Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Perte de connexion USB qui rend dingue!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
1 Perte de connexion USB qui rend dingue!!!

P'tit lu all...

 

J'ai jamais été copain avec les fonctionnalités liées à l'interfaçage USB made by Roland, mais alors là, c'est pire que tout!!!

Déjà le GI20, c'était une horreur. Le GT-Pro, c'était pire, mais je m'en passais bien vu que j'étais plus à l'aise avec l'interface de la machine qu'avec le soft. Mais là, avec le VG, je voudrais au moins pouvoir en profiter sereinement pour l'édition et le chargement de patchs, mais non, rien à faire.

 

Concrètement, ça se traduit chez moi par une perte de synchro aléatoire dont seule la certitude que ça va planter ne l'est pas, aléatoire...

 

Ca intervient quand m^m plus lors du transfert de patchs que ce soit via l'éditeur ou le Librarian, et moins souvent lorsque j'édite un patch depuis l'éditeur. J'ai dit moins souvent, mais en fait, c'est pas le bon terme puisque m^m là, ça fini par planter, juste que ça tient plus longtemps qu'avec les transferts. Genre, j'arrive à bidouiller 5 min, 10 maxi, alors qu'avec les transferts, au mieux, ça tient 3 ou 4 min, mais le plus souvent, ça plante au bout de 30".

Parfois, ça plante carrément au beau milieu d'un transfert...

J'ai tout essayé. Du moins, tout ce qui semblait logique à tester à savoir test de tous mes câbles USB (une bonne dizaine du plus cheap au plus hype) sur tous mes ports USB...

Que dalle...

J'ai maté un peu le forum, mais je crois pas qu'il y ait déjà un topic. Alors je commence à flipper d'être le seul  qui ça arrive. Si c'est le cas, j'espère quand m^m que certains ici auront une piste, parce là, je pète un plomb gravement vu le prix de la bécane...

Bref, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
As tu réglé ton histoire de flux USB qui s'interromp ?
Si oui c'est parfait !
Si non je te propose de profiter du fait que j'ai aussi cette becanne.
Si tu veux que je fasse un test quelconque de mon côté ? Ceseraavecplaisir de te donner un coup demain si ça peut te rendre service !
C'est tout ce que je peux faire !

Moi je viens de recevoir le GR-55.
Et je galère pour lui envoyer des Prog Change à partir d'un sequenceur externe pour appeler les sons !
voilà
Christian

3

Salut la Poule. Désolé pour la réponse... euh... tardive. ;)

J'ai pas vraiment réglé le problème, je me suis juste contenté de me passer de l'USB. J'ai en effet bien plus d'aisance à programmer directement depuis l'interface de la machine, donc, le soft, c'est secondaire. Mais surtout, j'ai pour l'instant tiré un trait sur l'idée de me servir des fonctions d'interface audionumérique sur port USB du VG99. Je l'utilise pour l'heure surtout en S/P-Dif sur ma RME, donc, ça fonctionne bien et sans reconversion. Mais c'est clairement de la grosse lourdeur cet interfaçage USB façon Roland.

Bref, si un jour, quelqu'un avec un solution passe par ce topic, ce sera avec plaisir que je le lirais. Dans le cas contraire, ben on s'en passera... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org