Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Un vrai delay sur le VG ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 2 followers
1 Un vrai delay sur le VG ?
Salut à tous, je trouve les delays/reverbs du VG un peu.......... Quelqu'un a-t-l déjà essayé l'engin avec un "vrai" effet delay/reverb genre TC ou eventide... et comme il n'y pas d'insertion effets sur le VG comment l'avez vous branché ?

@+

Dominik
2
Bon ba personne n'a essayé alors... dommage... où alors on est que deux à avoir un VG.....
3
Bonjour,

Je n'ai pas le VG 99 mais je suis très tenté par cette machine. Puis-je me permettre de te poser deux ou trois questions... Vu le prix, je ne souhaite pas me tromper dans mon achat.
Si j'ai bien compris, je viens de lire ton avis, très précis au demeurant, le VG99 peut me permettre de piloter des synthés via le midi, ce qui je crois tout à fait au début, n'était pas possible ? J'ai une Fender Stratocaster Roland donc midifiée d'origine avec un capteur GK. De même, la sortie et entrée correspondent au cable de connexion du synthé guitare style Roland GR 30 ? Ou est-ce un cable seulement midi ?
Sinon, est-il possible d'accorder la guitare avec des tempéraments différents, je pense notamment en quart ou 1/8e de ton. 
Je précise, j'ai actuellement un GR 30 que j'utilise surtout pour mes synthés comme les Yamaha SY 99 et surtout l'EX5R (ou il y a notamment de la modélisation physique), ainsi que l'Origin d'Arturia ou du Tassman 4 en synthé virtuel. Mon style est plutôt expérimental même si je ne dédaigne pas jouer un bon vieux blues...    
Merci d'avance.
4
Bonjour, le VG 99 comprend un convertisseur midi identique au Roland GI 20 (donc une version un peu évoluée de ton GR 30). On peut donc piloter des synthés en midi avec, à condition que la guitare soit équipée d'un capteur hexaphonique Roland GK 2 ou GK 3. Pour cela, on peut soit utiliser l'USB du VG pour piloter des synthés virtuels soit les prises midi classiques pour attaquer des synthés "en chair et en os"...

Je ne sais pas à quoi ressemble la connectique du GR 30 mais le cable à utiliser sur le VG 99 est un cable 13 broches identique à celui que l'on utilise sur le GI 20, le GR 20 ou le GR 33. Si c'est le type de connectique dont est équipée d'origine ta Fender, ça roule...

Il y a énormément de possibilités d'accordages fins de la guitare (toujours à condition d'être équipé du GK 3) mais de là à dire si "le 8è de ton" est accessible, mes compétences sur le plan théorique et harmonique ne m'autorisent pas à l'affirmer... Il y a des "patches" d'accordage et un réglage possible par corde...

Voilà, à ta disposition, et si tu veux écouter un titre entièrement composé avec le VG (synthés compris), rendez vous ici, c'est le morceau "Big Jim on mars"... Les autres titres ont été composés avec Guitar Rig 3 et 4...

@+

Dominik
5
Bonjour,

Désolé de te répondre tardivement. Merci pour ta réponse. J'ai écouté attentivement ton Big Jim on Mars, c'est effectivement impressionnant.
J'ai attendu quelques jours avant de prendre une décision mais je crois que j'ai bien fait, car Playback  le propose au prix de 849 euros contre 999 ou 990 euros ailleurs.
Bref, il est commandé. Je pense que je viendrais vraisemblablement quérir auprès de toi queslques conseils.
Merci encore.
6
Merci... Tu as fait le bon choix, tu ne seras pas déçu...

Je travaille actuellement sur plusieurs video concernant le VG 99. Je pense qu'elles seront sur Youtube d'ici la fin de la semaine, pas mal d'exemples de ce qu'on peut faire avec, gros son, acoustique, basse, synthé, etc et un peu de "blabla" pour montrer comment ça marche... Je mettrai un lien ici...

@+

Dominik
7
Bon alors personne n'a testé un big delay pro branché sur le VG ? Dommage..... Les videos dont je causais précédemment sont sur youtube, suffit de taper "dominik hardy"..... Reçu un mail de Roland, plutôt sympa!!!!
8
Citation de doha1696 :
Les videos dont je causais précédemment sont sur youtube, suffit de taper "dominik hardy"..... Reçu un mail de Roland, plutôt sympa!!!!

Je vais regarder ça. Concernant Roland, ça doit faire plaisir, effectivement.