Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quel style

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 972 vues
  • 8 followers
1 Pour quel style
Les metaleux qui joue sur des ibanez violette a paillette avec un troux en forme de poigner dans le corps peuvent bien prendre des 13 56 sa va pas changer grand chose pour leurs doigts, en revanche un mec qui joue du vrai rock n roll sur une les paul a plutot interet a pas aller au dessus de 10 46 voir 11 48 (j'ai sa car je trouvais la corde de mi grave trop molle a la longue, mais je vais revenir en 10 46, beaucoup plus confortable pour un jeu a base de bend, quitte a renouveller le jeu de corde plus souvent), je pense pas que des hendrix, harrison ou autre jouai sur des tirant pariel :D: perso je suis pas fan des type comme vai & co...qui ce la pete a mort avec leur guitare moche et leur solo,...rapide... tout est une question de style de jeu et de musique, MORT A LA MODERNITE DANS LA MUSIQUE !!!! LET'S ROCK!!! KEEP ON ROLLIN!!! STAY OLD SCHOOL!!!

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le premier post
21

Citation : je pense pas que des hendrix, harrison ou autre jouai sur des tirant pariel perso je suis pas fan des type comme vai & co...qui ce la pete a mort avec leur guitare moche et leur solo,...rapide... tout est une question de style de jeu et de musique, MORT A LA MODERNITE DANS LA MUSIQUE !!!! LET'S ROCK!!! KEEP ON ROLLIN!!! STAY OLD SCHOOL!!!



Désolé mais j'accroche pas trop... :??: Que tu aimes le rock old school, d'accord, mais ta déclaration est juste hors de propos.
Tu as des mecs comme Dick Dale (célèbre bluesman blanc qui joue sur Fender, il a notamment fait le titre de Pulp Fiction que tout le monde connaît), qui joue avec du 14-60...
En outre, mettre du 10-46 ou du 13-56, même sur une gratte à floyd rose, ça change énomément si tu conserves le même accordage, et peu importe le style de jeu. En général, tu mets un tel tiran de cordes pour descendre de deux tons (t'accorder en do) : le résultat obtenu ressemble à peu près à un 10-46.

Ca ne change rien à tout ce qui a pu être dit auparavant. Le tiran de cordes, c'est une affaire de confort personnel, en premier lieu, qu'on joue du rock'n'roll ou du heavy metal...
22
Faut pas tout prendre au primier degré.... :mdr:
affaire de confort oui mais le son s'en fait automatiquement ressentir, plus de susten etc.Pour le titre de pulp fiction y a plutot interet avoir un gros tirant pour jouer ce genre de chose.mais je repete, c'etait du second degré lol

Rock'n'Roll Is Dead

 

23
bonjour à tous,
si j'ai bien compris,je peu passer du 10-46 au 11-48 tout en restant accorder en Eb voir en D ???
24
Heu, non, c'est pas ce que j'ai voulu dire... Pour prendre un exemple : tu aimes jouer en 10-46 en accordage standard. C'est ce que tu préfères parce que la tension des cordes est la mieux adaptée à ton jeu...
Mais tu as besoin de conserver cette tension de cordes sur une autre guitare accordée un ton en dessous de l'accordage standard. Pour ce faire, il faut monter un tirant de cordes plus important : je pense que pour le Eb, 11-48 Power Slinky, c'est bien, et pour D, tu pourrais peut-être voir du côté du 12-52 Beefy Slinky. Il y a aussi la longueur du diapason à prendre en compte : un même tirant de cordes sera plus dure sur une strat (avec un diapason de 25.5) que sur une Les Paul (24.75).

Par exemple, moi, je joue avec plusieurs tirants différents pour le même accordage standard : j'ai du 10-56 pour ma 7 cordes (donc le 56, c'est pour le Si grave : c'est limite pas assez gros), et je mets du 11-48 sur une 6 cordes avec laquelle je joue de la musique différentes. Ces deux là ont un diapason Fender ; cependant, je mets du 11-48 sur ma Les Paul (je trouve que du 10-46 est trop mou sur cette guitares).
Il est donc intéressant de tester différents tirant de cordes, car on ne joue pas la même chose ni de la même façon selon l'instrument.
25
merci pour le renseignement.
cordialement.
26
De rien
27

Son, précision, attaque, tout ça percute mieux quand on monte en tirant de corde en général.
Mais il y aura toujours un gratteux pour vous prouver le contraire (Billy Gibbons en 8-38 chez ZZ top est un fameux exemple).

Perso : sur ma Fender : 10-46, sur mes Gibbies, 11-48. Même pas mal.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:04:55 ]

28
Salut,

Je compte essayer ce tirant pour ma Ltd en Eb, qui est en 10/46.

D'après vous, est ce qu'un réglage de manche s'impose ou ça devrait passer sans ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

29
ça, ça dépend de la gratte et de la rigidité de son manche.
Mais sur toutes mes grattes où je suis passé en 11-48, j'ai du rectifier un peu la courbure du manche.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
J'aurai dû m'en douter...
Merci à toi en tout cas !

Donc, il faut tendre le manche en fait ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain