, ben je suis d'accord avec ce qu'on a dis a whiteman, de toutes manière dans le métier ont apprends toujours mieux sur le terrain, en regardant ce que font les autres et en discutant avec eux, il existe des bouquins mais bon ca ne fait pas tout et perso j'en connais pas car je me suis toujours débrouillé sans. Apres tu peux toujours suivre une formation mais bon c'est pas le même prix.

Bon courage pour la suite

62

Merci Stomp2 icon_smile.gif

63

Hors sujet :

Il y a des fois ou je me demande vraiment pourquoi j'ai fait des dossiers sur le DMX et l'éclairage... icon_confused.gif

 

64

Hors sujet :

Effectivement, j'aurai pu donner le lien, car, moi aussi, à une époque, je m'en suis servi !

Alors, voilà chose faite, l'article de clowny sur le DMX :

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

 

 

65

Dis moi un peu ,on va mettre les choses au clair.... icon_fache.gif

Ton post ,clowny ,je l'ai lu au moins 10 fois , je l'ai imprimé et je suis resté malgré tout bloqué !!! icon_furieux.gif

Faut juste arreter d'imaginer que les AFiens peuvent manquer de jugeote alors qu'ils vont les voir, vos posts , avant de poster eux-memes !!!

Alors ,là Clowny tu peut peut être descendre un micro poil de ton piédestal de modérateur modèle et...te demander pourquoi ,ton post (certes bien fait et pas mal illustré ), il y manque une dose de pédagogie et d'explications supplementaires que tu pourrait puiser dans les commentaires des gentils AFiens qui ont "perdu leur temps à me dépanner malgré un super dossier"...

Je t'explique juste un truc que t'as peut être oublié totalement : ton dossier généraliste s'adresse pas aux débutants ; il s'adresse aux petits curieux du DMX (ceux qui n'y toucheront pas mais sauront donner l'impression qu'ils ont pigé qqe chose, ...mais , pour les autres (ceux qui ont le matos et se trouvent devant un désert d'info précises ) il y manque pas mal d'explications..logiques pour des néophytes totaux dans mon genre...

Bref ,continue ,Clowny ,t'es surement un mec tres bien et competent , mais jette un p'tit coup d'oeil dans le rétro de temps en temps...et complète ton dossier .Tu verras , là , tu gagneras du temps car tu  éviteras de te gonfler avec des briseurs de noix dans mon genre . D'ailleurs , je suis sûr qu'ils vont tous t'en remercier !!! icon_biggrin.gif

 

Allez Bye Clowny ,et Merci beaucoup à Whiteman et son pote parceque j'ai pu commencer à fonctionner au moins en manuel aujourd'hui !!! icon_biggrin.gif

66

Hors sujet :

 

Citation de pim1 :

Ton post ,clowny ,je l'ai lu au moins 10 fois , je l'ai imprimé et je suis resté malgré tout bloqué !!! icon_furieux.gif

Et bien il suffisait de le dire et tout ceci n'aurait jamais eu lieu!!

 

Citation de pim1 :

 

Alors ,là Clowny tu peut peut être descendre un micro poil de ton piédestal de modérateur modèle et...te demander pourquoi ,ton post (certes bien fait et pas mal illustré ), il y manque une dose de pédagogie et d'explications supplementaires que tu pourrait puiser dans les commentaires des gentils AFiens qui ont "perdu leur temps à me dépanner malgré un super dossier"...

 

Je t'explique juste un truc que t'as peut être oublié totalement : ton dossier généraliste s'adresse pas aux débutants ; il s'adresse aux petits curieux du DMX (ceux qui n'y toucheront pas mais sauront donner l'impression qu'ils ont pigé qqe chose, ...mais , pour les autres (ceux qui ont le matos et se trouvent devant un désert d'info précises ) il y manque pas mal d'explications..logiques pour des néophytes totaux dans mon genre...

Oh mais je ne prétend pas que ce dossier est parfait, ni même que dès lors qu'il est en ligne plus personne ne devrait poser de questions sur le fonctionnement du DMX. D'ailleurs je ne critique absolument pas l'aide qui t'as été apporté par Whiteman et Stomp2.

J'ai relu ces dossiers un certains nombre de fois depuis leur parution, et il y a effectivement besoin de faire une refonte pour changer la forme (car le fond est bon). Contrairement à ce que tu pense, c'est bien un dossier destiné aux débutants.

 

Quand à mon piédestal... c'est juste n'importe quoi... Je ne suis absolument pas au dessus de qui que ce soit.

 

 

 

 

67
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour l'explication donné pour créer des Programmes, facile à mettre en application.
Moi je savais déjà faire :)

Je dispose de la console " Stairville DMX Master 2"

Si je viens la, c'est pour savoir comment copier une scène.
C'est à dire:

Moi j'aimerai créer 4 Scènes complètement différente donc Scènes 1 - 2 - 3 - 4.
Et pour compléter ma bank étant donné que l'on peut créer 8 Scènes, moi j'aimerai
Recopier la Scène 1 sur la 5
la Scène 2 sur la 6
la Scène 3 sur la 7
et la Scène 4 sur la 8.

Le souci étant donné que c'est une console que l'on me prête de temps à autre, je peux pas m'entraîner à volonté et je ne dispose d'aucun mode d'emploie.

Si vous pouviez me venir en aide ?

Cordialement
68

Ben quand tu es en mode programmation, tu crée ta scène 1, et tu la sauvegarde également sur la 5, rien de plus facile. Si elle est déjà créée, tu te mets dessus, et tu fais la manip d'enregistrement sur la scène voulue.

69
Merci d'avoir répondu :)

Donc si j'ai bien saisie,

Exemple:
Scène 1 - 2 - 3 - 4 déjà programmée.

Si je veux recopier la 1 sur la Scène 5,
J'appui une fois sur la Scène 1,
puis midi/rec et la Scène 5 en même temps.

C'est bien cela ?
70
Bonjour, j’ai 2 rampes kls 200, en mode maître slave, la deuxième prend les mêmes couleurs que la première, problème:
Sur une scène, avec une rampe à droite et une a gauche, les couleurs des pars sont inversés, pouvez-vous m’aider, merci par avance,