Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre un gr20 et un gr55 ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 14 505 vues
  • 11 followers
1 difference entre un gr20 et un gr55 ?
salut
apparemment il n'y a pas de son de synthé embarqués comme sur le gr20
il faut les rentrer a l'aide de la prise usb ?
il faut ajouter un expandeur?
j'utilise le gr20 uniquement en live,genre 5 sons+ pédales d'effet séparé

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:12:39 ]

2
Lo,
:idee: jettes un oeil sur le manuel ...
Heureusement qu'il y a des sons de synthé :lol:

@+


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
ok:bravo:
j'ai été voir les démos
j'aimerais savoir de quel banque viennent les sons de synthé
cuivres, flutes,violons etc etc
le cote modélisation pour les guitare ne m 'intéresse pas vraiment
j'aimerais aussi savoir si ça décroche un peu (beaucoup) comme sur le gr20
merci


4
descriptif Thomann
ROLAND GR-55S

Roland GR-55S - Synthétiseur pour guitare + modélisation. 910 sons de synthétiseurs Roland éditables: piano, cordes, cuivres, synthés vintage, etc., possibilité de combiner 2 sons de synthé. Modélisation: Chaîne de modélisation complète (guitare/basse/synthé/effets/amplis) du VG-99 incl. accordage virtuel. Le signal du micro normal peut être appliqué à la chaîne de modélisation. Combinaison: deux sons de synthé et le son modélisé peuvent être combinés, 270 presets de sons triés par "lead", "rhythm" et "autres". 297 espace mémoire utilisateurs pour vos propres sons. Port USB pour lecture audio sur clé USB. Pédale de contrôle, footswitch et pédale d'expression (avec des tonnes de fonctions), looper 20 secondes avec overdubs infinis. Le GR-55 est aussi une interface audio et Midi USB + E/S Midi classiques. Nécessite un micro GK-3 guitare ou GK-3B pour basse (optionnels non-fournis) , alimentation incluse. Dimensions LHP: 405 x 78-106 x 244 mm, poids: 3,3 kg

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 16:10:43 ]

5
Re Lo,

ça décrochera toujours un peux :bravo:
mais jouer sur une guitare synthé, c'est comme ré-apprendre à jouer de la guitare !

je suis resté à la Gr-9 et en positionnant bien le GK, je trouve que c'est déjà pas mal

PS : je suis passé au système GHOST de chez Graph Tech et franchement ... J'adore :aime:

vivement que je puisse passer sur la Gr-55 ...

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Je suis passé du GR20 au GR55, et je suis déçu.
Le son Violon du GR55 est de mauvais goût pour moi comparé au GR20. Je n'ose plus l'utiliser pour faire "Je t'emmène au vent".
Tous les sons ne sont pas reproduits, et pas à l'identique. Y'en a pleins d'autres par contre, et le GR55 peut paramétrer beaucoup de choses.
Il manque la très bonne Tabla+Sitar que j'adorais sur le GR20. Et surtout, il manque un vrai son de basse acoustique. Celui du GR55 est à "trafiquoter" et d'un rapport gain/volume très insuffisant. Par contre, y'a 1 super basse électrique (et avec de la bonne réserve en gain/volume). Le GR55 a aussi en moins un ensemble cordes+orchestre que j'aimais beaucoup sur le GR20. La flûte & le banjo étaient beaucoup mieux sur le GR20 aussi.
Bref, on fait 1000 choses avec le GR55, mais je suis déçu de ne pas retrouver les banques sons du GR20 tel quel. Et puis, la course de la pédale du GR55 est insuffisante, et la wah-wah n'est pas géniale aussi. Pour le prix, c'est pas normal... Par contre, les notes jouées (sur le GR55) ressortent sur TOUT le manche avec la même intensité. Le GR20 lui se limitait parfois à certains octaves en qualité sonore. Cette amélioration venue sur le GR55 est TRES importante !
Enfin, le site www.vguitarforums.com pour avoir des patchs d'utilisateur est tout en anglais, y'a rien en français pour s'échanger dans notre bonne vieille langue. Je parle un peu anglais, mais çà me gave de traduire ! Je suis en train d'essayer des patchs en espérant...
Côté décrochages, y'en a vraiment moins que sur le GR20 (çà c'est bien) mais pour certains sons, y'a des sortes des fondus d'Entrée/Sortie à chaque note jouée, et c'est très désagréable. Peut-être que çà se règle mais j'en ai marre de passer ma vie dessus, donc je vais m'en séparer bientôt !
Enfin, régler le GR55 et tous les sons demande un temps CONSIDERABLE. C'est une usine à gaz ! Bon courage à tous les prochains acheteurs de GR55 !
J'adore Roland, mais là je suis pas satisfait. En +, ma iGuitar Brian Moore 8.13 est peut-être moins à l'aise que d'autres montées avec le GK3 (impossible à monter sur ma gratte d'ailleurs... grrrr manque de place), mais cela dépend aussi du jeu de chacun m'a-t-on dit.
Pour terminer, j'ai eu le service client de Roland pour régler des problèmes, et ils sont SUPER SUPER GENIAUX !

