Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Piloter un paramètre particulier sur le VG99 via FC300

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 Piloter un paramètre particulier sur le VG99 via FC300

P'tit lu all...

Je cherche un truc un peu spécial auquel je ne trouve pas la solution.
Sur le VG99, le D-Beam peut servir à piloter un pitch-shifting façon Whammy.
Je cherche à piloter ce paramètre depuis une pédale d'expression du FC300 en mode SysEx. Mais je ne trouve pas comment faire. :-(...
Si quelqu'un sait, qu'il s'exprime immédiatement, c'est un ordre lol
Thanks par avance ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Hello Alix,
Entre deux contrats, j'ai récupéré mon VG99 à la maison pour jeter un oeil... mais je n'ai pas de FC300 !!! (j'utilise un FCB 1010 avec la UNO et/ou ou un pilotage depuis mon MOX8, mais tu as déjà essayé avec la fonction SYSTEM > CONTROL ASSIGN > FC300 EXP 1 > Wha. (je ne sais pas quel CC il envoie vu que je ne l'ai pas ici, mais tu peux regarder ça avec MIDIOX).
º¿º
3
Je viens de voir que dans le PC Editor dans le menu system, tu peux choisir justement le CC# à recevoir (1-31 ou 64-95), tu n'as ainsi pas besoin d'une pédalle qui envoie des sysex puisque tu peux tout faire avec les control change.
º¿º
4

Oui, mais le problème, c'est que le FC-300 dospose de différents modes qui ne sont pas tous très souples.

Ainsi, dans le mode SysEx que je souhaite continuer à utiliser, le FC-300 ne peut pas envoyer en m^m temps du CC tout simple.

C'est fromage ou dessert.

Pour le mode "Standard", je sais faire. Mais le soucis, c'est que la fonction que je souhaite piloter n'est pas documentée et je ne sais pas de ce fait quel SysEx exploiter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org