Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Question sur le comportement du GUITAR OUT

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
1 Question sur le comportement du GUITAR OUT

P'tit lu all...

Je projette de peut-être m'offrir un VG99. Je potasse donc la doc pour voir si je peux effectivement l'intégrer à mon système pour faire telle ou telle chose que j'ai en tête et/ou que je fais déjà et souhaite continuer à faire mais en me simplifiant la vie/le rig.

Je me lance:

Je n'ai pas encore trouvé d'explication sur la façon dont peut se régler la Guitar OUT. J'utilise une Ibanez RG1520G équipée d'usine d'un capteur hexaphonique avec piezzos dans les pontets du Edge Pro qui l'équipe. La sortie GK mix donc les signaux GK et les signaux électromagnétiques des micro conventionnels.

Le VG99 m'intéresse beaucoup (entre autre chose) pour ses modélisations de guitares.

Ma question: Est-il possible d'envoyer indifféremment les signaux de mes humbuckers tantôt vers une chaîne d'effets du VG, ou, directement vers la sortie GUITAR OUT sans le moindre traitement?

Je suis en effet utilisateur comblé d'un Axe-FX Ultra, et je souhaite pouvoir continuer à utiliser ses effets et modélisations d'amplis soit avec les modélisations de guitare du VG (probablement via la sortie MAIN ou SUB) soit avec mon son de guitare normale. Pouvez-vous me confirmer que cela est possible et si oui, que ça l'est bien patch par patch, voir, qu'on peut contrôler ce routing via un CC ou une pédale?

 

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour,
x
Hors sujet :
Je n'ai pas toutes les réponses car ce VG-99 est une bête complexe et je découvre de nouvelles possibilités à chaque fois que je fouille dans la notice.

En ce qui concerne la sortie Guitar OUT, sauf erreur elle ne fait que reprendre le signal de la pin 7 qui normalement correspond aux micros normaux.
Ce signal peut également (et en parallèle) être traité par la section effets du VG-99, soit seul soit mélangé au signal modélisé et cela a priori pour chaque patch.
Nota : le VG Editor semble fonctionner sans VG-99 ; jouer avec peut permettre de mieux comprendre la logique de la bête.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Bonjour,

Citation de Danguit :

Ce signal peut également (et en parallèle) être traité par la section effets du VG-99, soit seul soit mélangé au signal modélisé et cela a priori pour chaque patch.

Oui, tout à fait.

le VG Editor semble fonctionner sans VG-99 ; jouer avec peut permettre de mieux comprendre la logique de la bête.

Oui, effectivement, sans que le VG99 soit connecté, on très bien modifier ou créer un patch. Par contre, que veux-tu dire par jouer avec ? Avec le VG99 connecté ou pas ? Car dans ce dernier cas, je ne vois pas comment. Ceci étant, je ne peux pas me passer de l'éditeur car il est vraiment puissant, avec un accès facile à tous les paramètres, tout en étant intuitif.

4
Citation :
que veux-tu dire par jouer avec

Sans musique évidemment, mais plutôt se familiariser avec les menus pour voir les possibilités offertes. Par exemple on peut trouver la réponse à une autre question de Spawn-X concernant les assignations du "Ribbon".

Citation :
avec un accès facile à tous les paramètres

Sauf ceux des évolutions de la V1.04 (améliorations pour les capteurs piezo).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Citation de Danguit :

Sans musique évidemment, mais plutôt se familiariser avec les menus pour voir les possibilités offertes. Par exemple on peut trouver la réponse à une autre question de Spawn-X concernant les assignations du "Ribbon".

 Oui, mais quand je travaille avec l'Editeur pour l'édition de sons, j'ai toujours le VG99 branché pour vérifier si c'est bien le son que je recherche. Pour le D-Beam/ribbon, j'ai mis dans ma réponse une copie d'écran. Pour ma part, j'utilise surtout le D-Beam en pitch, pour les modulations fines qu'on obtient sur les synthés.

 

6

Merci pour vos réponse, ça m'aide beaucoup.

Par contre, où peut-on télécharger l'éditeur?

J'étais effectivement parti dans l'idée de le tester avant de poser mes questions, mais je ne l'ai trouvé ni sur le site Roland.com ni sur le RolandCE.com.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hop là, j'ai rien dis.

Je l'ai trouvé sur le site RolandUS finalement. Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org