Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet La stéréophonie tout au long de la chaîne. Comment ça fonctionne?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
1 La stéréophonie tout au long de la chaîne. Comment ça fonctionne?

P'tit lu all...

 

Bon, ça peut sembler idiot comme question si on s'en tient au seul titre de ce topic, mais en fait ça concerne (pour moi du moins) un point bien précis: La panoramique de chaque corde d'un modèle de guitare...

Pour l'instant, je n'arrive pas à conserver cette panoramique autrement qu'en n'utilisant QUE le modèle de guitare seul. Dès que je place un ampli ou autre, tout se retrouve à nouveau en plein centre...

Bon, c'est logique. A priori, un modèle d'ampli dans le VG99 est forcément mono. Mais alors, est-ce à dire qu'on est condamné à ne pouvoir utiliser cette fonction de pan que sur des chaînes où le modèle de guitare n'est suivi que par des effets mono? Ou bien y a-t'il une astuce?

 

Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer un peu ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour,
Concernant le pan individuel de chaque corde, il est indiqué dans la notice :
"* Ce réglage n’a aucun effet lorsque vous insérez un effet ou un ampli COSM monophonique derrière la guitare COSM."
Je ne sais pas ce que l'on peut dire de plus.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Oui, c'est bien ce que je pensais. J'étais d'ailleurs un peu passé à côté de cette phrase :(...

Je me disais qu'il y avait peut-être un workaround...

Je vais donc devoir me contenter d'envoyer une modélisation seule du VG99 vers l'Axe-FX Ultra qui permet, lui, de mettre deux amplis en // et donc, de conserver la sétéro des effets placés en amont...

Ca aurait quand m^m été sympa de pouvoir par exemple router un modèle de guitare directement vers les deux chaînes //.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je n'ai pas regardé dans le détail si la manip est viable, mais il serait peut-être possible de régler les voies A et B de façon identique (effets, ampli, etc.) à l'exception des niveaux des cordes afin de les panner indirectement.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Ah oui, c'est une idée.

Dans ma précédente réponse, j'avais commencé à taper un truc similaire, mais j'ai finalement effacé car je me suis rendu compte que ce n'était pas possible. Maintenant, je n'avais pas pensé à la possibilité de jouer sur le niveau des cordes et le résultat lorsqu'on totalement D/G les deux chaînes.

Je vais explorer ça.

Merci, je ferais un topo sur les résultats obtenus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

ÇA MARCHE!!!

 

Bon, c'est à peaufiner, mais pour l'instant c'est plutôt bonar!!

On peut effectivement jongler sur le pan général en stéréo!

Reste à régler les effets comme il faut pour respecter cette balance, mais c'est très encourageant.

Merci pour l'idée!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org