Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quel style

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 973 vues
  • 8 followers
1 Pour quel style
C'est vrai, mais c'est pas pour cela que c'est mieux. Moi, je trouve ça beaucoup trop mou, mais je n'ai plus l'habitude de jouer sur un tirant aussi fin.
Afficher le premier post
11
C'est clair, moi non plus je ne peux pas jouer avec des cordes molles !

Je ne sais pas comment les gens font pour jouer sur des spagghetti !
12
Ca permet de jouer facilement sans faire d'effort. C'est sûr que t'as pas beaucoup de corne aux doigts avec des cordes aussi fines.
13
C'est sur, mais en même temps, le son sui sort n'est pas génial !
14
C'est un poil étriqué, il n'y a pas autant de rondeur dans le son, ni autant de sustain. Imagine qu'il y a encore plus petit : 8-38.
Je ne tiens pas à me quereller avec les personnes qui utilisent ce type de cordes. Si ça leur convient, tant mieux, même si je suis personnellement persuadé qu'il y a mieux.
Finalement, ce qui fait avnat tout le son, c'est le jeu du guitariste, et ses cordes ne viennent que loin derrière, même si je suis d'accord que ça joue, mais pas dans d'aussi importantes proportions. Un type qui joue vraiment bien et qui va te sortir tout ce qu'il veut faira sonner son matos, même avec du 9-42.
Aller, bonne soirée. :)
15
Je ne suis pas sur que si tu file une gratte montée en 8-38 à Vai il te joue un truc super téchnique...
Il n'y a aucune tenue d'accord avec de telles cordes !
16
C'est sûr, même si je ne tiendrais pas le pari quand même. Et d'ailleurs, je n'ai pas parlé du 8-38, mais du 9-42, qui commmence à ressembler à quelque chose.
17
Ouais, mais c'est pas pour moi ! ;)
18
On en revient toujours au même problème. Pour le coup, s'il y a bien quelque chose de personnel, c'est le choix du jeu de cordes. Satriani, sauf erreur de ma part, joue sur d'Addario en 9-42. J'aimerai quand même bien savoir jouer aussi bien que lui...
Autant pour d'autres types de matériel, il y moyen d'avoir un avis plus tranché, tant que le jugement n'est pas péremptoire ou inadapté.
19
Les metaleux qui joue sur des ibanez violette a paillette avec un troux en forme de poigner dans le corps peuvent bien prendre des 13 56 sa va pas changer grand chose pour leurs doigts, en revanche un mec qui joue du vrai rock n roll sur une les paul a plutot interet a pas aller au dessus de 10 46 voir 11 48 (j'ai sa car je trouvais la corde de mi grave trop molle a la longue, mais je vais revenir en 10 46, beaucoup plus confortable pour un jeu a base de bend, quitte a renouveller le jeu de corde plus souvent), je pense pas que des hendrix, harrison ou autre jouai sur des tirant pariel :D: perso je suis pas fan des type comme vai & co...qui ce la pete a mort avec leur guitare moche et leur solo,...rapide... tout est une question de style de jeu et de musique, MORT A LA MODERNITE DANS LA MUSIQUE !!!! LET'S ROCK!!! KEEP ON ROLLIN!!! STAY OLD SCHOOL!!!

Rock'n'Roll Is Dead