Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Bruit récurant sur les simulations 12 cordes.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
1 Bruit récurant sur les simulations 12 cordes.
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise une guitare GODIN jazz SA munie d'un capteur piezo envoyé directement dans le VG99 et j'obtient sur les sonoritées folk 12 cordes un bruit parasite très désagréable sur chaque attaque, principalement sur les cordes graves et lorsque je tapote légérement sur le capteur
sa fait un truc comme "pfouirddhfiirtd", heu j'éxagère un peu.

Avez-vous le meme problème? est-ce normale? :???: :???:
Est-ce la simulation qui n'est pas au point ou mon capteur qui déconne?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Non, c'est malheureusement normal... Le VG-99 marche moins bien avec les capteurs piezo qu'avec les capteurs magnétiques type GK. Le piezo est plus sensible aux bruits parasite, et balance plus de graves ce qui occasionne ce genre de problèmes.

Ceci dit, la mise à jour du firmware du VG améliore grandement le problème : la version 1.02 propose de sélectionner le type de capteur hexa, et il y a une position Fishman ou RMC à choisir suivant ce que tu as sur ta guitare. Ce paramètre permet d'adapter la réponse en fréquence du VG pour mieux coller au type de signal délivré par le capteur.

Perso j'ai une Godin LGXT et j'ai bénit cette update ! J'ai aussi une autre guitare avec un capteur GK, et je dois quand même dire que c'est avec celle là que le VG se comporte le mieux, y compris en conversion MIDI, contrairement à ce qu'on peut lire.

++,

Fredo.
3
Merci pour ta réponse,

C'est quand meme dommage cette histoire, bon je vais faire la mise a jour on verra bien.

Encore merci

RV
4
OK mise a jour effectuée, en effet c'est beaucoup mais alors beaucoup mieux,
toujours quelques parasites mais les sonorités 12 cordes deviennent tout à fait exploitables. :bravo:

Bonne musique
5

Citation : j'obtient sur les sonoritées folk 12 cordes un bruit parasite très désagréable sur chaque attaque, principalement sur les cordes graves et lorsque je tapote légérement sur le capteur
sa fait un truc comme "pfouirddhfiirtd", heu j'éxagère un peu.


Et avec les simul. de synthé surtout le GR300 ?
Perso, en cas de "tapotage" et autres "gratouillages" sur les cordes, j'obtiens également pas mal de déclenchements intempestifs. :((

NB : Godin LGX-SA capteur piezzo RMC
6
Salu, moi aussi g le même problème sur les simulations acoustiques avec le vg99, il est vrai que la mise à jour change grandement le son mais des bruits parasites persistent tout de même(même après de longs réglages), Roland n'a fait que mettre un pansement sur une plaie inguérissable malheureusement...on espère encore, cela dit jme tournerai pt-etre vers le gk3(il me semble que ce soit l'ultime solution, d'après les dires), mais ça me ferait super chier de trouer ma multiac jazz sa pour l'y installer...
Tikok974
7
Sinon le techos de chez RMC propose un filtre à installer sur la guitare pour couper les basses fréquences, et donc limiter les bruits parasites.
Pour ceux qui parlent anglais, on en cause ici : http://www.vguitarforums.com/smf/index.php/topic,568.0.html
Il se propose de les faire pour 130 $ + frais de port.
++
Fredo.
8
Salut a tous,

en effet RMC propose un filtre a installer sur le VG et non sur la guitare ce qui a pour effet de virer les parasites qui viennent polluer le son.
Vous pouvez contacter RMC en direct en plus il parle francais donc cool pour les novice en anglais.

Prix avec port 180$.

Ps je ne l'est pas encore installé mais sa va se faire dans le mois a venir