Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet sons gr20 dans vg99 ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 470 vues
  • 8 followers
1 sons gr20 dans vg99 ?

bonjour,

j'hésite à acheter le vg99, n'ayant pu encore l'essayer et me fiant uniquement aux démos sur youtube; j'ai pu voir par contre, toujours sur youtube, des démos du gr20, et je me demande si le vg99 contient les patchs du gr20; par ailleurs, peut-on insérer un synthé virtuel ou charger des sonorités à partir d'un log comme sonar dans le vg99 pour les utiliser ensuite de façon autonome ?

enfin, est ce que qqun a pu comparer avec la nouvelle variax (james tyler)

si qqun peut répondre à mes interrogations ...

merci

al1

Afficher le premier post
11

désolé (deb76), je n'avais pas vu ton post, qui répond en partie à mes questions; pourtant, les démos du gr20 m'ont paru assez convaincantes; de +, le gr20 a l'air facile d'utilisation, et pas cher, ce qui ne gâte rien ; mais bon, si tu en as un, et que tu le trouve déjà dépassé... en tout cas, si je me décide pour cet appareil, on ne sait jamais, je te demanderai peut être de le sortir du placard et le prix que tu en veux

al1

12

Citation de al1jro :

de +, le gr20 a l'air facile d'utilisation, et pas cher, ce qui ne gâte rien

Ah mais attention, ma réaction était simplement par rapport aux deux machines qu'on peut difficilement comparer. Mais le prix aussi est différent.

Ensuite, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Car d'une part, en retravaillant les sons du GR20, il y a une possibilité de les améliorer, ensuite, tu peux piloter des synthés virtuels ou hardware. Pendant des années, j'ai été très content de l'avoir comme interface midi. Et puis rien ne t'empêche de faire des mélanges de sons.

13

Si tu cherches des sons acoustiques alors il n'y a pas photo, opte directement pour un VG99, ils sont fabuleux et comme ils sont issus de la modélisation et non de la conversion midi, tu n'auras aucune latence, aucun décrochage. Un son de synthé "imitant" la guitare acoustique joué à partir du GR20 te limitera considérablement à cause de cela, le tracking sur des sons à l'attaque très prononcée est souvent assez décevant....

Pour ce qui concerne l'installation de GK sur une Strat, cela dépend du modèle... Il sera peut être nécessaire de découper un peu la plaque, difficile d'en parler sans connaître exactement le modèle de la guitare...

14

Citation de : al1jro

au fait, est ce que le gr20 possède des sons de guitares acoustiques (12 cordes, cordes acier, nylon...) puisqu'il me semble qu'il a des sons de banjo, sytar... c'était quand même au départ le but de la manoeuvre: éviter de trimbaler une guitare acoustique de +...


Dans ce cas, c'est VG99. à coup sûr.

15

merci bien à vous; je crois que je vais faire une pause réflexion

al1

16

Bonjour, je me permets de reactiver ce topic car je suis dans la meme situation: a savoir que j'aimerais acheter un gr20 (mes moyens et mon utilisation amateur ne me permettent pas de depasser ce budget) et principalement pour utiliser ma guitare pour des vagues synthe, cordes et en lead avec des sons types sitar, banjo, shamisen, koto (essentiellement orientaux a vrai dire) et pourquoi des sons sax, flute. Je n'ai pas besoin de quelque chose de realiste au sens professionnel du terme, mais de quelque chose qui sonne de facon convaincante neanmoins si je joue en groupe, en petit live.

Le GR20 est-il alors la bonne solution?

 

Merci de me repondre.

17

Bonjour,

J'utilise le gr20 pour des nappes violons, synthés... en parallèle de mon VG99. Pour ces nappes, aucun problème  il remplit parfaitement ce role. Par contre, je n'utilise pas le Gr20 en premier plan donc je ne me prononce pas sur les éventuelles latences et décrochages.

Témoignage partiel qui t'aidera je l'espère. 

18

Salut, le GR20 est tout à fait adapté à ce que tu souhaites faire avec. Sans être du niveau de ce qui peut se faire sur des synthés plus "actuels", tu trouveras des nappes très correctes dans la lignée des synthés analogiques vintage (ce qui est plutôt un +). Et quoiqu'il en soit, en admettant que tu veuilles améliorer ton set, le GR20 est midi et permet donc de piloter d'autres synthés (virtuels par exemple) ou modules externes, ce qui te permet d'envisager assez sereinement les choses...

Bon amusement!

Pour info, tu trouveras sur Fret-time.com un certain nombre de réponses aux questions que tu te poses peut-être sur la guitare midi, n'hésite pas à te créer un profil, le site s'étoffe de jour en jour...

Dominik

 

19

Merci a vous 2 pour les reponses.

Dominik, j'avais d'ailleurs tes (bonnes) videos concernant le vg99, mais c'est definitivement au dessus de mes moyens, meme d'occasion.

20

...Merci, le GR20 est déjà un bon début et il est vrai qu'on en trouve à des prix défiants toute concurrence en occase.

@+

 

Dominik