Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Creer un programme ?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 30 096 vues
  • 21 followers
1 Creer un programme ?
Je vais recevoir mon controleur et mes 2 scans ( et comme tout débutant en dmx) j'ai hate de les faire fonctionner. j'aimerai savoir comment fait pour enregistrer un scene ou programme (je ne sait pas comment on dit)
starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!

..:: T.L ::..

Afficher le premier post
41


Quand tu parles d'adresser, je suppose que tu parles des projos ?

Dans ce cas, ce sont des Dip switches (ensemble de boutons blancs sur un fond rouge ou bleu), ou un écran LCD sur tes projos ?

 

 

42

ce sont des dip-swipches 1 à 8. et je ne pige pas bien :

1)comment les nommer de 1 à 12 avec ce systeme (malgré un tableau qui circule mais n'est pas complet)

2)comment les assigner/enregistrer ds ma console..

43

+ 2 wash lyres avec ecrans ...

44

ok, alors, à priori : chaque dipswitch correspond à une valeur binaire :

1 correspond à 1, 2 à 2, 3 à 4, 4 à 8, 5 à 16, 6 à 32, 7 à 64, 8 à 128...

Ex. : si tu veux adresser ton par en 25, tu dois mettre les dipswitchs suivants sur ON : 1 (=1), 4 (=8), 5 (=16), car 16 + 8 + 1 = 25

C'est assez compliqué, mais c'est comme ça !

Concernant tes afficheurs à LEDs, il suffit simplement de régler ta fonctionqui doit s'appeler "Ch" sur l'adresse désirée entre 0 et 512.

Concernant l'adressage, sur la director, chaque projecteur est assigné par un bouton d'accès direct, avec un maximum de 24 canaux DMX par projo. Par contre, même s'il ne sont pas tous utilisés, 24 canaux sont occupés pour chaque projo !

Donc, tu dois adresser tes projos sur 1, 25, 50, 75... comme ça tu pourras y avoir accès directement avec les 12 touches de projos

45

déjà MERCI pour tes explication meme si je ne comprends pas tout (rapport entre valeur binaire de chaque nombre de 1 à X et les d.swipches qu'il faut mettre sur "on" puisque tu dis que pour le Par n° 5 le D.sw est "16"...mais mes D.Sw ne vont que jusqu'à 8..?

D'autre part ,comment rentres tu "mecaniquement chaque par dans la console ?

Encore merci...

46

Pour le 5eme Par , dois mettre sur "on" les d.s suivants ?:

1+7+8 = 16 (valeur binaire)

Merci

47

Non, tu n'y es pas du tout :

chaque curseur blanc ou "dipswitch", porte un numéro. Dans ton cas, de 1 à 8.

Le curseur 1 correspond à la valeur DMX "1"

Le ...........2........................................."2"

Le ...........3........................................."4"

Le............4........................................."8"

Le............5........................................."16"

Le............6........................................."32"

Le............7.........................................."64"

Le............8.........................................."128"

Pour obtenir une certaine valeur DMX, il te faut combiner les dipswitch pour obtenir la valeur que tu recherches.

Par exemple, tu veux adresser une lyre sur l'adresse DMX "50". Tu dois donc arriver à cette valeur en actionnant les dipswitches. En actionnant le 6, tu arrives à "32" ; en actionnant EN PLUS le 5, tu arrives à 48 ; il te manque "2" que tu obtiendras en actionnant EN PLUS le curseur 2.

En suite, tu n'as pas besoin de "rentrer" les appareils dans ta console : c'est l'adresse que tu leur donnes qui va déterminer leur position.

le projecteur 1 sur table (touches de gauche) sera adressé en 1, le 2 en 25, le 3 en 50, le 4 en 75, le 5 en 100...

48

whiteman à raison pour l'adressage des dip switch!!

Citation de pim1 :

D'autre part ,comment rentres tu "mecaniquement chaque par dans la console ?

 Si parles de ta liaison avec le cablage, il te suffis de mettre bout à bout chaque appareil avec tes cables DMX : tu sors de ta console en OUT tu rentres dans ton premier projo en IN, tu ressors de ceprojo en OUT et tu va à ton 2eme en IN et ainsi de suite (il n'y à pas d'autre spécifique, ce qui fait ton ordre de projo c'est justement l'adressage que tu leurs donnent avec les dip switch dessus).

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 21:06:27 ]

49

Merci pour vos reponses , ça s'eclaircit enfin dans ma p'tite tete...

donc seul l'adressage sur mes par(s) et lyres via les dip-switches suffit à les rentrer (integrer dans la console) à condition que la boucle in out parte et arrive de ma console ?

PAR n° 1 = D-S (1)

PAR n°2 = D.S(2)

"  n°3 = D.S (2+1)

" n°4 =  D.S (3) /N°5 = D.S (3+1) /n°6 = D.S (3+2)/n°7=D.S (3+2+1) /n°8 = D.S (4)

n°9 = D.S (4+1) /n°10 = D.S (4+2) /n°11 =D.S (4+2+1)/n°12 = D.s (4+3)

Lyre 1 n°13 =D.S (4+3+1) Lyre 2 :N°14 = D.S (4+3+2) icon_exorbite.gif

50

Mais alors ,puisque chacun de mes PAR 56 comporte 8 D.Switches ,je ne dois donc pas les assigner de 1 à 14 mais de 8 en 8 ?style :1/9/17/26/35/44/53/ etc..?