Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet FC-300 en mode SysEx: Possibilités de modifier l'ordre des presets du VG-99?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 FC-300 en mode SysEx: Possibilités de modifier l'ordre des presets du VG-99?

P'tit lu all...

 

Un des trucs de base d'un pédalier MIDI programmable, c'est qu'il contient des presets et que chacun de ces presets peuvent être programmés pour aller récupérer le patch de notre choix dans la machine pilotée.

OK, c'est de cette manière que fonctionne le mode PATCH. Mais quid du mode SysEx???

Je ne trouve nul part le moindre moyen de changer la façon dont les pédales numériques appellent les presets du VG-99 à tel point que je commence à penser que le seul moyen d'organiser ses presets est d'en passer par l'organisation des mémoires du VG-99. Si c'est le cas, les avantages du mode SysEx retombent bien bas et ça représente un sacré retour en arrière.

Je pensais que l'implémentation du FC-300 au VG-99 était mieux pensée, mais visiblement RolBoss est toujours aussi incapable d'aller au fond des choses ou alors j'ai raté un truc...

 

Bon vous me direz, "puisque le mode patch le fait, pourquoi ne pas l'utiliser". Bah oui, pourquoi donc? Ben déjà parce que le mode SysEx existe, donc, pourquoi ne pas l'utiliser, lui? Mais aussi parce que son fonctionnement est, il faut l'admettre, bien plus rapide à mettre en oeuvre avec un VG-99. Mais surtout, l'ergonomie de programmation du mode PATCH est juste une horreur quand, comme c'est mon cas, on est habitué à des pédalier pro digne de ce nom tels que l'Axess FX1 ou le Liquid Foot Pro. Maintenant, si il n'existe effectivement pas d'autre moyen que d'organiser les patchs du VG pour l'utilisation via le pédalier, il est clair que je vais devoir me pencher sur le mode PATCH qui reste quand m^m une belle horreur à programmer d'autant qu'il n'existe aucun éditeur soft pour le FC-300.

Bref, si vous avez une info qui m'est passée au dessus de la tête, n'hésitez pas. ;)

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Bon, j'espérais une réaction positive du VG-99 en utilisant la mapping MIDI (SYSTEM > MIDI > Onglet #6 + activation de la map à l'onglet #5), mais visiblement, rien a faire.

Il semble bien qu'il n'y ait aucun salut sans en passer par la fonction PATCH EXCHANGE (WRITE > Onglet #2) pour tout réorganiser facepalmfacepalm ...

Mais pourquoi? Pourquoi RolBoss continue à programmer ses machines avec les pieds? Pourquoi se bornent-ils à dormir sur leurs lauriers et à ne rien développer? headbang.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

icon_up.gif

Juste au cas où...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello Alix, ça me semble bizarre tes trucs car je gère toutes sortes de paramètres depuis mes claviers vers me vg99... Je jette un oeil en rentrant de vacances
5

Cool! Merci P.A;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
tu envoie des messages du type :
F0 41 00 00 00 1C 12 60 00 30 1B 00 55 F7
si tu testes, le VG te répond bien ?
º¿º
7

Pour l'instant, j'ai pas encore trop exploré le mode SysEx du FC-300 qui semble bien hermétique dans son genre.

Mais ce qui est sûr, c'est que les programmations par défaut fonctionnent, donc à priori, le mode SysEx fonctionne correctement oui.

Je vais voir ça plus tard car en ce moment, c'est un peu le rush...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org