Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Problème larsen godin lgx sa et vg99

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
1 Problème larsen godin lgx sa et vg99
Bonsoir,

j'ai 2 godin, la lgxt assez ancienne équipée lr baggs qui fonctionne parfaitement avec le vg 99, l'autre, une lgx sa plus récente équipée visiblement en rmc pickup génère un larsen aussi bien en son clair qu'en son saturé. J'ai essayé tout les réglages possible sur le vg 99 mais rien n'y fait. Doit on en conclure que les godins équipées en rmc ne sont pas compatibles avec le vg 99 ? il m'a semblé lire quelque chose comme cela sur le groupe yahoo vg99.
Merci pour vos remarques ou vos témoignages, en attendant, je vais envoyé un mail à godin et à Roland.
2
Effectivement, il faut mettre le firmware à jour(version 1.04)pour que le VG-99 accepte correctement un piezo RMC.
3
Bonsoir, j'ai fait la mise à jour sans aucun problème, le son est meilleur mais ce maudit larsen est toujours là, je n'y avais trop prété attention avant la mise à jour car je n'avais pas encore travaillé de sons saturé mais c'est franchement l'horreur, extremement sensible sur les 3 cordes aigues.
4
Bonsoir,

j'avais aussi de gros PB de larsen et de vibrations des cordes non jouées avec ma toute nouvelle godin LGXT.

Depuis le patch 1.04 tout va beaucoup beaucoup mieux.

Ne pas oublier de selectionner dans GK settings piezzo R (RMC).
5
Un détail important et qu'il est malheureusement difficile de contrôler ce sont les cordes.
Lorsque j'ai recu mon VG mes cordes étaient apparemment bonnes aucun problème ni de tracking midi ni d'open tuning. Je ne comprenais pas les personnes qui se plaignaient des ghost notes.
Presque un ans plus tard je m'apercois que j'ai des problèmes sur certains open tuning et j'essaye le tracking midi et la catastrophe des ghost notes à gogo...injouable.
Je commence à me dire que mon VG vieilli mal et puis j'ai l'idée de changer les cordes...et quel changement y compris dans le son.
Tout est rentré dans l'ordre sauf ma corde de mi grave qui fait encore des siennes sur certains open tuning.(je vais en essayer d'autre)
Le problème serait donc de savoir quel est le phénomène physique qui produit cela et quelles sont les cordes les mieux adaptées (dans mon cas pour un GK3) car même avec des cordes neuves il peut subsister quelques soucis.