Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Little Knob Story

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 21 466 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Little Knob Story
Little Knob Story
On peut goûter au confort du contrôleur de monitoring sans pour autant casser sa tirelire : la preuve avec le Monicon de Palmer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Suite à la lecture de ce test, j'ai commandé le monicon et je l'ai reçu hier.
Pas de surprises par rapport aux conclusions du test, si ce n'est que j'ai été légèrement déçu par la molette : elle paraît plus fragile que le reste du boîtier, qui lui semble construit pour durer. A voir dans le temps ...
Mis à part ce détail, je trouve que c'est du bon matos :bravo:
Sinon, il est possible d'utiliser les 2 types d'entrées simultanément(mini jack + combo), elles sont sommées.

Never mind the bollocks

72

Hello!

 

Bon alors j'aimerais remplacer mon Behringer Minimon800, je ne l'utilise uniquement pour faire le lien entre ma carte son (RME Multiface) et mes enceintes (Adam A7).

 

Le test d'AF est élogieux mais quid de l'image stéréo? J'ai lu ici et là que le Monicon n'était pas très flatteur de ce côté là, qu'en dites-vous?

 

Parce que je pensais au NOS Mcone qui semble idéal mais je n'ai pas besoin de trois paires d'entrées/sorties, seulement une et puis il est 4 fois plus cher!

 

Pour finir, le Minicon sera de toute façon plus transparent que mon Behringer Minimon n'est-ce pas?

 

J'aime beaucoup aussi l'idée d'avoir un cable d'alim de moins qui traîne!!

73

En regardant la video du produit, je vois qu'il y a aussi une sortie jack stéréo à l'arrière, du coup on peut-on brancher une paire de monitoring et un casque en même temps?

74
75
Comparé au Nowsonic Switcher, c'est aussi transparent d'après vous ?
https://www.thomann.de/fr/nowsonic_switcher.htm
76
Citation de azala :
Sinon, il est possible d'utiliser les 2 types d'entrées simultanément(mini jack + combo), elles sont sommées.


Cool c'est ce que je me demandais ! Du coup c'est parfait pour vérifier ses mixs sur des enceintes d'ordi ! :)

Sinon la molette tient bon ??

Et peut-on utiliser des jacks TRS sans souci ??

Merci !
77
La molette tient très bon. Avec le temps c'est devenu un bouton indispensable sur mon bureau. C'est solide et précis.
Je dirais que de temps à autre, quand j'envoie le signal de la carte son dedans pour la première fois de la journée, j'ai un léger problème droite/gauche à très bas volume mais ça passe rapidement.
On peut utiliser des jacks sans problème, je rentre dedans en jack et je ressors en XLR.
C'est vraiment fiable cette bestiole et c'est passif donc jamais de bug d'alimentation, je pense qu'avec un peu d'entretien du potentiomètre tous les 36 du mois ça peut tenir facilement 10 ans.
78
Cool et c'est bien transparent ?
79
Reçu il y a deux jours.

Au déballage j'ai été surpris par la compacité et le poid qui lui confère une certaine robustesse.

Une fois posé il est stable lors des manipulations et toujours à porté de main.
J'apprécie qu'il ne soit pas alimenté électriquement mais regrette qu'il ne possède pas de sortie casque... on ne peut pas tout avoir !

Les fonctions mute et mono sont un plus, permet de répondre au téléphone rapidement et de vérifier les problèmes de phase.

Le potar d'aténuation est pratique et précis, j'espère qu'avec le temps et à force d'utilisation il garde sa précision.

Plusieurs écoutes avec et sans, je ne perçois pas de coloration ni parasites quelconque.

Le design est sympa. Ayant des JBL LSR308 j'avais hésité avec le JBL Nano Patch, le look "vintage" et le prix m'ont fait opter pour le Monicon.

Avis peut être attif par manque de recul mais je suis satisfait. J'appreci la simplicité du produit.
80
Je l'ai aussi depuis jeudi... C'est le top !!!! Et la version white est superbe !!! :bravo: