Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Switch F1 qui commence à déconner...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Switch F1 qui commence à déconner...

P'tit lu all...

Juste pour savoir si d'autres ont déjà eu ce problème...

Mon switch assignable F1 (pas le potard, le switch situé juste en dessous), commence à déconner. J'ai constaté le problème la première fois voici 2 ou 3 jours.

Je suis obligé d'appuyer dessus comme une brutasse pour qu'il réagisse.

Des expériences?

Vais sûrement devoir passer par le SAV, mais ça m'arrange vraiment pas vu que je m'en sert tous les jours pour mes cours...

Merci pour vos éventuels retours d'expérience.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Hello.

Tu peux essayer de lui envoyer une petite giclée de bombe contact comme du KF F2 ou Jeltonet. C'est le genre de produit qui élimine les crachotements des potards et autres toggle switch. Concernant les boutons genre le F1 du VG-99, ça m'a déjà sauvé la mise sur ce type de bouton.

Tu nous diras...
3

Le problème avec ce genre de switch, c'est que leur conception interdit l'accès à la partie "contact" électronique. Je ne suis pas à la maintenance de ma première machine, mais là, je crains que l'utilisation du traditionnel KF n'implique le démontage quasi-complet du VG pour accéder à la carte PCB. Bon, curieusement, ça semble allez mieux depuis mon premier post. C'est pas encore aussi réactif qu'à la réception, mais ça remarche à peu près correctement. Je pense que le transport quotidien de la machine a dû dégager la crasse du contact. Je vais donc surveiller ça de près.

En tout cas, merci de ton intervention.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org