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 16:02:35 ]

7
c'est pas croyable de lire des trucs pareils !
pour moi le GR55 est surement le meilleur aboutissement depuis le GR300.
je pense par contre que 90% des gens qui achètent un synthé guitare n'ont :
1- aucune utilités des fonctions et des sons proposées.
2- ne savent pas s'en servir (on peux encore lire en 2012 qu'il subsiste des problèmes de décrochage alors que ça fait bien 10 ans que c'est vraiment jouable mais faut savoir régler le capteur, la sensibilité, l'attack des sons, etc...
3-aucune envie ou ne savent pas, encore une fois, que c'est un appareil qui nécessite du temps des recherches sonores, de la création. Vous ne pouvez plus aujourd'hui utiliser le son de violon seul ou le tabla ou encore la trompette seul : C'EST RINGUARD. par contre vous prenez une trompette, vous augmentez l'attack, le decay, le release, vous mettez un peu de decay, reverb, modifié le cutoff... vous mixez tout ça avec un son de guitare traditionnel et la vous obtenez quelque chose de nouveau et de pertinent !

pour votre defence c'est un peu la faute de Roland qui a un gout de chiotte pour ça Communication. Ben c'est vrai regardez les demos du GR55 : le chevelu (et j'en été un!) qui joue avec un air faussement inspiré des qu'il fait un bend. on se croirait dans les années 80 !!!
8
Lo,

Citation :
Enfin, régler le GR55 et tous les sons demande un temps CONSIDERABLE

:fleche: C'est un peux le principe des machines qui en ont un peux sous le capot !

Citation :
c'est un peu la faute de Roland qui a un gout de chiotte pour ça Communication

+1
Déjà que c'est un produit "atypique", voir qui n'a jamais réussi à vraiment percer ...
mais ce que l'on peur voir sur leur site ou ailleurs, pour ceux qui ne connaissement pas la guitare Midi ... ba, ça donne pas envie de lâcher un billet de 600 euros la dedans !
et comme d'hab, il en ont mit un plein camion "pour faire bien", mais pas vraiment exploitable comme ce que j'ai pu comprendre sur le looper. mais bon.

j'hésite encore à passer sur la Gr-55, mais bien envie de me faire mon propre avis quand même. très joueur :)
(si ma GR9 m'entendait ...)

:idee: Enfin, le réglage/bon positionnement du GK est fon-da-mental !
Pareil que de jouer sur une pelle mal réglée ... C'est pas la faute de la pelle :)

@+





Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Tu as raison de vouloir essayer ! J'ai rapidement craqué pour l'essayer aussi ! Par contre, Royalclik n'est pas content de mon petit dénigrement du GR55. Et pour l'aspect du temps nécessaire pour faire de bons réglages, il a raison à 100%. Par contre, même avec çà, le son des modélisations guitare à mon avis ne peuvent être géniales en live. Je joue en direct sono sur des Mackie SRM 450V2, et même avec çà, je peine à trouver des jolis sons de guitare, et le saturé alors, j'ai abandonné rapidement. La wah a ses "grandes" limites aussi, alors que je m'attendais à une tuerie, dommage...
Par contre, en home studio, çà doit être beaucoup + exploitable vu ce que j'ai entendu sur le net.
Si vous savez d'ailleurs comment rajouter des sons midi sur le GR55 (et commandés par lui), via les prises in et out...???, via un logiciel ??? çà m'intéresse. En fait, j'aimerai rajouter certains sons électroniques comme le synthé de David Ghetta, et je ne sais pas si c'est possible, et si çà coûte cher surtout ! Merci par avance ! J'ai lu des choses ici mais que c'est compliqué...et çà ressemble à des possesseurs de synthé externe midi :
https://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=437.0
P.S. J'ai gardé finalement le GR55. Le son du violon, modifié en mixant 2 sons de violon, me convient finalement à peu près mais que de temps passé ! Le constructeur de ma iGuitar, Brian Moore, a mis en ligne il n'y a pas si longtemps que çà 1 vidéo montrant les réglages du GR55 à adopter (il était temps !!!), je vais tester çà et les décrochages devraient diminuer encore par rapport au GR20. Mais vraiment, c'est nettement mieux avec le GR55, y'a pas photo ! Et franchement, un GR55 pour un gratteux et son(ses) groupe(s), çà fait la différence !!! A chaque date, j'attire les curieux musiciens et mélomanes en tout genre ! Merci Roland !

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 17:28:12 ]

10
Relo,

Que les avis divergent ... C'est plutôt bien.
l'essentiel, c'est que ça fasse avancer le truc !

Pour rajouter des sons, même sans -encore- l'avoir, ba c'est non !
tu peux éventuellement travailler avec des patchs, mais pas rajouter de son
(dit il du haut de sa modeste expérience ... avec une sacrée pétée de machines)

Citation :
P.S. J'ai gardé finalement le GR55. Le son du violon, modifié en mixant 2 sons de violon, me convient finalement à peu près mais que de temps passé !

ba voila, tu as tout compris :)
Faut souffrir pour être belle ... ma pov lucette !
on est dans l'air du plug & play ... et franchement, je trouve que ça tue la créativité :(
ça reste un avis personnel, mais la zique "ne sort pas toute seul" !!!!!!
à méditer ...

@+
et bonne Zique

Ps : il y a un soft qui traine sur la toile pour gérer le GR-55 ...
https://sourceforge.net/projects/grfloorboard/
Merci M. Roland d'avoir oublié que cela pouvait servir ... Pffffff !


Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition