Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG99 en mode guitare

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 486 vues
  • 5 followers
1 VG99 en mode guitare
salut :8O:
je viens d'acquerir le vg99 ici sur le site de petites annonces donc en okaz, tout le monde me dit qu'il faut acheter un gk3, je l'ai donc commandé. en attendant j'ai bien reçu mon vg99, et depuis ce matin j'essaie de faire sortir un son, ...impossible ça fait krrrrrrrrr

j'ai donc remis les reglage usine et toujours le meme probleme, j'ai testé sur l'ampli, meme probleme, en sub out idem, en sortie jack stereo idem, mes cordons sont verifiés, c'est pas ça,

j'ai appelé le vendeur qui me dit que 95% des sons geniaux sont avec le gk3, je lui est dit que je suis d'accord mais qu'il n'est pas normal que l'entrée guitare soit HS, à moins que ce soit autre chose, c'est bizarre, j'ai absolument tout essayé, 6h pour rien toujours ce bruit horrible

en mode guitare y aurait pas un truc à faire? sinon ça fait ch... je vais devoir le renvoyer
2
En principe, en utilisant l'entrée guitare jack, le VG99 est l'équivalent d'un GT10.
Il faut bien vérifier que cette entrée n'est pas réglée à 0 dans le cas où l'utilisateur précédent ne s'en servait pas.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 20:25:19 ]

3
que veux-tu dire par 0, tu veux parler certainement du mode gk3 sur off, ou du réglage sur "console-casque", des sortie sub sur "on"... t que veux-tu dire par "0"?

le potar principal out de moniteur n'a aucun effet, 0 ou à fond, le bruit est de même intensité comme ci rien ne passait par les modules du VG,

avec les reglages usines réinitialisé, rien à faire, je suis deg
4

Non, il s'agit du réglage situé dans COSM GUITAR/MODELING TYPE > ONGLET N°7.

Tu as deux réglages de niveaux à gauche. Le premier pour le volume de la guitare "GK", et le second pour le "Normal Pickup". Si ce dernier est à 0, tu peux brancher n'importe quoi sur le Guitare In à l'arrière, rien ne sortira jamais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

D'ailleurs, tu peux facilement contrôler qui entre et/ou sort du VG en te mettant sur la page de jeu principale, et en te déplaçant vers la droite jusqu'à la 4ème page, tu obtiendras une vue proposant 7 vu-mètres d'entrée, et 4 de sortie.

Les 6 premiers de gauche à droite correspondent aux 6 cordes du GK, le 7ème au signal de guitare normal.

Si ta guitare est connectée directement au Guitar In à l'arrière, ce 7ème Vu-mètre doit obligatoirement bouger du moment que le potard de volume de ta guitare est sur 10, et ce quelque soit le réglage "NORMAL PU" dont on vient de parler. C'est donc pour toi un moyen simple de vérifier que l'entrée arrière n'est pas HS.

Si malgré ça tu n'obtiens aucun son, c'est qu'il faut alors te pencher sur ce que je t'ai décris dans mon précédent post.

Mais dans tous les cas, je te conseille de sérieusement te pencher sur le manuel, parce que si tu commence déjà à galérer avec ce truc basique, ben t'es gravement dans la mouise pour le reste...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
oui j'avais controlé plusieurs fois l'entrée du volume (pour ta seconde reponse), le level affiche seulement 3 traits poussé à fond L et R, avec fort bruit de fond, l'egaliseur est fonctionnel

pour ta premiere reponse, je m'y suis attardé, ça ne change rien

et puis en principe quand on réinitialise l'appareil, il est en mode "auto", donc le son devrait sortir normalement, j'ai eu depuis 25 ans que je fais de la musique des appareils roland, (vs1680, vs1880, XV88, MC808, JV1010, XP10) je n'ai jamais eu de souci à les faire fonctionner, par contre ils ont quasi tous connu des pannes diverses notamment en midi.

le diagnostic est clair pour ce VG99, il est en panne

Merci pour tes réponses

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:18:46 ]

7

Citation :

 

oui j'avais controlé plusieurs fois l'entrée du volume (pour ta seconde reponse), le level affiche seulement 3 traits poussé à fond L et R

 

 Je crois sincèrement qu'on ne parle pas de la m^m chose. Le vu-mètre qui correspond à l'entrée guitare normale n'est pas stéréo mais mono. Je ne comprends donc pas pourquoi tu parle de "L et R".

Alors pour être sûrs de parler de la m^m chose, fais ce qui suit:

  1. Avec un jack standard, connecte ta guitare sur l'entrée "Input Guitar" située à l'arrière de ton VG99
  2. Allume ton VG, puis, à l'aide du bouton "PAGE >" situé sous le bouton "WRITE", déplace toi totalement à droite (3 pressions successives pour obtenir la page N°4 de l'écran "PLAY" qui propose 11 vu-mètres)
  3. Ouvre le volume de ta guitare à fond, et observe ce qui se passe sur le vu-mètre "NORM" lorsque tu gratte les cordes.

A ce stade, tu ne devrais pas forcément entendre le moindre son, mais le vu-mètre NORM devrait moduler. Si ce n'est pas le cas, alors soit ton jack est mort, soit ton VG a effectivement un problème quant à son entrée jack à l'arrière. Par acquis de conscience, commence donc par débrancher le jack côté guitare pour en titiller l’extrémité avec le doigt. Si rien ne se passe (le vu-mètre NORM devrait normalement crever le plafond en touchant le bout du jack avec le doigt, si ce n'est pas le cas, le diagnostic est évident, le jack est mort), test un autre câble.

 

Citation :

pour ta premiere reponse, je m'y suis attardé, ça ne change rien

 Alors je viens de m’apercevoir que j'ai fais une erreur en te répondant d'aller à l'onglet N°7 car selon le type de guitare/synthé sélectionné, les option "MIX LEVEL" ne sont pas forcément dans cet onglet. Par exemple, si la guitare est de type Electric>VARI, le MIX LEVEL se trouve dans l'onglet N°10, si en revanche, il s'agit de Acoustic>VARI, c'est dans l'onglet N°9.

 



Citation :

et puis en principe quand on réinitialise l'appareil, il est en mode "auto", donc le son devrait sortir normalement

  headscratch.gifGnié? De quoi parle-tu? Y'a pas de mode "AUTO" pour le niveau "Normal Pickup"...

T'es vraiment sûr de savoir de quoi tu parle? Utilise-tu vraiment les bons termes? Là, faut faire un petit effort pour être au moins certain qu'on puisse t'aider, parce là, ça prend pas vraiment le bon chemin. noidea.gif

...

Je crois que je viens de comprendre. Tu parle du mode AUTO pour le réglage SYSTEM > GK > GK CONNECT. C'est bien ça? Alors dans ce cas, règle le sur OFF pour être sûr.

Hors sujet :

Citation :

j'ai eu depuis 25 ans que je fais de la musique des appareils haut de gamme roland

 Euh, ne le prends pas mal hein, mais Roland n'a jamais vraiment fais dans le haut-de-gamme, bien au contraire, ils seraient plutôt orienté grand public. Perso, en matière de modélisations pour la guitare, je ne vois m^m pas comment il serait possible de comparer mon VG99 avec les autres engins que j'utilise parmi lesquels Axe-FX, Axon AX100MKII (pourtant lui aussi orienté grand public), Switchblade GL, Eventide Eclipse, Nord Modular G2 Engine, etc. Le VG99 est clairement une bonne machine, mais à comparer sur le plan qualitatif, il est très loin de toutes ces machines que j'utilise. noidea.gif Et sincèrement, nous sommes nombreux ici à penser que Roland/Boss s'est profondément endormi sur ses lauriers depuis plus de 10 ans en retirant toute innovation des ses productions, voir, pire, en délaissant certaines fonctions pourtant inédites chez la concurrence ou qui aurait pu faire la différence. Nombre de leurs produits sortis depuis 97/98 ont m^m carrément été bâclés.

Mais bref, ceci est un autre débat.

 

 

Citation :

le diagnostic est clair, cet appareil est en panne

 Je n'en serais pas si sûr à ta place. Commence par répondre à ma question en début de ce post, et on verra ensuite ce qu'on peut faire.




Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
le vu metre "NORM" n'affiche rien, le néant total, avec le doigt comme tu dis sur le jack nu, rien, avec la guitare : rien, changement de jack: rien.
punaise si j'avais su que ce vu metre controlait l'entrée, je n'aurait jamais perdu tout ce temps !!!!!

concernant la marque roland je te parlais des appareils de la marque comme le XV88 par exemple, vraiment un super appareil encore aujourd'hui.

je possede des tube tech dual compressor CA2L, Enventide DSP7000... et bien d'autres qui sont incomparables bien sur dans leur domaine

Alors le probleme vient bien de l'entrée in jack, maintenant c'est confirmé...many thanks
9

Étrange. Je ne vois vraiment aucune raison pour cette entrée déconne.

Par contre, si ça peut te rassurer, une fois que tu auras acquis un GK, tu n'envisageras m^m plus d'utiliser cette entrée. Encore faut-il, évidemment, que l'entrée GK fonctionne correctement. ;).

T'as vraiment personne qui puisse de prêter un GK ou une guitare déjà équipée pour tester?

T'es un peu loin de chez moi, mais sinon, c'aurait été avec plaisir que je t'aurais reçu chez moi avec ton VG pour tester avec une de mes guitares.

 

Je trouve ça dommage de n'avoir pas pris directement un GK en m^m temps que ton VG. Avec une guitare normale (quand ça marche évidemment), on n'exploite qu'à peine ¼ des capacités de la machine. Le VG n'est alors rien de plus qu'un simple multi-fx sous-exploité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Qui est ton vendeur? Un AFien?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org