Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Petite question tres bete

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
1 Petite question tres bete
Bonjour au risque de me faire huer ,
je regarde ce ptit bijou et je suis bien tenter et je voudrai savoir il fait aussi la simulation de piano et de violon truc de ce genre comme le GR20?
2
Non. :(
3
HO ALORS la je suis deçu ct ca que je trouvai sympa
du cout il fait quoi comme simulation ?
4
Des simulations d'instruments, au sens où tu l'entends (piano, violons,etc...), aucune.
Par contre, grâce à une technique de modélisation propre au VG99, on peut obtenir des sons comparables à ceux des synthés analogiques à synthèse soustractive (oscillateur + filtre).
Le gros avantage est que la latence est nulle et le tracking excellent car c'est le son même de la guitare qui est transformé.
5
PERSONNELLEMENT JE POSSEDE UN gt8 ACtuellement et j'ai du mal a avoir un son correcte j'y arrive mais c pas forcement le top ca vaux pas un bonne ampli a lampe apres chui en input et je croi que fodrai je change l'ampli pcqe il a du mal ca peu peut etre venir de là je v testé ca aujourd'hui tien lol est ce que c le meme cas pour la ptite bete 99 ?
et est ce que on peu géré le son corde par corde j'en ai essayé un qui faisait ca un corde guitare une corde synthé truc du genre mais bon l'application là pour le cas de cette bete c est ce que ca pourrai evité de desacorder la guitare lui dire de joué un ton au dessus je sais pas si ca marche comme ca genre pas besoin du drop D en E ca sonne comme du D
6

Citation : desacorder la guitare lui dire de joué un ton au dessus je sais pas si ca marche


Bien sûr !
7
J'ai lu ossi que on peu s'enregistrer grace a l'usb ca donne quoi ? quelqu'un a un sample?
8
J'ai testé l'usb de la version basse, ça marche nickel pur l'edition, etc mais pour l'audio la latence n'est pas encore assez basse, notamment pour utiliser le convertisseur midi sans trop de retard (mais j'ai vu que sur la version guitare, ils ont deja un driver 1.01..ça peut etre meilleur)

pour le reste, en plus du multi effet enorme, des fonctionalités sans fin, l'engin simule toutes sortes de guitares (accoustiques, banjo, etc), amplis, micros, enceintes, avec une qualité inedite (va jeter un oeil sur les 3 videos du site roland, si ce n'est pas deja fait)


Tu peux aussi controler des instruments en midi (et donc jouer theoriquement de n'importe quoi, avec les limitations du tracking midi : nettement moins fin et reactif que les simulations "internes")
9
Salut,
sur You Tube
entrer   VG 99 GR 300
petite demo
sur le VG 99 du son Pat Metheny

Bien à tous