Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet probleme de connection vg 99 avec mon portable

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
1 probleme de connection vg 99 avec mon portable
bonjour a tous amis zicos
voila mon probleme j'ai acheter récemment un pc portable avec windows 7 , j'ai installé le dernier driver pour seven et pas de probleme si ce n'est que depuis il n'y a aucune interaction entre le vg et mon pc et j'ai toujours le même message qui me dit " que le vg n'est pas connecter ou semble mal raccorder " et comme je nage grave grave graveuuuu en lisant le manuel qui a mon gout n'est pas tres explicite je m'en remet a vous et vos lumières merci d'avance 
2
Bonsoir,

Comme ça, cela ne va pas être facile à solutionner. Mais bon, première question, as-tu testé avec un autre cable Usb ?

Si le cable fonctionne bien, il faut que tu puisses vérifier ta connexion entre le PC et le VG99. Pour cela, je ne saurais trop te conseiller d'installer le logiciel Midi-Ox. Celui-ci va te permettre de visualiser le signal entrant et le signal sortant dans les ports.
Pour que tu puisses dialoguer avec le PC, et notamment avec le logiciel d'édition, il faut que dans l'Input Port apparaisse le Roland VG-99 Control. Et en touchant une des cordes tu verras si il y a une connection effective comme sur la copie d'écran. Et quand tu verras apparaître le Roland VG-99 Control dans l'input Port, il faut avec cette fenêtre faire le maping des ports d'entrée et de sortie.

Je ne pense pas que Windows 7 soit le problème, je l'ai sur un PC fixe et le VG99 est bien reconnu.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 09:23:45 ]

3
Bonjour,
Citation :
il faut que dans l'Input Port apparaisse le Roland VG-99 Control

Je confirme : j'ai eu le même problème (et message) que laspallas sur W7-64 avec mon tout nouveau VG-99 en ayant mis au départ VG-99 Midi dans InputPort ; un petit coup d'oeil dans l'aide intégrée du VG editor m'a donné la bonne info et depuis, plus de problème !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Citation de Danguit :
en ayant mis au départ VG-99 Midi dans InputPort
Ouii, moi aussi. Il me semble que dans les débuts, mon maping avait disparu et j'ai pensé qu'en activant guitar to midi j'allais régler le problème. Je me suis emmélé  dans les routages et je n'obtenais plus rien du tout. L'intérêt de Midi-Ox c'est qu'on peut visaliser les signaux qui entrent et qui sortent ainsi que leur nature et faire ses réglages.

5
Hello! ça à intéressant ce truc midi-ox, est ce que ça existe aussi pour Mac ?

@+

Dominik