Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet SYSTEM > GK > SENS: Vos méthodes please?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
1 SYSTEM > GK > SENS: Vos méthodes please?

P'tit lu all...

 

Juste un truc. Au sujet du réglage de sensibilité pour chaque corde dans la section SYTEM > GK > Onglet N°4, le manuel dit un truc un peu crétin:

"Réglez la sensibilité du capteur avec les commandes F1~6 jusqu'à ce que l'indicateur atteigne le maximum sans le dépasser."

Y sont cons chez Roland ou bien? Leurs indicateurs là, une fois qu'on a atteint le max, y'a plus rien qui dit si on le dépasse et si oui de combien. On ne peut donc qu'y aller au pifomètre en essayant juste de pas tapper le max.

Alors comment vous faites vous pour régler la sensibilité de vos cordes?

 

Perso, pour l'instant, je tente de tapper l'avant-dernier picot pour chaque indicateur, ou l'avant-avant-dernier selon que la guitare dépote beaucoup ou pas (j'ai 4 pelle équipées GK). J'ai bon ou bien?

On dira ce qu'on voudra, c'est quand m^m pas des flèches dans tous les domaines les ingés RolBoss...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Personnellement, je ne me fie pas trop aux indications dont tu parles, je m'en sers comme base uniquement et ensuite, j'y vais à l'oreille... Je sais, c'est un peu aléatoire mais en y passant du temps et "en vérifiant" le rendu avec différents sons, on arrive à gérer l'affaire bien comme il faut. Et c'est complètement différent d'une guitare à l'autre donc, 4 grattes = t'es pas couché!!!!!